Besoin d'aide pour une jeutel, enfin je crois

Vous avez un soucis avec votre console, votre micro ? Vous désirez avoir une info technique ou partager une info technique ? C'est ici que ça se passe !
nonodavdav
Autiss à interner

Besoin d'aide pour une jeutel, enfin je crois

Message par nonodavdav »

[edit:on change de sujet pour ma jeutel et son probleme de son
Ma jeutel a un problème de son sur des pcb originaux, pcb originaux uniquement.

Je m'explique
si je joue via le slot mvs j'ai le son
si je joue via mes pcb bootleg, j'ai le son
si je joue via mes pcb originaux (dont le son marche sur les autre bornes) je n'ai pas de son]

Ce weekend j'ai fait un roadtrip entre Le Mans et Bourges pour livrer une borne, offerte à mon frère. Marchant parfaitement avec un pacman là où je l'ai acheté. Quel ne fut pas ma surprise quand avec le seul pcb horizontal que j'avais sous le coude chez mon frere, j'ai eu droit à cet écran là

[/url] Image

C'est sensé être street fighter 2' qui fonctionne parfaitement sur ma jeutel. J'ai cherché des potars sur cette borne et je n'ai pas réussi à les localiser. Je n'y connait rien techniquement mais j'attends vos diagnostique, sachant que la borne se trouve à 166km (2h de route donc je peux pas faire grand chose pour le moment).

Ci joint quelques photos de la mèmère

Image Image Image Image [url=http://www.e-loader.net/image:DJU5V2pRIR.jpg]Image
Dernière modification par nonodavdav le dim. nov. 13, 2011 20:29, modifié 1 fois.
Bjorn
Autiss

Re: Besoin d'aide pour une jeutel, enfin je crois

Message par Bjorn »

Il doit y avoir un potard de la platine qui défini la fréquence verticale, à essayer en premier.
D'après ce que j'ai pu lire, y'a des bootlegs de SF2 qui demandent des réglages de fréquence un peu exotiques, le top serait de tester avec une autre pcb, une CM MVS au hasard. 8)
Un peu de lecture sur un cas peu être similaire.
Kikimètres : PSN - Xboite
nonodavdav
Autiss à interner

Message par nonodavdav »

j'ai pas trouvé de potar, sauf celui du volume :?

Image

en bas sur la droite, c'est un boitier d'alimentation? Il semble avoir des visse pour régler mais je n'ai pas oser y toucher.

faudra que je me munisse d'un autre pcb alors
Bjorn
Autiss

Message par Bjorn »

nonodavdav a écrit :Image
Quand je parle de la platine, c'est ce que tu vois sur cette photo, cad la PCB qui est directement au cul de ton tube. Je crois bien que les petits composants avec un genre de vis grise dessus sont des potards.
Mais bon, vu qu'il n'y à pas d'indications sur la pcb, ça va être dur de trouver le H-sync. T'as pas une référence quelque part dessus?

Au passage: ne touche pas au potard de alim, il règle le 5 Volts.
A moins que tu ai un multimètre pour le vérifier, auquel cas ça peu être une bonne idée.
Perso je n'ai jamais eu de pb avec ça, mais j'ai l'habitude de lire "T'as vérifié ton 5 Volts?" sur 90% des treads de demandes de dépannages. :wink:
nonodavdav
Autiss à interner

Message par nonodavdav »

Le gros souci c'est que je suis loin de la borne, va falloir que je patiente pour vérifier, merci et bravo tu as l’œil.
Bjorn
Autiss

Message par Bjorn »

Boaf, j'essaye de mettre à profit mes longues heures de surfage du net, perso je n'ai jamais eu qu'a régler le volume sonore sur mes bornes. :P

Un dernier conseil: tu n'as pas de télécommande (= carte fille de déport des potards de réglages) sur la bornes, ce qui en plus de ne pas être pratique (bah ouais, régler un écran sans être devant...) peu être un poil dangereux: fait gaffe à ne pas toucher les condos et le module THT pendant et après utilisation. Le mieux est de ne pas être tout seul quand tu met des doigts là dedans.
nonodavdav
Autiss à interner

