Parce qu'il faut mettre sur AV3.Titoulechien a écrit :pourquoi ma nes ne fonctionne pas sur mon LCD HD ?
c'est a dire rien du tout à l'ecran
NES & TV HD
Re: NES & TV HD
LOL !!
Ha mince, parce que j'avais une GC qui trainait pas loin !
merci pour le lien en tout cas

Ha mince, parce que j'avais une GC qui trainait pas loin !
merci pour le lien en tout cas

GameTags :
- Jojo Lapin UK
- Jojo Lapin JP
- Jojo Lapin UK
- Jojo Lapin JP
Tu peux utiliser le câble de la GC, je crois que par défaut elle était fournie avec un câble composite. J'ai souvenir d'avoir acheté un câble RGB après.
Oui t'as raison en plus ! Le cable est divisé en trois couleurs : jaune + rouge + blanc ! Donc si j'ai bien compris ce que tu me racontes depuis le début : c'est du composite !
thanks
thanks
GameTags :
- Jojo Lapin UK
- Jojo Lapin JP
- Jojo Lapin UK
- Jojo Lapin JP
Héhé, ben oui, c'est un câble composite. Achète vite un RGB pour ta GC.
- Titoulechien
- Archidémon des Autiss
rien comprisio. a écrit : Parce qu'il faut mettre sur AV3.

j'ai 2 entrées peritel et 1 entrée en RCA et forcement avec une nes FR je peux que peritel

Ben en fait comme ta question manquait cruellement de détail, je t'en ai donné une détaillée pour compenser :)Titoulechien a écrit : rien compris :mrgreen:
j'ai 2 entrées peritel et 1 entrée en RCA et forcement avec une nes FR je peux que peritel :wink:
Il faut que tu branches ta NES sur la prise péritel 1, car en général c'est la seule qui supporte le RGB en entrée.
- Titoulechien
- Archidémon des Autiss
en fait ca marche mais le temps que j'allume la console et que ca s'affiche sur l'ecran il y a au moins 2 ou 3 seconde
et en plus l'image s'affiche en retrecit sur la premiere moitié haute de l'ecran
donc c'est pas facile de voir, ca fait ca aussi avec une MD

et en plus l'image s'affiche en retrecit sur la premiere moitié haute de l'ecran

donc c'est pas facile de voir, ca fait ca aussi avec une MD
Ca doit être le temps que ta télé recalcule la position pour afficher la vidéo.
Ca doit surement afficher 1 pixel télé pour 1 pixel console.
Les tailles d'affichage pour la NES et la MD sont-elles identiques ?
Tu as peut-être des options pour ajuster la taille et la position dans les menus de ta télé.
Ca doit surement afficher 1 pixel télé pour 1 pixel console.
Les tailles d'affichage pour la NES et la MD sont-elles identiques ?
Tu as peut-être des options pour ajuster la taille et la position dans les menus de ta télé.
- Titoulechien
- Archidémon des Autiss
j'ai regardé dans le menu mais rien vu, et oui la meme chose sur la md et la nes
par contre lorsque j'allume la tv ca tombe sur une chaine, puis j'allume la console et là il bascule en auto sur le AV et l'image est grande nickel, mais dès que j'arrete la console et que je remet un jeu, ca redevient petit, il faut que je mette en veille la tv et recommencer pour avoir l'image normale
bizarre
par contre lorsque j'allume la tv ca tombe sur une chaine, puis j'allume la console et là il bascule en auto sur le AV et l'image est grande nickel, mais dès que j'arrete la console et que je remet un jeu, ca redevient petit, il faut que je mette en veille la tv et recommencer pour avoir l'image normale
bizarre
Je ne sais pas d'où vient ton problème ! mais certains conseils ce genre de boitier : http://shop.ebay.fr/items/vga-box?_sop= ... encode=raw
Si tu ne trouves pas la solution, t'as toujours celle-ci
celui-ci a l'air sympa
http://www.hdgamingpro.com/index.php?pa ... &Itemid=37
Si tu ne trouves pas la solution, t'as toujours celle-ci
celui-ci a l'air sympa
http://www.hdgamingpro.com/index.php?pa ... &Itemid=37
GameTags :
- Jojo Lapin UK
- Jojo Lapin JP
- Jojo Lapin UK
- Jojo Lapin JP
- Titoulechien
- Archidémon des Autiss
ah oui les fameux vga box, en fait je vais surement jouer avec ma nes asian, qui est en pal mais avec sortie RCA, faudrait que je vois si j'ai le meme soucis
-
- Petit autiss
Salut tout le monde alors pour essayer d'éclaircir un peu divers point, déjà dans un 1er cas il semblerait que certaine TV HD ne supporte pas les anciennes consoles
J'ai aussi le soucis sur la nes d'avoir une image pas très grande et qui plus ai est décaler vers la gauche, l'image et plus ignoble que sur un cathodique.
Ceci est certainement du au fait que la nes est natif composite, mais elle à une puce qui transforme le signal en rgb de mauvaise qualiter.
C'est pour ça déjà que je prévoit de faire une modification pour y mettre une sortie RCA+stéréo.
La megadrive je ne pense pas l'avoir tester sur ma tv HD, il faut que je vois ça.
Sinon la n64 en composite cela passe nickel, l'image est moins baveuse que sur mon cathodique. Mais je devrais gagner encore en qualité car j'en ai 2 qui peuvent avoir la modification RGB (modèle FRA)
J'ai aussi le soucis sur la nes d'avoir une image pas très grande et qui plus ai est décaler vers la gauche, l'image et plus ignoble que sur un cathodique.
Ceci est certainement du au fait que la nes est natif composite, mais elle à une puce qui transforme le signal en rgb de mauvaise qualiter.
C'est pour ça déjà que je prévoit de faire une modification pour y mettre une sortie RCA+stéréo.
La megadrive je ne pense pas l'avoir tester sur ma tv HD, il faut que je vois ça.
Sinon la n64 en composite cela passe nickel, l'image est moins baveuse que sur mon cathodique. Mais je devrais gagner encore en qualité car j'en ai 2 qui peuvent avoir la modification RGB (modèle FRA)
- Titoulechien
- Archidémon des Autiss
c'est bizarre je viens d'essayer ma N64 je trouve l'image un peu baveuse, et des fois ca fait comme pour la nes ca fait une image decalé en haut et ecrasé 

Dites, je suis le seul à avoir cette impression de scanlines avec ma TV !
Je viens de m'en racheter une... ET BAM, j'y manque pas, j'ai "encore ces lignes".
D'ailleurs j'ai une entrée AVS (je sais pas à quoi ça correspond), mais aucune de mes deux NES ne passe avec cette entrée.
EDIT 2 bis !
si j'ai bien compris en faisant ça tu veux virer de la NEs le truc qui converti en RVB et au final parasite la NES ?
Je viens de m'en racheter une... ET BAM, j'y manque pas, j'ai "encore ces lignes".
D'ailleurs j'ai une entrée AVS (je sais pas à quoi ça correspond), mais aucune de mes deux NES ne passe avec cette entrée.
En gros on est condamné a se taper cette image baveuse toute dégeu ? y'a pas moyen comme l'a dit io de modifier une truc pour avoir un meilleur signal ?C'est pour ça déjà que je prévoit de faire une modification pour y mettre une sortie RCA+stéréo.
EDIT 2 bis !
si j'ai bien compris en faisant ça tu veux virer de la NEs le truc qui converti en RVB et au final parasite la NES ?
GameTags :
- Jojo Lapin UK
- Jojo Lapin JP
- Jojo Lapin UK
- Jojo Lapin JP