Qu'est ce que la GBA++? C'est juste un nom tiré par les cheveux que j'ai donné à un projet d'intégration de batterie de GBA SP sur une GBA (sachant que j'ai aussi ajouté un rétro-éclairage, ou plutôt, un frontlight).
Après moult problèmes, l'ensemble fonctionne bien et est stable. Le seul hic pour ce mod batterie est que la console se coupe automatiquement si elle est allumée et en charge en même temps. Cela provient très probablement du fait que le chargeur délivre du 5.6v, que la console n'accepte que du 3.3v environ et que la batterie ne prend pas tout... Je pense qu'une résistance pourrait résoudre les choses. Des suggestions?
Un truc sympa c'est que j'ai moddé aussi le chargeur pour remplacer l'embout du chargeur par une prise jack. Cela m'a évité de scier (encore) dans la console. Surtout que la forme de l'embout est très spéciale. Et puis il faut forcer pour enficher le chargeur dans le port d'une GBA SP donc même si j'avais récupéré ce port pour le mettre sur la GBA, je suis pas sûr que seule de la colle chaude aurait suffit à maintenir le tout bien longtemps...
Le seul ENORME problème que j'ai rencontré c'est que j'ai coupé une piste qu'il n'aurait pas fallu lors de mes bidouilles avec la prise jack. Cette piste servait au son directement. Pour faire clair, lorsqu'aucun écouteur est branché, alors le signal passe par là, sinon il est dévié dans le casque. Il faut savoir que, dû au mode portable de la console, les pistes sont minuscules et souder dessus est légèrement tendu. Ainsi, j'ai voulu souder directement sur un CI. Et là c'est la catastrophe. Une bille d'étain qui saute sur un condo CMS. Je gratte légèrement. Le CMS qui s'arrache carrément... Autant dire que c'est un peu la memerde, je n'ai pas DU TOUT le matos pour réparer ça. Mais signalons que c'est tout de même tout à fait réparable (si ça se trouve ce condo n'était même pas hyper utile, à voir).
Bon, voici la minette:

edit: le son est réparé, un coup d'étain sur la piste coupée (et dénudée), un fil pour que le son passe tout le temps, même avec le chargeur branché, et le tour est joué! (et le condo, on s'en fout un peu à priori... ptet que le son est juste un peu plus saturé)