En vous remerciant, bonsoir...

"Cause pas aux gens que tu connais pas", eh bien comme ça on pourra se parler maintenant !
keyser
Petit autiss

En vous remerciant, bonsoir...

Message par keyser »

(titre du sujet relatif à son auteur et à mon pseudo, les connaisseurs apprécieront)

Bonjour à tous !

keyser, de Belgique, la cinquantaine épanouie, fraichement inscrit sur Obsolete Tears.

J'avoue que c'est par pur hasard que j'ai découvert votre communauté (merci ScummVM). Grand nostalgique que je suis de l'âge d'or du Point'n'Click (Day of the Tentacle, best video game ever ! Inutile d'essayer de me faire changer d'avis ! :twisted:), je suis retombé sur des vieux fichiers en faisant des tris, et j'ai retrouvé mes patchs originaux pour la langue de certains LucasArts que j'avais téléchargé il y a des lustres (Fate of Atlantis et Zak McCracken pour tout vous dire). Je me suis souvenu du site ATP, ai fais quelques recherches pour voir si ça avait continué et ai finalement abouti ici.

Né au tout début des années 70, j'ai eu la chance d'avoir un père geek avant l'heure qui a toujours été intéressé par toutes les bidouilles électroniques (normal pour un ingénieur, mais malheureusement disparu beaucoup trop tôt, juste avant l'avènement d'Internet) et qui a eu la bonne idée de me mettre un ZX81 dans les mains dès qu'il est sorti. Il était évidemment aussi passé par la case Tandy et jeux électroniques divers, ainsi qu'un Pong qu'il nous avait rapporté fin des années 70. 40 ans plus tard, je suis évidemment resté complètement branché sur ce monde, et j'en ai même fait mon métier. Je vous épargne les détails des machines qui ont traversé ma vie, c'est de la folie. Le pire étant que je suis collectionneur et très conservateur, donc elles sont toujours toutes là. Et en état de marche svp ! :D Mais ça déborde dans chaque pièce de la maison !

Bref, tombé dedans quand j'étais petit, complètement accro à ce monde, même encore à mon âge (fini Horizon Forbidden West il y a quelques semaines, sur PS5, car en plus des ordis, il y a aussi les consoles évidemment, Sony pour la plupart), et je pense qu'on m'enterrera avec mon matériel...

Pour être honnête, à part le ZX81 et le Commodore 64, je n'ai pas été très branché ordinateurs et surtout PC avant quelques années plus tard. J'avais besoin d'un ordinateur pour un travail de fin d'étude vers mes 18 ans (fin des années 80 pour situer l'époque), et mon oncle m'a alors refilé un vieux XT 286 qu'il avait qui trainait afin de rédiger ledit travail. Wordperfect comme traitement de texte, Quattro Pro comme tableur, une autre époque quoi. Et, j'avoue ne plus trop me souvenir comment je l'avais obtenue, une copie sur disquettes 5.25" d'Indiana Jones et la Dernière Croisade. Soyons franc : ça a complètement chamboulé ma vie ! Quelle merveille de diriger Indiana Jones, comme dans le film, aux mêmes endroits (ou presque) et de revivre l'aventure soi-même. J'étais aux anges ! Et tout ça sur un vieux brol avec écran ambre ! Je vous laisse imaginer la claque en découvrant le même jeu quelques années plus tard dans sa version améliorée en VGA. Des études d'informatiques après, les disquettes sous le manteau qu'on se refilait entre étudiants, les cracks, etc etc... Une époque bénie où LucasArts était au mieux de sa forme, et où tous les grands classiques que nous vénérons sont sortis. J'ai d'ailleurs encore tous mes originaux d'époque, en big box, avec les disquettes originales (ou CD). Quand je vous dis conservateur et collectionneur...

