derien,
bon j'ai réussi à aller au niveau :
- 3-1 à 1 joueurs
- et 3-2 à 2 joueurs !
Le jeu n'est pas si difficile que ça, car aucune situation n'est insurmontable.
On va dire qu'on a surtout affaire à un nouveau type de difficulté où,
- l'apprentissage des niveaux n'est pas possible (du fait qu'ils soient générés aléatoirement),
- les checkpoints sont inexistants (enfin on peut les déloquer, mais ils n'ont pour vocation qu'à aider le joueurs à s’entrainer, à l'instar d'un shmup par exemple),
La moindre bêtise peut-être fatale (la plupart des pièges nous tuent en un seul coup et je vous parle même pas de la façon de récupérer vos points de vie),
Cette difficulté nous met constamment sous pression et en alerte. On y gagne énormément en immersion et plaisir de jeu. L'inertie du joueurs est quasi la même que dans Super Meat Boy, c'est donc parfaitement jouable.
PS: A chaque début de niveau on a une faible chance d'avoir une difficulté supplémentaire : Ruche géante, bassin de piranha, niveau plongé dans le noir...