[RESOLU] MD1 et switch
[RESOLU] MD1 et switch
Hello,
je suis entrain de tenter un switch façon "kotomi' (http://www.obsolete-tears.com/switcher- ... er-87.html) sur une MD1.
Je pense suivre scrupuleusement le tuto mais à la fin, j'ai un affichage en 60 hz sur deux positions (sans changement à l'écran) et un affichage succint (50 hz/bande noire) sur la derniere position mais qui bascule au bout de deux/trois secondes en 60 hz.
D'où cela pourrait-il venir ? De mon interrupteur ?
Faut il aussi couper la piste sur le jumper JP4 ? comme sur la photo du tuto ?
L'ordre et la position des fils à souder sur l'interrupteur a t il une importance ?
merci en tous cas.
je suis entrain de tenter un switch façon "kotomi' (http://www.obsolete-tears.com/switcher- ... er-87.html) sur une MD1.
Je pense suivre scrupuleusement le tuto mais à la fin, j'ai un affichage en 60 hz sur deux positions (sans changement à l'écran) et un affichage succint (50 hz/bande noire) sur la derniere position mais qui bascule au bout de deux/trois secondes en 60 hz.
D'où cela pourrait-il venir ? De mon interrupteur ?
Faut il aussi couper la piste sur le jumper JP4 ? comme sur la photo du tuto ?
L'ordre et la position des fils à souder sur l'interrupteur a t il une importance ?
merci en tous cas.
Dernière modification par DoubleMG le ven. nov. 01, 2013 16:53, modifié 1 fois.
Re: MD1 et switch
As-tu le condo sur un des JPx ? Si oui, vire le.
Oui, sur JP1.
Je vais tenter.
Je vais tenter.
C'est ce que j'avais fait quand ça ne fonctionnait pas et un quelqu'un du forum avait aussi eu ce soucis et je lui avais conseillé la même chose et ça avait fonctionné.
Le basculement au bout de quelques secondes est à mon avis dû au chargement ou déchargement du condo qui n'est pas instantané. C'est pour ça que j'en était arrivé à la conclusion qu'il fallait le virer.
Le basculement au bout de quelques secondes est à mon avis dû au chargement ou déchargement du condo qui n'est pas instantané. C'est pour ça que j'en était arrivé à la conclusion qu'il fallait le virer.
J'ai rechangé l'interrupteur, refait les soudures, mis les fils dans l'ordre et ça fonctionne, sans avoir dû enlever le condo.
C'est résolu.
Mais, merci, le truc du condo, c'est bon à savoir pour un prochain switch.
C'est résolu.
Mais, merci, le truc du condo, c'est bon à savoir pour un prochain switch.
Re: [RESOLU] MD1 et switch
Pour moi, le meilleur jeu pour vérifier tout ça est Street Of Rage.
idem.
Et c'est ce que j'ai fait: SOR lent pour le pal50, SOR rapide pour le US60, Bare Knuckles rapide pour le JP60;
Et c'est ce que j'ai fait: SOR lent pour le pal50, SOR rapide pour le US60, Bare Knuckles rapide pour le JP60;
On est bien d'accordPour moi, le meilleur jeu pour vérifier tout ça est Street Of Rage.
Mr.X_ "Would you consider becoming my right hand man?"
►YES
NO
Bonjour, désolé de déterrer ce topic mais j'ai un soucis avec la méthode du switch 3 positions.
J'ai le même problème sur 2 megadrive, voici les 3 positions que je peux avoir:
1) PAL 50hz
2) US 60hz
3) US 60hz
Je n'arrive pas à avoir le JAP 60hz, j'ai pourtant bien relié chacun des points correctement comme indiqué sur les photos.
Pourriez vous m'orienter sur ce qui pourrait être la cause du problème ?
Merci d'avance
J'ai le même problème sur 2 megadrive, voici les 3 positions que je peux avoir:
1) PAL 50hz
2) US 60hz
3) US 60hz
Je n'arrive pas à avoir le JAP 60hz, j'ai pourtant bien relié chacun des points correctement comme indiqué sur les photos.
Pourriez vous m'orienter sur ce qui pourrait être la cause du problème ?
Merci d'avance
Le condo ?
Je n'ai pas de condensateur sur mes megadrive modèles 1601-09 et HAA-2510. Une autre idée ?
Une photo de tes JPx et de ton switch est-elle possible ?
Hummm... je crois que tu as soudé les fils du mauvais côté.
Je mettrais les fils rouge et noir en face et le vert à la place du rouge (et si ça ne fonctionne pas comme ça alors le vert à la place du noir).
Je mettrais les fils rouge et noir en face et le vert à la place du rouge (et si ça ne fonctionne pas comme ça alors le vert à la place du noir).
Ok je vais tester ça.. Merci !