Présentation d'un faux nouveau

"Cause pas aux gens que tu connais pas", eh bien comme ça on pourra se parler maintenant !
Répondre
Manuwaza
Autiss à interner

Présentation d'un faux nouveau

Message par Manuwaza »

Salut à tous :)

Bon, je ne suis pas vraiment un nouveau membre, mais vu que ça fait 5 ans que je ne suis pas passé, je repasse par la case présentation. Pour la petite histoire, l’ami Threepwang est venu poster sur un forum que je suis et a mentionné Obsolete Tears. Et je me suis dit, merde, j’avais oublié ces loulous. L’occasion était trop belle de venir faire un petit coucou.

Donc Manu, collectionneur nantais et autiss à interner si j’en crois mon profil sur le fofo. Je gérais auparavant Oldies Rising, mais des conflits internes ont hélas fait éclater le site. Ça correspond à peu près à la période où j’ai arrêté de venir sur OT. Pour être honnête, j’étais totalement écœuré et je n’avais plus du tout envie de partager ma passion.

Depuis, l’envie est revenue. J’ai intégré la chaîne Youtube Green Hill Memories pour laquelle je produis régulièrement des vidéos. Le site Oldies Rising n’est plus alimenté, mais j’ai recentré l’activité de l’asso sur la production de bouquins. Je crois que certains ici avaient acquis la Castlevania Sancti Biblia il y a 10 ans, notre tout premier essai dans le domaine. On a continué avec Flashback 90, une arlésienne sur laquelle on a eu tous les problèmes possibles et qui nous a pris 8 ans à terminer.

Et puis récemment, je me suis offert un rêve : écrire un livre en solo sur LucasArts, certainement pour moi la firme qui m’a le plus marqué dans toute l’histoire du JV. Le bouquin est sorti en début d’année et n’a que des bons retours, jusqu’à Marcus qui lui a consacré une petite vidéo sur Game One ! Une superbe aventure qui m'a permis d'échanger avec des gens formidables comme David Fox, Gary Winnick, Steve Purcell, Noah Falstein, Hal Barwood ou encore Peter Langston.

Voilà pour moi. Je pense que je vais repasser plus régulièrement sur le forum. On était bien ici, j’espère que ça n’a pas changé et que Chezmoa n’a pas pris l’habitude de mettre un caleçon, sinon tout fout le camp (les vrais se rappelleront de la RGC de Congis avec le caddie dans le caniveau)^^
http://www.oldiesrising.com/AmanoSkin : Mon p'tit site sur les zoldies
Threepwang
Autiss

Re: Présentation d'un faux nouveau

Message par Threepwang »

Salut Manuwaza !
"Ah c'était toi le dab de Oldies Rising". Je vois que tu as roulé
ta bosse question rétrogaming. C'est sûr qu'en 20 ans
le monde du rétrogaming à bien changé, nombre de sites
ont tous bonnement disparu, mais bon, cette période
restera comme l'âge d'or du jeu vidéo. Il y aura toujours
des fans et puis avec la tendance des jeux en pixel art,
ainsi que ceux dessiné à la main, y'a une continuité qui se fait.

Le livre sur Lucas, j'applaudis !
J'image bien que de discuter avec des des anciens de la boîte
à dû être une belle expérience, le gotha façon Steve Purcell,
c'est plutôt sympa. Les gars étaient comment avec toi ?
Tu as un lien pour ton livre ?

En tant que fan de Star Wars, j'ai dégoté un Super Star Wars
SNES converti officiellement sur DOS pour LucasArts.
"Je pense que je vais en parler sur Starwars universe".
Ce jeu n'est jamais sorti dans les bacs suite à un changement
de stratégie, mais le jeu est complet et il est toute beauté !
Je rêve de le traduire en français. C'est un jeu d'arcade,
il y a peu de texte à mon avi, mais il faut que je découvre
les outils pour ce faire. Pas évident, car c'est un jeu natif
pour la SNES et je manque d'expérience question console.
Mais, ça me trotte dans la tête...

Content de te connaître en tout cas
et bon à toi retour sur Obsolete Tears.
Remarque après 1386 messages il était temps
de faire les présentations Image
Si tu as un projet de traduction ou que tu veuilles nous aider ?
Inscris-toi dès maintenant sur le forum et laisse moi un message.
J'ai également besoin de toi pour des transferts micro vers pc.
Manuwaza
Autiss à interner

Message par Manuwaza »

Le livre sur Lucas, j'applaudis !
J'image bien que de discuter avec des des anciens de la boîte
à dû être une belle expérience, le gotha façon Steve Purcell,
c'est plutôt sympa. Les gars étaient comment avec toi ?
Tu as un lien pour ton livre ?
J'ai été franchement surpris car ils ont tous été adorables! Ils ont répondu longuement (les interviews sont vraiment costaudes pour certaines), et m'ont même pour certains fournis des docs inédits en fouillant dans leurs archives personnelles, des trucs qu'on ne trouve nulle part ailleurs. D'expérience, en France, quand tu essayes de contacter des gens un peu connus, tu te prends systématiquement des vents. J'ai donc été très agréablement surpris par tous ces messieurs vivant outre atlantique. Hal Barwood a même accepté de me dédicacer mon exemplaire d'Indiana Jones et la Machine Infernale, plus un second qu'on va faire gagner aux acheteurs du livre :)

