Présentation

"Cause pas aux gens que tu connais pas", eh bien comme ça on pourra se parler maintenant !
Bits Passats
Petit autiss

Présentation

Message par Bits Passats »

Bonjour,

Je suis un collectionneur andorran. Désolé, mes messages sont traduits automatiquement et peuvent contenir des erreurs. Mon professeur de français nous parlait d'OVNIs au lieu d'enseigner, ce qui a entraîné l'échec de deux promotions entières de mon école. C'est pourquoi j'ai besoin de la traduction automatique et il m'arrive d'écrire en anglais.

Je suis généraliste et j'utilise plusieurs plateformes. Cependant, je dois admettre que je suis venu ici suite aux mentions de l'IBM System/23 Datamaster, dont la variante 5322 est mentionnée et figure même dans l'encyclopédie informatique du site. Je peux répondre à vos questions concernant cette machine. Je recherche également des propriétaires de cette machine ; si quelqu'un la possède, n'hésitez pas à me le faire savoir. Je suis en train de créer une communauté et de fournir des informations techniques pour les réparer.

Par ailleurs, j'aime aussi les consoles de jeux vidéo comme la NES, la Master System et la PC-Engine. J'adore Ys et Ys II, dont j'essaie de me procurer toutes les versions possibles afin de pouvoir y jouer et les comparer.

Cela dit, c'est un plaisir d'avoir rejoint ce site.

Au fait, quel était l'ancien mot de passe du formulaire d'inscription, celui concernant l'électricien ? Je suis curieux, mais à cause de la barrière de la langue, je n'ai pas réussi à le comprendre.
io
Master of autiss

Re: Présentation

Message par io »

Salut Bits Passats et bienvenue ici.

Mais il parlait de OVNIs en français ? ;) Es-tu devenu incollable sur le sujet ? :p

Sinon hâte de découvrir cet IBM plus en détails.

« Ne pas être au courant. » It's a play on words, because in French, courant can mean both electric current and being aware, depending on the context.
Bits Passats
Petit autiss

Message par Bits Passats »

Désolé pour le retard, et merci d'avoir résolu cette énigme qui m'empêchait de dormir. :P
Non, on parlait catalan pendant le cours, donc c'était une perte de temps. Malheureusement, c'est un handicap auquel je dois faire face en ce moment.

Concernant l'ordinateur, c'était le père du PC 5150, mais suite à des décisions de gestion, sa sortie a eu lieu seulement deux semaines avant celle de son descendant. Il a trouvé un créneau parmi les ordinateurs haut de gamme tels que les System/34, System/36 et System/38 comme station d'entrée.
Il n'a pas de jeux, mais pour moi, le plus amusant est de les diagnostiquer et de les réparer.
Je viens de finaliser la réparation d'un ordinateur français dont les cartes mères ont été envoyées en Andorre. C'est une machine 8085, donc compatible avec le code 8080 avec certaines extensions. La quantité de mémoire RAM est configurable de 32 Ko à 128 Ko par incréments de 32 Ko et la ROM de base est de 112 Ko/128 Ko. Comme toute machine IBM, il effectue un test paranoïaque au démarrage.

J'espère pouvoir apporter plus de choses à ce sujet et d'autres choses ici.

Cordialement
Imaginaute
Petit autiss

Message par Imaginaute »

Bienvenue !
Répondre