Un nouveau !!!
Un nouveau !!!
Salut tous le monde,
J'ai 30 ans et je suis un retro gamer. La 3D n' a jamais été mon dada bien qu'il y ait des bon jeux, je préfère 100 fois un jeu pixélisé qu'à de la 3D haute définition...
Cela dit, j'ai tous les consoles suivantes dans ma collection:
Dreamcast (x2)
Slot MVS
Neo Geo CD
MegaDrive
Master System
Saturn
DS (modèle fat x2)
Game Cube
XBOX tuné
XBOX 360
Super Nintendo
PS1
Avec tous ça, j'ai de quoi passer de centaines d'heures pour m'éclater !!!
Voilà pour les présentations.
A+
J'ai 30 ans et je suis un retro gamer. La 3D n' a jamais été mon dada bien qu'il y ait des bon jeux, je préfère 100 fois un jeu pixélisé qu'à de la 3D haute définition...
Cela dit, j'ai tous les consoles suivantes dans ma collection:
Dreamcast (x2)
Slot MVS
Neo Geo CD
MegaDrive
Master System
Saturn
DS (modèle fat x2)
Game Cube
XBOX tuné
XBOX 360
Super Nintendo
PS1
Avec tous ça, j'ai de quoi passer de centaines d'heures pour m'éclater !!!
Voilà pour les présentations.
A+
Re: Un nouveau !!!
Bienvenue à toi amoureux du pixel.
- Titoulechien
- Archidémon des Autiss
Bonjour et bienvenue ! 

Welcome ici 

http://www.oldiesrising.com/AmanoSkin : Mon p'tit site sur les zoldies
A choisir, moi aussi, je préfère largement les sprites aux polygones...
Bienvenue parmi nous, DIDADUB !
Bienvenue parmi nous, DIDADUB !
Bienvenue ici, t'as déjà une sacrée collection de console ! Sinon pour ma part, je trouve que les sprites et les polygones ont chacun leurs petits charmes, même si je suis de la génération 3D !
Sans pousser la réflexion très loin, car il y aurait sans doute des exceptions, je préfère les pixels pour les jeux qui ne sont pas à la première personne.
Et donc les polygones pour tout ce qui est FPS, course de voitures (, ... ?).
Pour ce qui est de la finesse des graphismes, je trouve ça magnifique lorsque c'est appliqué à des jeux voulant nous immerger (souvent en tant qu'humain dans le jeu) dans un univers plus ou moins possible et plausible.
Mais pour des jeux genre New Super Mario Bros. ou Kirby Au Fil de l’Aventure, même s'ils sont très beaux et léchés (surtout Kirby qui est tout simplement incroyable graphiquement), je trouve qu'ils perdent de leur charme par rapport aux précédents épisodes.
Par exemple, mon tout dernier coup de cœur visuel, c'est quand mon fiston a testé Rockman X2 sur la SNIN (ben oui, je n'avais jamais pu le tester en vrai puisqu'il ne pouvait pas se lancer depuis mon copieur ou plus récemment mon Super EverDrive à cause de la puce dans la cartouche).
J'ai plus envie de prendre la manette en voyant ce Rockman que le Kirby sur Wii.
Et donc les polygones pour tout ce qui est FPS, course de voitures (, ... ?).
Pour ce qui est de la finesse des graphismes, je trouve ça magnifique lorsque c'est appliqué à des jeux voulant nous immerger (souvent en tant qu'humain dans le jeu) dans un univers plus ou moins possible et plausible.
Mais pour des jeux genre New Super Mario Bros. ou Kirby Au Fil de l’Aventure, même s'ils sont très beaux et léchés (surtout Kirby qui est tout simplement incroyable graphiquement), je trouve qu'ils perdent de leur charme par rapport aux précédents épisodes.
Par exemple, mon tout dernier coup de cœur visuel, c'est quand mon fiston a testé Rockman X2 sur la SNIN (ben oui, je n'avais jamais pu le tester en vrai puisqu'il ne pouvait pas se lancer depuis mon copieur ou plus récemment mon Super EverDrive à cause de la puce dans la cartouche).
J'ai plus envie de prendre la manette en voyant ce Rockman que le Kirby sur Wii.
Salut à toi 

hello !!! 

MoN BlOg:: https://www.facebook.com/BadsaruCave
http://badsaru.over-blog.com/
code 3ds: BaDsArU 4725 8295 5670

http://badsaru.over-blog.com/
code 3ds: BaDsArU 4725 8295 5670

Quel bon accueil
Ravi de vous connaitre tous, amis pixelisés!!!

Ravi de vous connaitre tous, amis pixelisés!!!
Bienvenue sur le forum !
Je rêve ou bien la NES est absente de ta listes de consoles ?
Je rêve ou bien la NES est absente de ta listes de consoles ?

La suite de la série sur Saturn est très jolie aussi !io a écrit :mon tout dernier coup de cœur visuel, c'est quand mon fiston a testé Rockman X2 sur la SNIN
- nonodavdav
- Autiss à interner
Bienvenu, ton slot mvs il est dans une borne?
Bien que la Nes possede de superbes jeux, disons que je fais plus partie de la famille Sega.Je rêve ou bien la NES est absente de ta listes de consoles ?![]()
Oui c'est ça un pro Sega comme à l'ancienne à l'époque de la grande guerre Nintendo // Sega !!!
Non pas vraiment, j'ai un slot MVS 2 consolisé avec régleur couleur intégré pour les TV HD - C'est le clou de ma collectionBienvenu, ton slot mvs il est dans une borne?

Je l'ai acheté avec Metal Slug l'année dernière sur EBAY à 300€.
J'ai eu très mal mais je pouvais pas passer à coté de cette pépite