[PS2]Problème de lecture de jeux

Vous avez un soucis avec votre console, votre micro ? Vous désirez avoir une info technique ? C'est ici que ça se passe !
Flo4428
Autiss à interner

[PS2]Problème de lecture de jeux

Message par Flo4428 »

Bonjour à tous ,

Ce week end j'ai eu la chance de tomber à la déchet sur une belle PS2 FAT en loose! >sonic

Pas peu fière de ma trouvaille je me rentre ouvre rapidement l'engin pour y mettre un coup de souflette puis la test:

Tiens un jolie cd du seigneur des anneaux "le précieuuuuux!" à l'intérieur ,

la console démarre mais la "erreur de lecture du disque"

Quelques lecture de tuto plus tard je me lance donc dans le nettoyage de la première et de la seconde lentille (celle qui se trouve en dessous).

Après quelques test miracle ! elle boot sur le dvd mais après le" playstation " plus rien, par contre elle li les dvd de film (non rayé évidement) et nada pour les jeux ps1

Se soir j'insiste un peu et à l'heure ou je vous parle elle ne reconnait plus non plus mon précieux ! :(

Alors j'ai utilisé un coton tige imbibé d'alcool à bruler c'est peu etre la mon erreur mais je n'avais pas grand chose d'autre sous la main :)

Je voulais avoir vos retour d'expé à ce sujet ! >wario

Par avance merci >chocobo
io
Master of autiss

Re: [PS2]Problème de lecture de jeux

Message par io »

Coton tige humidifié avec de l'eau pour moi.
Il faut se poser la question "quel type de saleté pourrait être sur la lentille ?" Et en déduire le produit ou la manière de nettoyer à utiliser.
À part la crasse verdâtre et poisseuse qu'on trouve dans les consoles appartenant aux fumeurs, je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de pire sauf cas exceptionnel. Donc en général, sauf pour une console bien atteinte, de l'eau a le plus souvent fait l'affaire en ce qui me concerne.
Flo4428
Autiss à interner

Message par Flo4428 »

Alors la console était très poussiéreuse(poussière collante possible fumeur ou alors elle a été stocké dans un garage humide) et effectivement la seconde lentille semblait plutot crade .

maintenant à la lumière affleurante je ne vois plus grand chose mais bon j'ai du passer un coup de microfibre aussi et possible que celà est été un peu agressif >damned

pour l'eau j'avais lu qu'il fallait de l'eau déminéralisé pour limiter le dépot mais sans doute un simple coup avec le coton "sec" après l'imbibé fera l'affaire .

je test se soir mais je n'ai plus trop d'espoire :(

bon le reste fonctionne elle restera dans les étagère si jamais !

Merci pour ton retour

edit : Peu être y a t-il un autre endroit à nettoyer en priorité pour ce genre de symptômes? >hardcore
Dernière modification par Flo4428 le mar. avr. 28, 2015 8:31, modifié 1 fois.
io
Master of autiss

Message par io »

Oui, j'essuie avec l'autre côté du coton tige après.
La microfibre ça ne doit pas être trop agressif je pense.
Je crois que les lentilles de PS2 ne sont pas chères si vraiment tu veux lui redonner vie.
Flo4428
Autiss à interner

Message par Flo4428 »

j'en ai déjà une en boite qui ne me sert pas donc à vrai dire c'est plutôt une PS2 expérimentale mais c'est toujours vexant de ne pas y arriver !

comme édité dans mon dernier mail y a t-il un autre point important à nettoyer pour éviter ce genre de déconvenue ?

Clairement si la lentille coûte 10€ l’intérêt de la changer est faible :/

A voire !
Badinette
Autiss à interner

Message par Badinette »

J'ai eu un problème de lentille sur une DC et une PS2 slim. Comme le coton tige n'a pas fonctionné, j'ai carrément démonté le bloc optique pour le laisser tremper dans du vinaigre blanc pendant 10/15 min. Ça décolle les saletés qui sont sous le verre tandis que le coton tige n'atteint que celles du dessus. Ensuite il faut attendre qu'il sèche et ça devrait être bon.
Dans le cas où ça ne fonctionne toujours pas, il y atoujours la possibilité de régler la sensibilité du bloc.
Thread
Archidémon des Autiss

Message par Thread »

j'utilise de l'alcool à 70°. Il y a aussi le réglage de potards. J'ai "sauvé" une saturn avec ça ! (je me sentais le roi du bricolage ce jour là avec mon tournevis à la main ! :mrgreen: )
Image
Flo4428
Autiss à interner

Message par Flo4428 »

Thread a écrit :j'utilise de l'alcool à 70°. Il y a aussi le réglage de potards. J'ai "sauvé" une saturn avec ça ! (je me sentais le roi du bricolage ce jour là avec mon tournevis à la main ! :mrgreen: )
>hihihi c'est un peu l'effet que cela fait oui >chocobo
Badinette a écrit :J'ai eu un problème de lentille sur une DC et une PS2 slim. Comme le coton tige n'a pas fonctionné, j'ai carrément démonté le bloc optique pour le laisser tremper dans du vinaigre blanc pendant 10/15 min. Ça décolle les saletés qui sont sous le verre tandis que le coton tige n'atteint que celles du dessus. Ensuite il faut attendre qu'il sèche et ça devrait être bon.
Dans le cas où ça ne fonctionne toujours pas, il y atoujours la possibilité de régler la sensibilité du bloc.

J'ai vu la solution du trempage dans le jus alors je me demandais tu trempe tout le bloc genre plouf dans l'eau?!

Car effectivement on ne nettoie qu'un coté et vu la petite pellicule que j'ai enlevé il doit y en avoir en dessous ...
Badinette
Autiss à interner

Message par Badinette »

Oui, tout le bloc *plouf* ^^
À refaire si le liquide devient vraiment sale.
Flo4428
Autiss à interner

Message par Flo4428 »

ok !

Petit coup de sèche cheveu ensuite sans doute ? >damned
Thread
Archidémon des Autiss

Message par Thread »

euh le seche cheveux ça risque d'être trop chaud non ?
Image
Flo4428
Autiss à interner

Message par Flo4428 »

umm j'ai pas parlé d'un décapeur thermique ^^

Je pourrais toujours le tenir à une bonne distance histoire de souffler de l'aire tiède

Mais dites moi ;)
Badinette
Autiss à interner

Message par Badinette »

Je crois que j'avais laissé sécher à l'air libre. Ça s'évapore plutôt facilement. Ou alors j'avais utilisé le sèche cheveux à la plus petite température soit froid pour le mien.
Flo4428
Autiss à interner

Message par Flo4428 »

Ouais ok j'ai 3 positions sur celui de la miss chaud , moyen , froid >freres
Bjorn
Autiss

Message par Bjorn »

@badi : après le trempage au vinaigre blanc tu rince à l'eau?
Répondre