Hello les bricolo
Dernièrement j'ai acheté une NES avec un problème connu : elle n'affiche plus le personnage (en langage geek plus de sprite ) alors ouais comme j'aime le challenge j'y suis allé tête baissé
Bon après un coup de burn in test effectivement il y a un failed à l'étape
OAM
et également
OBJ L OVER extrait du même site "OAM (also known as OBJ, object, or sprite info): Information about the sprites on the screen, or the memory that contains this information. OAM stands for "Object Attribute Memory"."
Je vous ai mis le lien vers un site ou je ne comprends pas grand chose mais qui semble détaillé
Du coup je suppose que cela a un rapport une Vram ,
Ummm je vais commencer par les repérer et mettre un coup de flux + coup de post à air chaud pour éliminer les soucis de soudures sèches.
si l'emplacement est proche de condo je vais aussi tcheker les traversés de pistes .
Voyez vous d'autres pistes / choses à faire avant d'envisager son remplacement ?
Il faut aussi que je soit sur du composant incriminé
[SNES] Problème de sprite Go lui sauver la vie !
Re: [SNES] Problème de sprite Go lui sauver la vie !
je continu mes investigations
ouverture de la bête pas de gros bobo mise à part le C73 qui a coulé vérification des pistes RAS et de toutes manière c'est plutôt coté puce stereo U17 pour être exacte...bref on verra ca plus tard
donc suivant ce schéma
https://console5.com/techwiki/images/d/ ... _color.png
les S-ram qui serait en cause sont U4 et U5 le tout raccordé au S-PPU1 U2
bon on va commencer par un combo flux/chaleur et je vous tiens au jus
ouverture de la bête pas de gros bobo mise à part le C73 qui a coulé vérification des pistes RAS et de toutes manière c'est plutôt coté puce stereo U17 pour être exacte...bref on verra ca plus tard
donc suivant ce schéma
https://console5.com/techwiki/images/d/ ... _color.png
les S-ram qui serait en cause sont U4 et U5 le tout raccordé au S-PPU1 U2
bon on va commencer par un combo flux/chaleur et je vous tiens au jus