Message par nonodavdav »

Bjorn a écrit : Quand je parle de la platine, c'est ce que tu vois sur cette photo, cad la PCB qui est directement au cul de ton tube. Je crois bien que les petits composants avec un genre de vis grise dessus sont des potards.
retour sur cette borne, c'était bien les potards et ça fonctionne, merci
Bjorn
Autiss

Message par Bjorn »

La fierté m'envahit! :mrgreen:

De rien. :wink:
Le panda
Troll officiel

Message par Le panda »

a tien j'avais pas cue se topic plus tot pour une foi que sa parle arcade ici!

ouai attention avec les bootleg c'est souvent foireux au premier branchement, le problème et qu'après des que l'on remet quelques chose de plus 'normal' faut reréglé et ca deviens pénible... ou alors on as une borne jap avec auto reglages des frequences et de l'affichage horizontal et vertical... autrement dit une windy2 de chez konami :/
Death Fucking Metal
nonodavdav
Autiss à interner

Message par nonodavdav »

oui j'ai remarqué, mais mon trip arcade est plus lié à la nostalgie des jeux de café plutôt que des games center jap. Donc je suis pas prêt de lacher ma jeutel. Pour les réglage ça a pas l'air trop chiant pour le moment, de toute manière je suis pas trop du genre à changer beaucoup les jeux. Moi ma borne c'est une sucrerie à la rentré du taf, quelques minutes sur mon jeu du moment en buvant un truc frais.
Le panda
Troll officiel

Message par Le panda »

et puit il faut eviter les windy2 très peut importé, quand elle sont en panne personne pour t'aider car personne ne l'es connais et pas de pieces.

Sinon ce sont de bien belle bornes.

oh tu sais moi aussi la borne es assez souvent éteinte dernierment
je ne change pas de system non plus, 360 only dedans. je taper un petit deathsmile de temps a autre

du coup je joue plus au mvs et ca me fait bien chié. faut absolument que trouve une borne snk neo geo pour mon slot ^_^
Death Fucking Metal
nonodavdav
Autiss à interner

Message par nonodavdav »

Bjorn a écrit :En effet je n'étais peut être pas très clair mon explication. :P
Pour te repéré au niveau du connecteur Jamma, voilà le Pinout, comme tu peu le voir les son est câbler sur le L et le 10.
Par contre j'ai eu d'autres idée de source de ton problème:
-Ton jeu à la partie son malade: As tu essayé différentes PCB?
-Le 12 Volts n'est pas bon: généralement en Jamma le 12V ne sert uniquement au son, peu être qu'il n'est pas bon. Là il faut tester avec au voltmètre au connecteur, par contre fait bien attention à ne pas faire de court-circuit en faisant toucher les pointes de ton multimètre entre elles.

L'arcade, c'est trop bien, mais c'est ingrat, mais c'est trop bien. :mrgreen:
Image Image Image

-donc ça a l'air correctement câblé
-un des pcb fonctionne correctement sur une autre jeutel, l'autre n'a pas été testé
-ces deux pcb originaux sont striker 1945 I et II
-je rappelle que quand je branche mon jamma sur mon slot mvs le son est là, quand je branche un pb bootleg, le son est là

je n'ai pas de voltmètre mais si j'en ai 1, je test où et comment le voltage? :oops: :oops: :oops:
Le panda
Troll officiel

Message par Le panda »

Donc si je résume tu as un Pcb qui ne sort pas de son sûr ta borne mais qui sur une autre borne fonctionne parfaitement. De plus sur ta borne en panne tu as le son si tu branche un slot mvs
J'ai bien comprit ?
Death Fucking Metal
nonodavdav
Autiss à interner

Message par nonodavdav »

mes deux pcb striker ne sortent pas de son sur ma borne alors que les mvs et les pcb bootleg passent en faisant le son.
Le panda
Troll officiel

Message par Le panda »

As tu moyen de tester ces deux pcb sur une autre borne ou supergun?
Les pcbs on pas des sortit sons directes ?
Photos des deux pcb possible ?
Death Fucking Metal
Répondre