Dreamcast sur PC

Ici on parle de rétro, et uniquement de rétro ! NES, Master System, Super Nintendo, Atari 2600, que des merdes vieilles !
d3ltax
Petit autiss

Re: Dreamcast sur PC

Message par d3ltax »

J'ai joué en composite sur une toshiba de 87 cm full HD, et sur une sony bravia de 118 cm je crois, full HD aussi.
Autant sur l'une que sur l'autre, les graphismes étaient plus beaux que sur la gamecube...

Pour l'écran LCD, je pensais plutot récupérer un écran qui est en 786*1024 je pense, ou alors en 600*800

Sans vouloir critiquer, c'est sur qu'à l'époque, le HD n'existait pas, mais il existait bien du temps de la wii rassures moi? parce que sur cette même télé 118cm, la wii rendait moins bien...
Cherchez l'erreur

Pour l'upscaler, je ne connais pas vraiment, je ne saurais pas ou en trouver un, et encore moins en faire un, si tant est que ce soit possible.

Mais sur une même définition, l'image sera la même sur un CRT ou sur un LCD?

Merci déjà pour vos informations :)
Le panda
Troll officiel

Message par Le panda »

la wii es pas hd du tout , aprés tu as un cable yuv qui rattrape un peut le coup, et les développeur savent pertinemment que les jeux vont tournée sur des lcd hd et donc adapte en conséquence, ce qui n'etait pas le cas de la dreamcast.

après si tu chope un vieu lcd 4/3 en 800 de résolution, trouve toi un câble vga pour dc et la c'est royale!
Death Fucking Metal
io
Master of autiss

Message par io »

La Wii est vendue avec un câble composite... il fallait (faut) repayer environ 30 € pour avoir un câble RGB ou component (YUV) offciel. Et la Wii en composite c'est vraiment moche. Il faut mettre un câble component pour que ce soit bien sur un gros LCD.

Juste par curiosité, elles sont vendues avec quel câble par défaut les 360 et PS3 ?
Le panda
Troll officiel

Message par Le panda »

io a écrit :La Wii est vendue avec un câble composite... il fallait (faut) repayer environ 30 € pour avoir un câble RGB ou component (YUV) offciel. Et la Wii en composite c'est vraiment moche. Il faut mettre un câble component pour que ce soit bien sur un gros LCD.

Juste par curiosité, elles sont vendues avec quel câble par défaut les 360 et PS3 ?
les 360 sa depend:
les arcade était vendu avec une péritel, les core avec peritel et yuv, les premier elite avec péritel yuv et hdmi, puits il on enlevé le hdmi... bref sa dépend vraiment
Death Fucking Metal
d3ltax
Petit autiss

Message par d3ltax »

Je crois que la ps3 est vendue avec un cable composite seulement (en 80GB en tout cas). Les couleurs sont quand même bien, je n'ai pas eu à me plaindre, mais la définition n'a rien à voir...
PS3 ==> HDMI si on veut un minimum de qualité

Ce schéma est correct ?
http://img91.imageshack.us/img91/7278/rgbvgamod5yd.jpg

Questions qui vous semblent peut être idiotes, mais je n'ai pas saisit:
-Pour la prise péritel, pourquoi faut-il mettre une résistance?
-Pour les deux, pourquoi les condensateurs sont-ils polarisés? faut-il vraiment mettre une si grosse capacité?
Le panda
Troll officiel

Message par Le panda »

le hdmi sur les console hd c'est de la poudre au yeux, ni la 360 ni la ps3 n'on de jeu en 1080p... a si sur ps3 y'en as 4 pardon... virtua fighter 4 virtua tennis 3, 2009 et 4....

sur que le composite, sortir en 640x480 sur une tv 1080p on voi que c'est pas vraiment étudier pour
Death Fucking Metal
d3ltax
Petit autiss

Message par d3ltax »

Il y a peut être peu de jeux en 1080p, mais ils sont tous au minimum en 720p, ce qui est déjà pas mal.

Surtout qu'il y a plue de 4 jeux en 1080p:
http://www.ps3gen.fr/forums/les-jeux-ps ... t6900.html

On atteint peut-être le même résultat avec un cable RVB, je ne sais pas quelle est la résolution max...

