Petit problème de commande manette MD II

Vous avez un soucis avec votre console, votre micro ? Vous désirez avoir une info technique ou partager une info technique ? C'est ici que ça se passe !
khal83
Petit autiss

Petit problème de commande manette MD II

Message par khal83 »

Hello tt le monde :)

Je voit que certains sont doués dans les réparations de nos chères consoles retro, peut être allez vous pouvoir m éclairer sur un pb concernant une Megadrive 2.

Voilà, quand je lance un jeu, mon personnage avance non stop sur la droite, quelque soit le jeu / manette, voir meme sans manette, le perso avance tt seul, en branchant une seconde manette sur le port 2, sur sonic 2 par exemple, sonic avance tt seul sur la droite, tails reste sur place, mais la touche droite de la manette 2 ne fonctionne pas (meme avec une autre manette), les touches a, b, c sont nickelles par contre. J'ai démonté la consoles pour verifier les soudures, rien de visu ne semble abimé, quelqu un a déja eu ce probleme ??
io
Master of autiss

Re: Petit problème de commande manette MD II

Message par io »

Tu vois les petits rectangles noirs juste au-dessus des ports manette, .
Il y en a peut-être un de déssoudé ou d'abîmé.
khal83
Petit autiss

Message par khal83 »

Je viens de regarder, a la place des petits rectangle noir, g des composant marrons et bleus, ils ont pas l'air abimé, et les soudures ont l'air bonnes, comment je peu les tester ? avec un metrix ? j'en ai un à la maison, mais sur quelle position je doit me mettre ? je risque pas de flinguer le composant ?

Merci en tout cas de la réponse rapide ! :)
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

alors comme te l'a dis io. vérifie les truc noir mais avant ça essaye de vérifier les soudures des ports manette et s'il le faut refais les

si ça n'aide pas il te faudra changer les trucs noir :?
Répondre