question con le retrogaming es a partir de quelle age ? Non car jouer a ridge racer6 sur 360 via le live il appelle sa jouer aux jeux retro ( jeux abandonner au profit de ceux a 70 euros dans le commerce ..)nonodavdav a écrit :Bienvenu à toi , le retro gaming vaincra!!!!
Salut à tous les retrogamers
Ta question est intéressante, mais compliquée parce qu'on risque de tomber assez facilement dans le dogme. Bien que l'on parle de machine tres obsolete, la notion de retro depend quand meme de l'experience de chacun. Evidemment, on sent bien qu'une famicom c'est vraiment retro et qu'une gamecube ca ne l'est pas... mais qu'en est-il par exemple d'une Saturn ou d'une PS1 qui ont plus de 10 ans maintenant ?
l'avantage du retrogaming : aujourd'hui tu sais deja a quoi tu jouera demain
en 2025 , sur ebay on trouvera des "PS3 vintage " 
l'avantage du retrogaming : aujourd'hui tu sais deja a quoi tu jouera demain
ça ce ne sont pas des jeux retro, ce sont des jeux jetables, (je parles en général, pas pour RR6), càd les jeux qu'on pose une fois fini (ou même pas) et qu'on laisse moisir au profit de la dernière nouveauté hype... qui subira le même sort dans quelques semaines...il appelle sa jouer aux jeux retro ( jeux abandonner au profit de ceux a 70 euros dans le commerce ..)
Dans les vieux jeux c'est la même chose, il y en a qui les collectionne tous ok, mais à combien jouent t'ils régulièrement? Je ne parle pas des jeux dont on regarde la boîte en se disant "Waa c'était génial" ou qu'on branche 5 minutes grand max, je parle des jeux qu'on joue encore aujourd'hui avec autant de plaisir (celui de la découverte en moins) qu'à l'époque de sa sortie.
C'est comme dans tout : les films, les chansons,... il y a "old" et oldies", ça ne suffit pas d'être vieux pour être bon. Par contre un bon jeux, un film culte ou une super chanson, c'est intemporel.
Je sais pas dans la miriades de jeux qui sortent aujourd'hui, combien seront encore joués dans 20 ans... pas beaucoup.
Dans le retro il y peut-être plus de jeux incontournables qu'aujourd'hui... mais ça ne représente toujours qu'une tout petite partie.