Pour le prix d'un cable HDMI, c'est pas plus cher qu'un cable RVB, et c'est carrément un nouveau standard en HD...
io
Master of autiss

Message par io »

Je ne sais pas si le schéma est correct, cela dit il y a pas mal de sites qui montre cette modif', il ne doit pas être trop compliqué de croiser les différentes infos pour avoir un schéma fiable.

La résistance (d'ailleurs je doute de sa valeur, j'aurai mis au moins deux fois plus et ici il y a bien plus que deux fois plus) c'est parce qu'il ne faut pas la même tension aux broches 8 (autocom et aujourd'hui ratio en plus) et 16 (indication sur le type de signal à exploiter : composite ou RGB).

Je ne sais pas pourquoi les condo sont polarisés, peut-être qu'on ne trouve pas des condos non polarisés de cette capacité ou alors ils sont trop chers, ou bien encore c'est pour une raison électronique. La capacité semble standard puisqu'on la retrouve dans de nombreux schémas de prises Péritel RGB.

La résolution du RGB ce doit être 480i non ? Lesarthois sait mieux que nous pour ça, sinon Google :)
Bref en tout cas c'est moins bon que du component qui lui aussi est moins bon que le 720p.
d3ltax
Petit autiss

Message par d3ltax »

Pourquoi aurais-tu mit deux fois plus? comment savoir combien il faut?
ça changerait quoi si on mettait carrément un fil? et si on ne mettait rien?

C'est vrai que c'est plus compliqué d'avoir des condensateurs non polarisés de cette capacité, mais d'après ce que j'ai trouvé, c'est pour filtrer un éventuel signal DC transmit en plus du signal vidéo, mais si ce signal DC est négatif, ça fait péter le condensateur, non?

Pour le component, j'ai cru que comprendre que le rvb en faisait partit, qu'il existe deux types: RVB et YPbPr (YUV).
Peut-tu me le comfirmer?
Le panda
Troll officiel

Message par Le panda »

En effet ma liste des jeux 1080p es enfaite celle de la 360 autant pour moi. Quoi qu'il arrive peut de jeux sont 1080 et idem les autres ne sont pas 720p souvent se sont des résolution bâtarde entre le 480 et le 720.....
Bref c'est pas le sujet de toute façon ;)
Death Fucking Metal
Lesarthois
Autiss qui bave

Message par Lesarthois »

La résolution en RVB dépend de la zone de la console :
480i pour les versions JAP/US, 576i pour les versions Eur/aus/Asia.

Sachant que de toutes façons à partir du moment ou on est sur un jeu 3D de la génération Dreamcast/GameCube/PS2 l'image est indépendante de la sortie vidéo, on est plus coincé avec une image étirée et ralentie.
(la différence 50/60Htz disparait à partir de la génération PS1/N64/Saturn mais ces trois consoles sont limitées à du 640*480, qui est déjà une haute résolution pour ces machines, donc forcément sur les versions Euro on a un agrandissement un peu plus important de l'image, défaut corrigé par la présence du RVB sur la PS1 et Saturn)
Le seul avantage du 480i ça serait de trouver le composant qui transforme le signal de synchro composite en signal de syncho "HV" pour prise VGA, ce qui permet de brancher une PS2 ou GameCube directement sur un moniteur VGA.
1292 Advanced Programmable Video System FTW!

Recherche cartouches MPT-05, Radofin, Interton et compatibles Interton/1292.
Recherche console MPT03 et cartouches, Advision Home Arcade et cartouches.
io
Master of autiss

Message par io »

d3ltax a écrit :Pourquoi aurais-tu mit deux fois plus? comment savoir combien il faut?
ça changerait quoi si on mettait carrément un fil? et si on ne mettait rien?
Regarde ici http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9ritel#Brochage
Sur la broche 8 (b8), il faut 6 V pour avoir du 16/9 et 12 V pour du 4/3 et aussi pour passer automatiquement sur la bonne chaîne auxiliaire.
Sur la broche 16 (b16), il faut entre 1 et 3 V pour activer le RGB.
Donc si tu mets juste un fil entre b8 et b16 alors b16 sera à la valeur de b8, donc bien plus que les 3 V demandés.