Là, je suis dans un trip rétrogaming complet, avec la ferme intention de me constituer un solide espace de stockage pour accéder depuis mes nombreuses machines (je parle des modernes, pas le vieux hardware) à tous ces jeux que je collectionne et stocke depuis des lustres. On parle de plusieurs To de données, donc ça prend de la place. Mais quel bonheur de trier, tester et tout mettre en place. Batocera.linux dans sa version béta 35 a mes préférences (seul frontend qui utilise une version quasi à jour de ScummVM selon mes recherches, la 2.6 actuellement en test). Et donc, en train de me refaire mes répertoires de jeux ScummVM depuis mes sources originales, et Indy 4 et le patch ATP, et la suite, mon atterrissage ici-même :D

Je ne suis pas vraiment quelqu'un qui participe à la vie communautaire, je n'interviendrai donc pas souvent sur le forum, voire jamais et je m'en excuse d'avance. Mais il m'était impossible de passer à côté d'une inscription pour écrire un seul et unique message, à l'attention de TOUS ceux qui ont créé ces patchs de traductions : je suis complètement admiratif devant le travail de dingue qui a du être fourni ! C'est juste dingue ! Et je voulais remercier tous ceux qui ont pris le temps de créer de telles choses. Day of the Tentacle a dieu merci toujours été en VOstFR, mais de nombreux autres ont été doublés avec une qualité parfois plus que douteuses. GK2 en est un brillant exemple.

Bref, voilà pour la présentation. Je file de ce pas dans le topic des traductions pour y poster mes remerciements sincères et admiratifs... ;)

@+ sur le forum peut-être ? ;)
Threepwang
Autiss

Re: En vous remerciant, bonsoir...

Message par Threepwang »

Salut Keyseer !

Les membres et la team d'Obsolete Tears te souhaite la bienvenue !
Image
Ils se sont reconnus, tu peux me croire :)

Tu es tombé dans la marmite de pixels magiques tout petit, grâce soit rendu à ton papa pour cela ;) Comme toi, je suis un fan de Point n' Click, Lucas, Sierra, Westwood... Tant de mondes merveilleux... Je ne m'en lasse pas. D'ailleurs si tu as quelques jeux versions françaises devenues introuvables dans tes cartons, pense à m'en parler, car il faut les exhumer ! Regarde, ici.

Je t'es répondu également sur le topique des patchs de traduction.
@+ l'ami !
Si tu as un projet de traduction ou que tu veuilles m'aider ?
Inscris-toi dès maintenant sur le forum et laisse-moi un message.
J'ai également besoin de toi pour des conversions micro vers pc.
nonodavdav
Autiss à interner

Message par nonodavdav »

En tout cas passionnante présentation.

Bienvenue !!!
Manuwaza
Autiss à interner

Message par Manuwaza »

Bienvenue ici et merci pour cette superbe présentation. Cela fait toujours plaisir de croiser un fan de la grande époque de LucasArts au détour d'un forum!

A bientôt ;)
http://www.oldiesrising.com/AmanoSkin : Mon p'tit site sur les zoldies
MarkAmiga500
Petit autiss

Message par MarkAmiga500 »

Salut Keyser,

Haha la photo deThreepwang ne pouvais pas etre mieux choisie ;)

J'ai vraiment adoré ton introduction qui nous atteint tous directement au cœur chaque membre du site/forum

Il y a des jeunes et des moins jeunes
Je fais partie de la 2eme catégorie qui a baigne dans le VIC20/AMIGA500/TANDY1000/C64 toute ma jeunesse

J'ai jailbreak 2x PS3 pour pouvoir rejouer a tous mes classique retro de point & click et tous les Lucas Arts bien entendu avec controlleur devant ecran de 55" mais moi mon " supreme bonbon " est Blade Runner de Westwood ;) (l'original a 4 disques ....pas la version stérile remastered complètement larguée)

Quoi qu'il en soit
C'est toujours en levant très haut mon chapeau que je salut un confrère de l'âge d'or !
(ainsi que tous les autres d'ici ou d'ailleurs...)

Soit heureux sur le site, c'est le paradis ici

Dommage que moi aussi à cause de mon emploi charge du temps (j'essaye de rattraper le temps perdu ...en courant dans tous les sens) je ne participe pas sur le forum mais peut-être nous croiserons un de ces beau jours.

Sincèrement du fond du cœur

Mark
io
Master of autiss

Message par io »

Quelle présentation !
Merci pour l'effort et bienvenue à toi ^^
Répondre