Lecteur de disquette Amstrad CPC 6128 en panne

Vous avez un soucis avec votre console, votre micro ? Vous désirez avoir une info technique ? C'est ici que ça se passe !
Sophie
Petit autiss

Lecteur de disquette Amstrad CPC 6128 en panne

Message par Sophie »

Bonjour
je suis propriétaire d’un amstrad donc 6128 et le lecteur de disquette ne veut plus lire ces dernières. Le voyant qui est sur le devant du lecteur est très faible ou éteint je n’entends plus le ronronnement familier signifiant la prise en compte des disquettes et s’affiche sur mon écran les termes « disc missing » j’ai vu pas mal de choses sur le changement de la courroie mais je redoute un problème d’alimentation du lecteur or je ne suis pas très experte en réparation sur circuit imprimé quelqu’un a-t-il une petite idée de ce qui peut causer la panne et éventuellement me donner quelques pistes pour une bricoleuse en informatique débutante mais décidée à ne pas baisser les bras!!!
Sophie
(une joueuse de bombJack, gauntlet, Sorcery, arkanoïd, Boulder dash, Rick dangerous et j’en passe… frustrée... très très frustrée 😩😩😩😭😭 !)
io
Master of autiss

Re: Lecteur de disquette Amstrad CPC 6128 en panne

Message par io »

Salut Sophie,

Au sujet de l'intensité de la LED c'est normal. Elle devient plus vive lors de la lecture de données.
Les chances pour que ce soit la courroie sont très élevées mais il faudra peut-être aussi nettoyer la tête de lecture.
Occupe toi déjà de la courroie et attention au « petit clou ».
Tu peux demander à JB Le Daron sur FB s'il en a encore à vendre.

Tu jouais aux bons jeux en tout cas ;)
Sophie
Petit autiss

Message par Sophie »

merci beaucoup pour ta réponse je pense que je vais effectivement commencer par cette fichue courroie...
au programme: les tutos de démontage pour moi maintenant 😝! Et je vois avec ce fameux JB pour la courroie merci encore pour ta réponse, reste à trouver le temps pour faire tout ça!😅
Bonne journée !!
io
Master of autiss

Message par io »

Et si tu utilises Discord, tu peux nous rejoindre sur le serveur Amstrad.eu (Le Daron s'y trouve) : https://discord.gg/7UHPNBtyqu
Tu trouveras des réponses à tes questions, de l'aide et surtout des gens aussi sympas qu'ici :)
Sophie
Petit autiss

Message par Sophie »

Salut merci beaucoup !
Bien entendu je ne connaissais pas discord ce qui est certainement dû au fait que je suis plus vieille que mon Amstrad…😱 ! J’ai accepté l’invitation comme ça si j’en suis perdition avec ma courroie ou autre 😝je reviendrai certainement vers toi et/ou ce groupe amstrad!
Répondre