De toute manière, je ne m'embête plus avec la broche 8, elle va directement à la masse, je change de chaîne à la main et le ratio aussi si besoin.
Ce qui m'importe c'est juste d'avoir le RGB.

Pour les 75 Ohm je pensais que c'était trop faible car dans tous les schémas que j'ai vu il y avait plus, comme sur les schémas qui sont sur le lien que je donne dans ma réponse précédente (http://members.optusnet.com.au/eviltim/ ... .htm#dcast).

Mais finalement, 75 Ohm est peut-être la bonne valeur selon ce site http://www.rennes.supelec.fr/ren/fi/ele ... #peritel_1
Et comme c'est un site français comme la Péritel, ce doit être la bonne valeur. Enfin tout dépend aussi du voltage qui doit être abaissé. Entre 6 V et 12 V pour passer à 3 V... 75 Ohm ne doit pas convenir pour les deux cas.
Il faudrait savoir combien de mA passent vers la broche 16 pour pouvoir déterminer la bonne valeur selon chaque console.
d3ltax a écrit :C'est vrai que c'est plus compliqué d'avoir des condensateurs non polarisés de cette capacité, mais d'après ce que j'ai trouvé, c'est pour filtrer un éventuel signal DC transmit en plus du signal vidéo, mais si ce signal DC est négatif, ça fait péter le condensateur, non?
Il ne devrait jamais y avoir de signal négatif, donc pas besoin de se poser la question :)
d3ltax a écrit :Pour le component, j'ai cru que comprendre que le rvb en faisait partit, qu'il existe deux types: RVB et YPbPr (YUV).
Peut-tu me le comfirmer?
Aucune idée :) J'utilise peut-être à tort component en l'associant uniquement YUV.
d3ltax
Petit autiss

Message par d3ltax »

Ok

Merci bien pour es infomations :)

J'avais regardé sur wikipédia, mais peut être un peu trop vite...
x689thanatos
Autiss

Message par x689thanatos »

Bonjour

Petit nouveau sur le forum,

Je réagissais juste pour prévenir d3ltax ou d'autres personnes qui suivraient ce sujet.

tous les jeux n'acceptent pas le mode vga de la dremacast.
Même si ils sont peux nombreux. Il vaut mieux prévenir que guérir.

Ainsi, REZ et bangai-0 par exemple refuseront de fonctionner en indiquant clairement que le jeu n'est pas prévu pour ce mode d'affichage :$

Cela se produit quelque sois le câble ; J'en utilise deux personnellement.
Le premier proviens d'ebay et redistribue vers vga, composante, svidéo, etc
Le deuxième à été fait main par Cabou (que je salue au passage ;) )
http://www.gamekult.com/forum/topic-int ... 2580n.html

Du coup, malgré l’avantage que le vga représentait, je suis souvant plus sur un écran de télé (REZ doit être mon gd-rom le plus usé, et j'aime bien bangai-0. du coup, deux de mes préférés ne passent pas :$)

Voici une liste non exhaustive de jeux compatibles ou non
http://www.epforums.org/showthread.php? ... ility-list

edit :
Il semble que certains peuvent êtres forcés avec des softs comme code breaker (se trouve facilement)
http://dreamcasteurope.webs.com/dreamcastvga.htm

Pas encore testé.
d3ltax
Petit autiss

Message par d3ltax »

Bonsoir,
Merci d'avertir, de tels conseils sont toujours les bienvenus :)

J'ai vu aussi des histoires de jeux refusant le mode vga, et certains pour lesquels il était possible de forcer (mais de façon matérielle je crois)
En tout cas, j'ai le bac dans 3 jours, donc on attend. Et cet été je craquerai pour une petite télé, j'en ai marre de galerer pour rien, et je crois que plus le temps passe, plus la latence de ma clé d'acquisition augmente...
(crash bandicoot devient injouable alors que les fps étaient jouables...)

En tout cas merci et bonne soirée !
Répondre