Stockage manettes
- pierre[360]
- Autiss
Stockage manettes
Salut à tous !
Je suis en perm chez mes parents donc je fais du ménage dans ma chambre ^^ Je range un peu ma collection.
Je voudrais savoir comment vous stockez vos manettes sur le long terme ?
Par exemple mes manettes de NES le cordon est enroulé. Mais j'ai peur qu'à force ça l'use et que ça tue mes belles petites manettes !
Je suis en perm chez mes parents donc je fais du ménage dans ma chambre ^^ Je range un peu ma collection.
Je voudrais savoir comment vous stockez vos manettes sur le long terme ?
Par exemple mes manettes de NES le cordon est enroulé. Mais j'ai peur qu'à force ça l'use et que ça tue mes belles petites manettes !
Re: Stockage manettes
elastique autour des cordons, jamais enroulé autour des manette car souvent eut des fil coupé dans la gaine au niveau de la jointure manette.
Yes, le fait d'enrouler peut à terme abimer les circuits. L'idéal est de s'inspirer de ce que tu vois quand tu achetais à l'époque des consoles neuves.
Généralement, comme dit ci-dessus les fils enroulés avec un élastique pas trop serré, et la partie qui sort de la manette bien droit.
Après, ça prend de la place
Généralement, comme dit ci-dessus les fils enroulés avec un élastique pas trop serré, et la partie qui sort de la manette bien droit.
Après, ça prend de la place
- pierre[360]
- Autiss
Merci du conseil ! C'est comme ça que j'avais fait mais c'était pour avoir d'autres avis ^^
Comme les cravates sur les cintres
Mr.X_ "Would you consider becoming my right hand man?"
►YES
NO
- pierre[360]
- Autiss
C'est pas bête du tout ^^
même customisé ça fait moche et cheap...
L'idée du tube reste bonne !
L'idée du tube reste bonne !
Oui, voilà. C'est ce que je voulais dire. L'idée est bonne, la réalisation pourrait être meilleure ^^
Par contre, ça ne fonctionne pas trop avec les manettes.
Par contre, ça ne fonctionne pas trop avec les manettes.
franchement ça se voit que c'est des rouleaux de PQ... Vous mettriez ça dans votre salon vous ? Parce que caché derrière un meuble ça peut toujours déborder un jour (le chat qui joue, l’aspirateur, un autre câble tiré, etc.) et vous donner l'occasion de vous faire railler à vis par vos amis/famille !
On peut prendre un rouleau de n'importe quoi et, par exemple, le recouvrir de tissu.
Il y a des rouleaux en carton qui sont épais et larges (ceux qui contiennent les cartes par exemple), tu peux y stocker câble et manette je pense.
Il y a des rouleaux en carton qui sont épais et larges (ceux qui contiennent les cartes par exemple), tu peux y stocker câble et manette je pense.
Ah ouais, excellent comme truc. Vais passer commande de tubes à ma femme, elle a tout le tissu qu'il faut pour faire ça
Yep c'est une bonne idée, mais je pense que ça ne passera que très difficilement auprès de nos chères et tendres
De mon côté, pour stocker les kilos de manettes, j'utilise des sacs à congélation petit format : un par manette, du coup le tout mis ensemble ne se mélange pas.
Après, le fait de laisser les manettes enfermées comme ça, je ne sais pas ce que ça peut donner au niveau du jaunissement... On verra dans 15 ans
De mon côté, pour stocker les kilos de manettes, j'utilise des sacs à congélation petit format : un par manette, du coup le tout mis ensemble ne se mélange pas.
Après, le fait de laisser les manettes enfermées comme ça, je ne sais pas ce que ça peut donner au niveau du jaunissement... On verra dans 15 ans
Tiens, c'est marrant, je me disais justement que c'était une bonne idée ces sacs. Je suis entrain de chercher pour ranger un peu car ça devient galère à chaque fois que je dois sortir une console rangée