graisser / huiler les joypads de console ??

Vous avez un soucis avec votre console, votre micro ? Vous désirez avoir une info technique ou partager une info technique ? C'est ici que ça se passe !
oldplayer
Apprenti autiss

Re: graisser / huiler les joypads de console ??

Message par oldplayer »

io a écrit :C'est écrit sur la doc normalement.

Ici j'ai :

Liquide
- Sony 7-661-018-18 Oil,nt-68 50 ml.
- Super Lube Synthetic Oil with PTFE (plastic compatible) 20 ml. (de chez NIC Hobbies)

Graisse
- Super Lube Synthetic Grease with Syncolon (PTFE) (non-staining, dieletric, clean, non-toxic,)
- De la graisse modélisme en tube Tamiya 87099 HG Cera-Grease (Boron Nitride Compound)
Bon je reviens vers toi, io !

J'ai donc testé la 3 en 1 au lithium = mauvaise graisse pour les plastiques ! ca va les bouffer avec le temps.

j'ai des questions sur la Super Lube Synthetic Grease with Syncolon :
Je précise que j'ai écumé le net pour avoir des infos.. mais je trouve pas ce que je cherche.

- est ce qu'elle a une bonne tenue, "sur place" ?
Ma graisse 3 en 1 au lithium, même si elle est mauvaise pour les plastiques, tient bien "en place", et ne fini pas sur les bords de la pièce graissée...

Mes essais avec de la graisse téflonée sont plutôt mauvais : la graisse se déplace et ne reste pas sur la pièce !

As tu déjà essayé avec tes joysticks ?

en fait j’essaie de "sauver" mon joystick de Nintendo 64, qui est un peu fatigué...

peut on mettre de la Super Lube Synthetic Grease with Syncolon sur les engrenages ??

J'ai vu un conditionnement spécifique de la Super Lube Synthetic Grease with Syncolon, via un sité d'électronique belge...

Image
io
Master of autiss

Message par io »

Je n'ai pas testé sur des engrenages, mais je pense que quelque soit la graisse, s'il y a pression à l'endroit où se elle se trouve, au bout d'un moment elle partira plus ou moins.
J'en ai juste mis dans des pads de MD et des rails de lecteur de Famicom Disk System et je n'ai pour l'instant pas eu besoin de les réouvrir.
oldplayer
Apprenti autiss

Message par oldplayer »

OK!
bon ben je vais tester la super lube synthetic ...

Décidément, c'est pas facile de trouver le graal de la graisse ...
Guppy
Autiss à interner

Message par Guppy »

De mémoires, les rares graisses qui arrivent à rester en place contiennent des solvants peu volatiles qui leurs permettent de rester légèrement fluides et collants mais incompatible avec les plastiques (sauf certain nylon et téflon) :(

En dehors des graisses, il y a l'huile de vaseline (oui oui, et sans gravier) pour les micro-engrenages, machine à coudre, gaines de vélo ...
"Le jeu vidéo n'est plus un loisir populaire, c'est une activité de luxe que tout le monde se doit de consommer et collectionner."
Huor
Autiss à interner

Message par Huor »

J'ai graissé une manette N64 une fois avec de la graisse... que j'utilisais pour... l'automobile, acheté chez Leroy ou je sais plus, bah jamais eu de soucis avec ^^.
io
Master of autiss

Message par io »

Sinon en cas d'urgence, j'utilise de l'acné ou du gras de cuir chevelu.
Adriensau
Autiss à interner

Message par Adriensau »

Moi j'utilise des cellules souches, ca leur redonne meme une seconde jeunesses a mes consoles / manettes.
oldplayer
Apprenti autiss

Message par oldplayer »

bon j'ai commandé la super lube ...
SUPER !

Effectivement, j'ai essayé la graisse teflon = bof bof ... le manche du joystick ne revenait pas aussi facilement qu’avant l’intervention.

Après mes manettes N64, je vais m'attaquer à mes manettes XBOX 360, finalement très sollicitées .
Répondre