Problème de chariot CD sur Playstation 2

Vous avez un soucis avec votre console, votre micro ? Vous désirez avoir une info technique ou partager une info technique ? C'est ici que ça se passe !
Nicolas34130
Petit autiss
Messages : 2
Inscription : sam. mars 04, 2023 20:24

Problème de chariot CD sur Playstation 2

Message par Nicolas34130 »

Bonjour à tous !
Après de longues recherches infructueuses sur le net, je décide de poster mon problème ici ; en espérant que vous puissiez m'aider !
J'ai rallumé il y a peu ma Playstation 2. Lorsque j'appuie sur le bouton éject le chariot sort très (trop) rapidement et le moteur d'ouverture semble continuer à tourner même lorsque le chariot arrive en butée.
Je rappuie sur éject et le chariot rentre normalement. Du moment que je n'etteins pas la console, le phénomène ne reapparaît pas.
Si j'éteins, le premier éject est toujours hyper violent... Je n'arrive pas à comprendre ce qu'il se passe.
Avez-vous une piste pour solder mon problème ?
Par avance, merci à vous !
Nico.
Avatar de l’utilisateur
io
Master of autiss
Messages : 6976
Inscription : mer. sept. 17, 2008 8:46

Re: Problème de chariot CD sur Playstation 2

Message par io »

Salut,

J'ai trouvé plusieurs témoignages de personnes ayant exactement le même problème sur des sites anglophones ; certains n'ont pas trouvé de solution et d'autres ont réussi à résoudre le problème soit en refaisant les soudures d'une des puces en lien avec la gestion du chariot, soit en nettoyant complètement le mécanisme et éventuellement en recollant des morceaux cassés qui permettaient d'activer un capteur. Si tu es obligé de régler l'heure à chaque allumage, n'oublie pas de changer la pile bouton.

Voici une vidéo traitant du sujet (tu peux zapper la partie avec les résistances, il pensait qu'il y avait un problème à ce niveau mais ce n'était pas le cas) :
Il n'y présente pas une solution générale mais au moins tu pourras prendre des repères pour savoir où chercher et quoi nettoyer.
Nicolas34130
Petit autiss
Messages : 2
Inscription : sam. mars 04, 2023 20:24

Re: Problème de chariot CD sur Playstation 2

Message par Nicolas34130 »

Salut io !
Wahou, merci beaucoup pour cette piste que je n'avais pas trouvé. C'est super cool de ta part. Je vais étudier ça et je te tiens au courant. Ça pourra servir à d'autres.
À très bientôt !
Nico.
Avatar de l’utilisateur
io
Master of autiss
Messages : 6976
Inscription : mer. sept. 17, 2008 8:46

Re: Problème de chariot CD sur Playstation 2

Message par io »

Avec plaisir.
Effectivement ton retour pourra être intéressant pour d'autres.
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Autiss à interner
Messages : 1105
Inscription : lun. juil. 16, 2012 8:47

Re: Problème de chariot CD sur Playstation 2

Message par DataPro »

Je ne savais pas qu'il y avait une pile bouton and la PS2.
Je penserai à la changer vu l'âge de ma console.
Image
« L'orthographe est de respect ; c'est une sorte de politesse. » -Alain
Avatar de l’utilisateur
frodon69
Autiss à interner
Messages : 1697
Inscription : mar. oct. 16, 2007 19:26

Re: Problème de chariot CD sur Playstation 2

Message par frodon69 »

DataPro a écrit : lun. mars 27, 2023 16:32Je ne savais pas qu'il y avait une pile bouton and la PS2.
Je penserai à la changer vu l'âge de ma console.
Moi non plus ; j'espère que'lle n'a pas coulé.
Frodon69

Je cherche un Multimega (ou son équivalent américain CDX) et un Amstrad Mega PC.
Répondre