Pour le lien, hop : https://cotegamers.com/shop/fr/encyclop ... -2013.html
Tu y trouveras toutes les infos (pages exemples, sommaire, contenu...)
En tant que fan de Star Wars, j'ai dégoté un Super Star Wars
SNES converti officiellement sur DOS pour LucasArts.
"Je pense que je vais en parler sur Starwars universe".
Ce jeu n'est jamais sorti dans les bacs suite à un changement
de stratégie, mais le jeu est complet et il est toute beauté !
Je rêve de le traduire en français. C'est un jeu d'arcade,
il y a peu de texte à mon avi, mais il faut que je découvre
les outils pour ce faire. Pas évident, car c'est un jeu natif
pour la SNES et je manque d'expérience question console.
Mais, ça me trotte dans la tête...
Yes, il y a toute une histoire derrière. J'y avais joué justement car j'en ai parlé dans un article présent dans la partie "jeux annulés" du livre, et j'avais pu récolter pas mal d'infos via quelques interviews trouvées d'un des développeurs. De mémoire c'est un studio scandinave qui avait été chargé de l'adaptation.
Content de te connaître en tout cas
et bon à toi retour sur Obsolete Tears.
Remarque après 1386 messages il était temps
de faire les présentations
Merci^^
Franchement, OT n'était totalement sorti de la tête. Grand merci pour la piqûre de rappel :)
io
Master of autiss

Message par io »

Rebienvenue et merci pour le rappel sur tes livres, ça fait des ouvrages à rajouter à la "liste de souhaits".
Manuwaza
Autiss à interner

Message par Manuwaza »

Merci :)

Ça fait plaisir de voir qu'il y a des vieux membres qui sont toujours là^^
Flo4428
Autiss à interner

Message par Flo4428 »

Bien revenu par ici =)

Papi io toujours présent :D
DataPro
Autiss Agoraphobe

Message par DataPro »

Bon retour !!

Oui le retro gaming a bien changé et çà ne date pas d'aujourd'hui.
Je ne sais pas si l'on pourrait déterminer des périodes et une histoire du retro-gaming mais quand j'ai commencé en 1996 ce n'était pas du tout comme aujourd'hui c'est certain.
En dehors de la flambée des prix, il n'y a pas que du mauvais, puisque pas mal de passionnés ont compilé l'histoire du jeu vidéo et le geek que je suis a pu en apprendre plus.

Dans les moins, il y a une partie des nouveaux venus qui se sont bâtis une culture de seconde main grâce aux infos largement disponibles sur internet et qui ont un peu biaisé certains aspects notamment en mélangeant l'histoire US et européenne, ce qui se retrouve en vrac dans les palmarès de raretés à collectionner.
Ce sont les mêmes gamins qui se moquent des Zelda sur Philips CD-i mais mettent 100€ pour en avoir un exemplaire dans leur collection.
Image
« L'orthographe est de respect ; c'est une sorte de politesse. » -Alain
Manuwaza
Autiss à interner

Message par Manuwaza »

Beaucoup de jeux sont hélas achetés aujourd'hui simplement pour leur rareté, et non pour y jouer. Je doute fort que les Zelda CDI soient très usés par leur utilisation^^

Comme tu le dis, le rétrogaming a bien changé. Je suis un peu nostalgique de cette époque où tu pouvais trouver des trésors en brocante pour le prix d'un pain au chocolat... J'en ai fait des voyages de 20 bornes en vélo avec des dizaines de kilos répartis entre le sac à dos, et les sacs de chaque côté du guidon :lol:

M'enfin, on peut se dire que cette époque a permis de constituer une partie de nos collections, même si maintenant c'est terminé :)
sebchoq
Apprenti autiss

Message par sebchoq »

Re-bienvenue à toi manuwaza, il me semble t'avoir croisé sur d'autres forums comme Gamekult ou Yaronet.
Oui le rétro a changé, les forums disparaissent remplacés par les réseaux sociaux ...
La hype, la spéculation et le paraitre ont pris malheureusement place dans notre passion ...
M'en fout en fait, je continue de jouer avec mes cartouches en loose et je suis heureux comme ça ...
Manuwaza
Autiss à interner

Message par Manuwaza »

Merci :)

Il est heureusement toujours possible de trouver de bonnes affaires, mais c'est vraiment dommage que l'âge d'or des vide greniers soit terminé^^

Il y a beaucoup de jeux que je n'aurais jamais pu acheter ailleurs, et que je n'aurais d'ailleurs jamais eu l'idée de me prendre. Parfois l'opportunité permet de découvrir de jolies choses vers lesquelles on n'aurait pas été autrement.
nonodavdav
Autiss à interner

Message par nonodavdav »

Re bienvenue à toi.

On a eu du bol de commencer notre collection il y a bien longtemps. Ça nous a permis de remmener des cartons de bien belles choses des vide greniers.
Manuwaza
Autiss à interner

Message par Manuwaza »

Totalement!

Pour celui qui commence sa collec rétro en 2021, à mon avis tu peux multiplier les coûts par 10!
Répondre