Je viens de temps en temps lire les tests sur le site et me suis dis pourquoi pas m'inscrire ^^.
Concernant mon cursus, j'ai commencé à jouer sur l'Atari 2600 de mon frère et ma soeur dès mes plus jeunes années (les joies de Space invaders, Defender, Combat et surtout mon jeu préféré sur la machine River raid !) avant d'obtenir une Game gear au début des années 90. Celle-ci m'ayant pas vraiment convaincu (à part Castle of illusion, Prince of persia...), j'ai eu la chance d'avoir pour cadeau de Noel une mégadrive 2 quelques années plus tard et tester des jeux que je considère comme phares tels que Shinobi 3, Flink, Flashback...).
Mais le gros gros choc vidéoludique fut certainement pour moi l'arrivée d'un PC dans le foyer familial fin 1995 et l'achat de 2 jeux (après revente de la mégadrive lol) : Little big adventure et Colonization. A 10 ans, j'ai un peu eu du mal avec le second mais le premier me marquera à jamais...Et puis, le PC était synonyme de click'n'play (Les chevaliers de baphomet, Monkey island, Sanitarium, Phantasmagoria, Leisure suit larry, Space quest, King's quest...), de RTS (warcraft 2, starcraft, command and conquer...), de FPS (doom, duke nukem 3d, hexen, Half-life), de Jdr occidentaux (Daggerfall, Might and magic, Dragon lore 2), de puzzle réflexion (The incredible machine, One step beyond...), bref des genres encore à l'époque "propres" à ce système qui m'ont fait réalisé que l'univers console était bien "fade" et "limité" en comparaison.
La suite n'a que peu d'intérêt malgré mon amour certain pour la Playstation 1 et ses hits monstrueux : FF7, Castlevania SOTN, Metal gear solid, Silent hill, Parasite eve, Iss pro evolution, Resident evil, International track and field, Suikoden 2...
Bref, tout ça pour dire qu'en terme de collection, je privilégie les jeux sur micro-ordinateurs (PC principalement mais aussi Amstrad, Atari ST, Amiga, MSX...) mais que lors de mes quelques rares moments de jeu, je reste sur consoles rétro et x-box 360 (pour la new gen).
Et n'hésitez pas à me contacter si vous possédez des vieux jeux sur micro-ordinateur, je pourrais être intéressé
A bientôt,
Gabriel