J'ai été scotché par cette vidéo :
et je me demandais comment on pouvait avoir un rendu 1080p à partir d'une DC ???
Je serais très intéressé de parvenir à sortir la même chose ! Si les techs du fofo ont une idée svp...
Le mieux que j'ai vu en solution c'est ça
et c'est naze...
dreamcast HD
Re: dreamcast HD
C'est de l'émulation.
Re: dreamcast HD
Quel dommage ! Je ne savais pas qu'un Emu DC était sortit ! Ca m'intéresse car j'ai beaucoup de mal avec la manette DC que je trouve peu pratique. L'émulateur prenant sans doute en charge le VMU ça me permettrait de jouer avec une manette de 360 !
Par contre pour des fondus de la DC, je trouve un peu neuneu de l'encenser en n'utilisant même pas la vraie machine...
Par contre pour des fondus de la DC, je trouve un peu neuneu de l'encenser en n'utilisant même pas la vraie machine...
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- Autiss qui bave
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- Inscription : dim. oct. 09, 2011 0:08
Re: dreamcast HD
Surtout qu'on obtient visuellement aussi bien avec Dolphin, l'émulateur GameCube qui sort de la HD aussi...
Je dis pas que c'est pas impressionnant, c'est jusque à partir de la génération 128 bits, avec la RAM qu'il y a, les développeurs ne sont plus limités comme sur PS1/Saturn/N64 à des textures de 20 pixels par 20 avec évidemment d'énormes limites sur le nombre de textures présentes à l'écran.
Idem pour le nombre de polygones; la plus grosse limite est en fait la résolution en SD de 720*480 (60htz 16/9) ou 720*576 (50htz 16/9).
Et paradoxalement, pour éviter des effets de pixellisation, il fallait introduire des effets de flou à partir d'une certaine distance.
On peut voir ce que ça fait dans Obscure (PS2) ou les décors et textures sont magnifiques, mais à jouer sur télé on observe vite des gros effets de crénelage et de pixellisation parce que le jeu est tellement surchargé qu'ils ont désactivé l'anti aliasing et le flou.
Donc oui, nos jeux 128 bits sont carrément à redécouvrir en HD... Pas besoin de remettre de belles textures ou rien, dans la majorité des cas, ils sont beaux comme ils sont d'origine
Je dis pas que c'est pas impressionnant, c'est jusque à partir de la génération 128 bits, avec la RAM qu'il y a, les développeurs ne sont plus limités comme sur PS1/Saturn/N64 à des textures de 20 pixels par 20 avec évidemment d'énormes limites sur le nombre de textures présentes à l'écran.
Idem pour le nombre de polygones; la plus grosse limite est en fait la résolution en SD de 720*480 (60htz 16/9) ou 720*576 (50htz 16/9).
Et paradoxalement, pour éviter des effets de pixellisation, il fallait introduire des effets de flou à partir d'une certaine distance.
On peut voir ce que ça fait dans Obscure (PS2) ou les décors et textures sont magnifiques, mais à jouer sur télé on observe vite des gros effets de crénelage et de pixellisation parce que le jeu est tellement surchargé qu'ils ont désactivé l'anti aliasing et le flou.
Donc oui, nos jeux 128 bits sont carrément à redécouvrir en HD... Pas besoin de remettre de belles textures ou rien, dans la majorité des cas, ils sont beaux comme ils sont d'origine
1292 Advanced Programmable Video System FTW!
Recherche cartouches MPT-05, Radofin, Interton et compatibles Interton/1292.
Recherche console MPT03 et cartouches, Advision Home Arcade et cartouches.
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Re: dreamcast HD
quite impressive !
Par contre avec les formats proprios, faut se procurer les isos, c'est con...
Par contre avec les formats proprios, faut se procurer les isos, c'est con...
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- Autiss qui bave
- Messages : 604
- Inscription : dim. oct. 09, 2011 0:08
Re: dreamcast HD
En théorie... les iso tu les fait avec tes jeux...
1292 Advanced Programmable Video System FTW!
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Re: dreamcast HD
oui en effet....
Faire une iso de gdrom ou du minidisc propriétaire GC je ne risque pas d'y faire de mon graveur dvd de pc qui sera bien incapable même de voir le disque... Il faut donc partir du lecteur de la console que l'on branche -j'imagine- au pc pour en récupérer les données...
Ben non je risque pas de le faire mais j'aurais sans doute déjà l'original si je télécharge l'iso vu mon nombre de jeux DC/GC de tout horizon. c'est pour tester la dfférence et en profiter en HD...
Faire une iso de gdrom ou du minidisc propriétaire GC je ne risque pas d'y faire de mon graveur dvd de pc qui sera bien incapable même de voir le disque... Il faut donc partir du lecteur de la console que l'on branche -j'imagine- au pc pour en récupérer les données...
Ben non je risque pas de le faire mais j'aurais sans doute déjà l'original si je télécharge l'iso vu mon nombre de jeux DC/GC de tout horizon. c'est pour tester la dfférence et en profiter en HD...