Vous avez un soucis avec votre console, votre micro ? Vous désirez avoir une info technique ou partager une info technique ? C'est ici que ça se passe !
Bonjours à tous, j'ai acheté sur ebay une Famicom AV neuve et donc les cordons vidéo et d'alimentation n'étais pas fournie dans la boite. Pour le cordon vidéo j'ai vu sur internet que les cordons de snes et de gamecube convenais mais je ne sais pas quoi acheter pour le cordon d'alimentation .
Si quelqu'un pouvais me venir en aide ce serais très gentil
Oui je l'avais vu mais je voudrais savoir aussi si il faut acheté un abaisseur de tension 220/110v comme j'ai pu voir sur certain site du fait que le courant n'est pas le même au Japon qu'en France ou si un simple transfo que l'on acheté en magasin est suffisant ? J'ai lu que si l'on adaptée pas le courant qui passe chez nous (220V) au courant qui passe dans les maison japonaise(110V), la console grillerais.
Je ne m'y connais pas trop dans ce domaine et c'est la première console japonaise que j’achète et je ne voudrais pas faire de bêtise en la branchant sur mon alimentation
En tout cas merci pour la première réponse en espérant que la seconde m'aidera tout autant
Il te faut un convertisseur de tension SEULEMENT SI tu utilises une alimentation japonaise fonctionnant sur du 110 V.
Tu n'as pas d'alimentation japonaise, donc tu n'as pas besoin de convertisseur de tension.
Tu as besoin d'une alimentation pouvant délivrer une tension continue de continu 10 V avec fournir un ampérage d'au moins 850 mA et la polarité de l'alimentation doit être telle que le centre soit négatif, par exemple une alim' de MegaDrive 1 fait l'affaire.
Sinon, une console neuve sans les câbles ne doit pas être si neuve ;)
T'es sûr ? Dans le polystyrène de ma Super Famicom, il y a une emplacement pour l'alim' qui est occupé par une alim' et pareil pour le câble A/V.
...
Ah oui apparemment, la Super Famicom était vendue sans alim' car tout le monde devait déjà avoir une Famicom, mais du coup, la Famicom aurait due être vendue avec alim' et câble A/V !
io a écrit :Ah oui apparemment, la Super Famicom était vendue sans alim' car tout le monde devait déjà avoir une Famicom, mais du coup, la Famicom aurait due être vendue avec alim' et câble A/V !
La Famicom l'était, mais pas la Famicom AV. Certains revendeurs offrent parfois le câble AV et l'alim' avec la Super Famicom, mais normalement, elle est vendue à nue. En fait, la Famicom AV, la Super Famicom et la Super Famicom Jr. sont vendues sans câbles ! Et idem concernant la N64 Jap, qui était vendue sans câble vidéo (mais avec son alim').