[NES] ça maaarche pas !
- blackdevil
- Petit autiss
[NES] ça maaarche pas !
Bonjour bonjour
derrière ce titre plutôt heu bizare se cache en fait un vrai problème ^^
malgrés tout les soin apporté à mes NES et le suivit scrupuleux des tutos d'entretient ces dernières clignotent toujours ou alors s'allument et me présentent un écran gris fort intéressant mais bon c'est quand même moins bien que de bousiller des canards dans duck hunt ^^
je suppose que pour l'une d'elle c'est le transport qui l'aura blessée.
donc dans l'optique de sauver mes deux NES et pouvoir jouer à mes jeux ailleurs que sur emulateur j'aimerai connaitre les techniques avancés de détection des pannes et de réparation de celle ci.
je vous remercie d'avance de vos futures réponses =)
derrière ce titre plutôt heu bizare se cache en fait un vrai problème ^^
malgrés tout les soin apporté à mes NES et le suivit scrupuleux des tutos d'entretient ces dernières clignotent toujours ou alors s'allument et me présentent un écran gris fort intéressant mais bon c'est quand même moins bien que de bousiller des canards dans duck hunt ^^
je suppose que pour l'une d'elle c'est le transport qui l'aura blessée.
donc dans l'optique de sauver mes deux NES et pouvoir jouer à mes jeux ailleurs que sur emulateur j'aimerai connaitre les techniques avancés de détection des pannes et de réparation de celle ci.
je vous remercie d'avance de vos futures réponses =)
Re: [NES] ça maaarche pas !
Nettoyage des contacts port cartouche et des cartouches.
Redressement des broches du port cartouche (rajout suite à l'intervention de Jumpman).
Vérification alim' (éventuellement à vide et en charge).
Vérfication câble A/V.
Vérification visuelle des composants et du PCB (rouille, condos foutus, piste coupée, soudures, composants cassés, ...).
Dans tous les cas, je pense que le minimum à posséder et un multimètre, de la patience et du bon sens.
Redressement des broches du port cartouche (rajout suite à l'intervention de Jumpman).
Vérification alim' (éventuellement à vide et en charge).
Vérfication câble A/V.
Vérification visuelle des composants et du PCB (rouille, condos foutus, piste coupée, soudures, composants cassés, ...).
Dans tous les cas, je pense que le minimum à posséder et un multimètre, de la patience et du bon sens.
IL faut redresser les pins du slot cartouche (ou bien le changer par un neuf). J'ai fait ça sur ma Nes et les jeux démarrent du premier coup maintenant !
Viendez tous sur Gameforever.fr !!^^
- blackdevil
- Petit autiss
j'ai nettoyer la cartouche et le port cartouche et redresser les connecteur. j'ai tester l'alim sur une SNES et elle fonctionne bien. par ce que si j'ai bien interpréter le topic sur les alims ^^
bon je sent que je vais devoir investir dans un multimètre :/
bon je sent que je vais devoir investir dans un multimètre :/
Ca te fait ça avec tout tes jeux ??
Viendez tous sur Gameforever.fr !!^^
- blackdevil
- Petit autiss
Technique toute bête, quand le clignotement persiste : mettre une seconde cartouche par dessus la première. Elle appuiera sur cette dernière, et facilitera le contact de la cartouche avec les pins de la console
J'ai pour ma part une cartouche de TMNT qui est uniquement dévolue à cette tâche
J'ai pour ma part une cartouche de TMNT qui est uniquement dévolue à cette tâche
http://www.oldiesrising.com/AmanoSkin : Mon p'tit site sur les zoldies
- blackdevil
- Petit autiss
ça marche pas non plus :/
ça me fait chier elle marchait avant de passer par la poste :/
ça me fait chier elle marchait avant de passer par la poste :/
C'est solide une NES quand même, j'en ai récupérées quelques unes qui étaient dans un sale état, dont une qui je pense avait du subir une innondation. Après nettoyage et redressement des broches ou changement du port cartouche, elles ont toutes refonctionné.
- blackdevil
- Petit autiss
oki ban je vais me repencher sur les broches bien les nettoyées faire de même avec le cartouches.
en parlant des cartouches vous pourriez pas me dire ou je peu trouver les tournevis nintendo ? ><
et aussi par sécurité me donner un plan des circuite à vérifier au multimetre ^^
en parlant des cartouches vous pourriez pas me dire ou je peu trouver les tournevis nintendo ? ><
et aussi par sécurité me donner un plan des circuite à vérifier au multimetre ^^
Nettoyage des broches et des cartouches avec du carton "fort".
Sur eBay par exemple pour les embouts... je crois qu'on en a parlé récemment sur un sujet. Cela dit, avec du carton, tu peux nettiyer efficacement les cartouches sans les démonter... si tu les démontes ce sera aussi efficace, mais plus facile et plus rapide à faire.
Pour les plans, il y en a sur le topic de dadou55.
Mais bon, il te faut déjà vérifier la tension à la sortie du pont de diodes.
Sur eBay par exemple pour les embouts... je crois qu'on en a parlé récemment sur un sujet. Cela dit, avec du carton, tu peux nettiyer efficacement les cartouches sans les démonter... si tu les démontes ce sera aussi efficace, mais plus facile et plus rapide à faire.
Pour les plans, il y en a sur le topic de dadou55.
Mais bon, il te faut déjà vérifier la tension à la sortie du pont de diodes.
- blackdevil
- Petit autiss
bon j'ai utiliser le carton ça n'a pas fonctionner :/
multimetre vient à moi !!!! .... depuis le magasin ><
ah heu je viens de me rendre compte que je sais pas lire un shema d'electronique ><
multimetre vient à moi !!!! .... depuis le magasin ><
ah heu je viens de me rendre compte que je sais pas lire un shema d'electronique ><
Envoie moi la carte mère de ta NES.
- blackdevil
- Petit autiss
loul m'apprendre à lire un shéma électronique ira plus vite ^^
à moins que tu habite pas loin de chez moi ^^
à moins que tu habite pas loin de chez moi ^^
Donc, tu n'as plus qu'à chercher "apprendre à lire un schéma électronique" sur Google :)