Megadrive 1 jap, déjà bidouillée?
Re: Megadrive 1 jap, déjà bidouillée?
Je vais retrouver la notice et la scanner...
Frodon69
Je cherche un Multimega (ou son équivalent américain CDX) et un Amstrad Mega PC.
Je cherche un Multimega (ou son équivalent américain CDX) et un Amstrad Mega PC.
Bin mince, il me semblait avoir posté une réponse mais il n'y a pas...
Donc le câble AV est mono, la jack est stéréo, y a des recâblages de l'autre sur un en dégageant un signal vidéo peu utilisé (pas assez de broches/fils dispo sur l'AV pour un simple ajout) C'était un mod facile donc courant. Voila la version courte :3
Donc le câble AV est mono, la jack est stéréo, y a des recâblages de l'autre sur un en dégageant un signal vidéo peu utilisé (pas assez de broches/fils dispo sur l'AV pour un simple ajout) C'était un mod facile donc courant. Voila la version courte :3
"Le jeu vidéo n'est plus un loisir populaire, c'est une activité de luxe que tout le monde se doit de consommer et collectionner."
- onizukakun
- Autiss
je confirme, la MD est bien mono sur la peritel et stereo sur la prise Jack
il y a 8 pins sur la prise DIN de la MD, donc
l'ordre n'est pas forcement le bon, c'est juste pour le comptage
1 - syncro
2 - bleu
3 - rouge
4 - vert
5 - +12v (auto AV)
6 - +5v (signal RGB)
7 - audio
8 - masse
les ingénieurs auraient pu avoir l'idée de mettre juste le +12v et a la prise peritel faire un pont entre la pin 8 et 16 avec une resistanxce de 75ohm pour abaissé le voltage de 12v à 3v...du coup il reste une pin de libre pour faire le stereo.....mais bon les ingés des fois
il y a 8 pins sur la prise DIN de la MD, donc
l'ordre n'est pas forcement le bon, c'est juste pour le comptage
1 - syncro
2 - bleu
3 - rouge
4 - vert
5 - +12v (auto AV)
6 - +5v (signal RGB)
7 - audio
8 - masse
les ingénieurs auraient pu avoir l'idée de mettre juste le +12v et a la prise peritel faire un pont entre la pin 8 et 16 avec une resistanxce de 75ohm pour abaissé le voltage de 12v à 3v...du coup il reste une pin de libre pour faire le stereo.....mais bon les ingés des fois

Hummm, d'où tiens-tu cette liste (même dans le désordre) ?
Car il n'y a pas de 12 V à la sortie de la MD.
Car il n'y a pas de 12 V à la sortie de la MD.
- onizukakun
- Autiss
oui tu as raison, désolé pour la petite erreur...c'e'st le boitier du cable qui transforme le +5v en +12v et du coup le boitier sort les 2 tensions...
Donc c'est pire que ce que je croyais, y a une pin qui sert a rien....

Donc c'est pire que ce que je croyais, y a une pin qui sert a rien....

Je n'ai pas tout lu (honte à moi)
mais je pense que c'est tout simplement une modification faite à l'époque par les boutiques françaises qui les avaient eu en import avant la sortie officielle des modèles PAL.
mais je pense que c'est tout simplement une modification faite à l'époque par les boutiques françaises qui les avaient eu en import avant la sortie officielle des modèles PAL.