Bonsoir,
On m'avait donné une nintendo 64 sans câble. J'ai fais l'acquisition récemment d'une alimentation. Je branche le tout, vole le câble vidéo de ma gamecube et branche mon petit super mario 64 et ......
rien
J'ai pas l'embout gamebit pour démonter la console, mais un pote a réussi à démonter le bloc de l'alimentation et à remplacer les vis par des cruciformes.
Qu'est ce qu'il faut que je vérifie pour localiser les éventuels problèmes.
Merci, et bonne soirée.
Nintendo 64 qui refuse de s'allumer
- spider lainlain
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Re: Nintendo 64 qui refuse de s'allumer
Câble vidéo comment ?
Si jaune, rouge, blanc et si la LED rouge s'allume alors nettoie le port cartouche et le connecteur de la cartouche.
Si jaune, rouge, blanc et si la LED rouge s'allume alors nettoie le port cartouche et le connecteur de la cartouche.
- spider lainlain
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Re: Nintendo 64 qui refuse de s'allumer
salut io merci de ton intérêt encore une fois.
alors oui il s'agit du cable video blanc rouge jaune (qui fonctionne sur ma snes et ma gamecube) et le voyant ne s'allume pas du tout.
Je ne sais pas trop ou regarder dans l'alimentation voir si elle marche ou non.
alors oui il s'agit du cable video blanc rouge jaune (qui fonctionne sur ma snes et ma gamecube) et le voyant ne s'allume pas du tout.
Je ne sais pas trop ou regarder dans l'alimentation voir si elle marche ou non.
Re: Nintendo 64 qui refuse de s'allumer
J'ai ouvert une alimentation.
Tu as trois fusibles à tester, les deux rectangles marron, en haut à droite, notés 125 V 2,5 A et un cylindrique noir, en bas à gauche, noté 250 V 1,6 A.
Il y a aussi deux doubles diodes, en bas à droite sur la photo, contre la plaque de refroidissement.
Tiens, je n'ai pas regardé ce qu'étaient les deux composants à 3 pattes à gauche contre l'autre plaque de refroidissement.
Sinon, à la sortie du connecteur, tu as trois broches à la masse, deux à 3,3 V et une à 12 V (enfin sur les deux alims que j'ai testées, je n'avais que 10,8 V).
Tu as trois fusibles à tester, les deux rectangles marron, en haut à droite, notés 125 V 2,5 A et un cylindrique noir, en bas à gauche, noté 250 V 1,6 A.
Il y a aussi deux doubles diodes, en bas à droite sur la photo, contre la plaque de refroidissement.
Tiens, je n'ai pas regardé ce qu'étaient les deux composants à 3 pattes à gauche contre l'autre plaque de refroidissement.
Sinon, à la sortie du connecteur, tu as trois broches à la masse, deux à 3,3 V et une à 12 V (enfin sur les deux alims que j'ai testées, je n'avais que 10,8 V).
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Re: Nintendo 64 qui refuse de s'allumer
Salut io,
Alors, j'ai testé mon alim sur une autre n64 aucun résultat, et l'alim de cette dernière sur la mienne et la ma console s'allume.
Donc le problème vient de mon alimentation.
Elle diffère de celle que tu m'as envoyé :
J'ai donc testé le fusible en bas a gauche, il ne m'indique rien du tout. Si tu regarde la photo en gros plan, j'ai l'impression qu'il y a des bulles "comme si ça avait fondu". Je n'ai pas les deux fusibles marron mais deux petits fusible blanc et ils ne m'indiquent pas de valeurs, eux non plus.
J'ai pas testé par contre les points directement au niveau de la prise de courant.
Bonne soirée.
Alors, j'ai testé mon alim sur une autre n64 aucun résultat, et l'alim de cette dernière sur la mienne et la ma console s'allume.
Donc le problème vient de mon alimentation.
Elle diffère de celle que tu m'as envoyé :
J'ai donc testé le fusible en bas a gauche, il ne m'indique rien du tout. Si tu regarde la photo en gros plan, j'ai l'impression qu'il y a des bulles "comme si ça avait fondu". Je n'ai pas les deux fusibles marron mais deux petits fusible blanc et ils ne m'indiquent pas de valeurs, eux non plus.
J'ai pas testé par contre les points directement au niveau de la prise de courant.
Bonne soirée.
Re: Nintendo 64 qui refuse de s'allumer
Waou ! une alim tout en cms !
Le fusible c'est bien à gauche, la capsule ronde et noir marquée 'fuse 2A 250V'.On dirait bien que le plastique à chauffé, mais si tu a une continuité entre ses deux bornes c'est bon. Par contre je ne sais pas si c'est la photo, mais le composant tout en haut à gauche on dirait qu'il est éclaté ?
Le fusible c'est bien à gauche, la capsule ronde et noir marquée 'fuse 2A 250V'.On dirait bien que le plastique à chauffé, mais si tu a une continuité entre ses deux bornes c'est bon. Par contre je ne sais pas si c'est la photo, mais le composant tout en haut à gauche on dirait qu'il est éclaté ?
"Le jeu vidéo n'est plus un loisir populaire, c'est une activité de luxe que tout le monde se doit de consommer et collectionner."
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Re: Nintendo 64 qui refuse de s'allumer
c'est pas cool l'alim comme ça ?
mon multimètre indique 000 aux bornes du condo fuse noire et I lorsque rien n'est branché. J'ai jamais été doué avec les circuits imprimés. les mesures se font courant allumé ou pas ^^"
tu parles du composant s1w en haut a gauche ?
mon multimètre indique 000 aux bornes du condo fuse noire et I lorsque rien n'est branché. J'ai jamais été doué avec les circuits imprimés. les mesures se font courant allumé ou pas ^^"
tu parles du composant s1w en haut a gauche ?
Re: Nintendo 64 qui refuse de s'allumer
Tu as deux fusibles en bas à gauche, le rond avec les "bulles" et un autre plus bas sur support.
C'est "facile" de les repérer puisque ce sont des fusibles temporisés donc il y a un T (F pour les non temporisé, Fast) au début du marquage sur le PCB suivi d'une valeur en Ampère puis en Volt, T2A 250 V par exemple avec en plus un marquage du type Fx où x est un chiffre, pour indiquer l'emplacement du fusible.
En mode Ohmmètre, tu dois avoir 0 Ohm en mesure, le fusible étant, pour schématiser, un gros fil. S'il est coupé, tu n'auras aucune valeur.
Fais les mesures sans mettre l'alim sous tension pour le moment.
C'est "facile" de les repérer puisque ce sont des fusibles temporisés donc il y a un T (F pour les non temporisé, Fast) au début du marquage sur le PCB suivi d'une valeur en Ampère puis en Volt, T2A 250 V par exemple avec en plus un marquage du type Fx où x est un chiffre, pour indiquer l'emplacement du fusible.
En mode Ohmmètre, tu dois avoir 0 Ohm en mesure, le fusible étant, pour schématiser, un gros fil. S'il est coupé, tu n'auras aucune valeur.
Fais les mesures sans mettre l'alim sous tension pour le moment.