Multitap saturn et manettes non officielles.

Vous avez un soucis avec votre console, votre micro ? Vous désirez avoir une info technique ou partager une info technique ? C'est ici que ça se passe !
Djarvis
Petit autiss

Multitap saturn et manettes non officielles.

Message par Djarvis »

Bonjour.

J'ai trouvé 2 multitap pour saturn dont un bomberman (qui ne fonctionne pas, est-il jap et zoné???)

Voici mon problème, j'ai des manettes non officielles qui fonctionnent sur la console mais qui ne fonctionnent pas sur le multitap, quelqu'un aurait une idée? (les manettes officielles fonctionnent elles par contre)
Xango
Autiss à interner

Re: Multitap saturn et manettes non officielles.

Message par Xango »

A confirmer, mais il me semble qu'en effet les manettes sont zonées malgré qu'elles aient la même forme de connectique...
Djarvis
Petit autiss

Message par Djarvis »

ok donc pour le multitap bomberman.

Mais le soucis majeur c'est les manettes non officielles qui fonctionnent sur la console mais pas sur le multitap, là je comprend pas (et les manettes officielles fonctionnent correctement)

Certaines ne fonctionnent pas du tout, d'autres ont des boutons qui ne fonctionnent pas, et d'autres qui ne correspondent pas (par exemple, le bouton B est à la place de Bas). Ce sont de manettes gamesters vendues neuves sur Ebay.
Xango
Autiss à interner

Message par Xango »

Ta Saturn est Jap ou Euro ? Tes manettes officielles, Jap ou Euro ? Tes manettes Ebay, Jap ou Euro ? :P

Sinon, le Multitap a pu être zoné aussi...
Djarvis
Petit autiss

Message par Djarvis »

Manettes officielles euro, manettes ebay euros, console euro, un multitap euro, et un multitap bomberman qui lui est surement jap... ça se dézone ça?

Pour les manettes, le vendeur me les rembourse donc ça va. Il va me falloir 7 manettes officielles... Ca va pas être simple x)

Les manettes jap marchent sur une saturn pal ou pas?
io
Master of autiss

Message par io »

Ici ils disent que pas de problème : http://www.segasaturn.co.uk/sega_saturn ... _My_Saturn

Mais en effet, pour ce qui n'est pas officiel comme le multitap SBOM, on ne peut pas dire. Est-ce qu'il y a seulement possibilité de zoner les accessoires sur Saturn ?
Djarvis
Petit autiss

Message par Djarvis »

AH ouais... mon multitap est pas officiel... c'est peut être lui la source de mon problème et pas les manettes.

Il faut que je trouve un multitap officiel pour faire des tests....

Dire que je fais tout ça pour pouvoir jouer à bomberman à 10 une semaine dans l'année avec des amis geeks >fouet
io
Master of autiss

Message par io »

J'ai testé avec succès sur une Saturn PAL boutons ovales, une manette HSS-0101 grise foncée avec des boutons gris-bleus et anthracites, le bouton Start étant bleu (si on en a pas en Europe alors c'est une japonaise) et une manette de Victor Saturn japonaise.

Il ne doit pas y avoir de zonage.
Djarvis
Petit autiss

Message par Djarvis »

ok merci pour l'info.
Répondre