Moi c'est hervé, 43 ans autant dire un dinosaure

Mon plus lointain souvenir remonte au début des années 80 avec un pote qui s'était offert un ... zx 81

Concernant l'oric 1, je me rappelle notamment de trois jeux :
intercepteur cobalt, un simulateur tout aux instruments,
l'aigle d'or superbe mais très difficile,
bilbo the hobbit, fabuleux jeu d'aventure qui à mon humble avis reste inégalé quant à la gestion des personnages et de la syntaxe.
Pour l'atari les cartouches de pitfall II, river raid et pour le commodore de stunt car racer (injouable mais fun), indianapolis 500, la saga des turrican et bien d'autres.
En ce qui me concerne, j'ai débuté avec (roulement de tambour !) ... une mattel intellivision (que je possède toujours) en 1983, puis un amstrad cpc 464 couleur (!) à nôel 85, puis un amiga 500 1 mo en février 91 (que j'ai conservé aussi), puis une playstation en 1997, puis une nintendo 64 en 99, puis un athlon2200+ en 2002, puis une x-box en 2003, puis une x-box 360 20 go en 2006-2007,puis une psp à la même période,puis un pc portable en novembre 2008, puis un pc bureau Q6600 rentrée 2009,puis une x-box 360 250 go décembre 2010 et enfin une 3 ds mars 2011 !
Je pense pas avoir omis quelque chose

Mon préféré dans cette longue liste c'est bien sûr l'amiga 500 avec qui j'ai passé des moments inoubliables sur des tas de jeux (kick off 1 & 2 et son dérivé player manager, wings (255 missions et 292 victoires qui dit mieux sans tricher ?), defender of the crow etc...
J'espére que cette passion je la conserverai encore pendant longtemps même si le poids des ans commence à se faire sentir

Voilà, ainsi se termine ma présentation en priant que vous m'avez lu jusqu'au bout sans vous endormir en route

Longue vie et prospérité à vous tous (ça me dit quelque chose...)