Ratchet and clank --> inspiration pour Mario Galaxy ?

Récent ou vieux, ici on parle des jeux auxquels on joue. Venez échanger vos avis !
Avatar de l’utilisateur
jonathan
Autiss
Messages : 450
Inscription : mer. avr. 28, 2010 16:46

Ratchet and clank --> inspiration pour Mario Galaxy ?

Message par jonathan »

Je viens de finir Ratchet and clank 3 et - je sais que je débarque mais - je ne pensais pas que cette licence avait autant influencé Mario Galaxy :shock:
Je pensais que Nintendo, avait réinventé le genre avec Mario Galaxy, mais ils n'ont finalement QUE repris un concept, qu'ils ont en revanche amélioré et très bien exploité.

Dommage que RaC ne soit pas autant orienté plateforme et qu'Insomniac n'ait pas plus développé le déplacement sphérique et en apesanteur... On aurait eu un Mario galaxy avant l'heure ^^.
Et je suis sur que la licence serait devenu aussi culte qu'un mario ou un zelda.
GameTags :
- Jojo Lapin UK
- Jojo Lapin JP
Avatar de l’utilisateur
desbois
Autiss qui bave
Messages : 559
Inscription : mer. juil. 30, 2008 18:21

Re: Ratchet and clank --> inspiration pour Mario Galaxy ?

Message par desbois »

personnellement cette saga est culte a mes yeux j'ai fait les 3 épisodes (les vrais pas les suites débiles) sur ps2 et j'me suis vraiment amusé. :P
c'est formidable s'que c'est beau !
tu pourrais mettre un steak dans une dreamcast et qu'elle demarrerait sa m'étonnerait meme plus !
Image
Avatar de l’utilisateur
Xango
Autiss à interner
Messages : 2383
Inscription : ven. avr. 10, 2009 19:42

Re: Ratchet and clank --> inspiration pour Mario Galaxy ?

Message par Xango »

J'ai pas (encore) fait le deux, mais les épisodes 1 et 3 font partie de mes jeux préférés sur PS2 avec Jak II : Hors-la-loi, des titres de mon adolescence. De l'excellente action/plates-formes 3D comme la PS2 savait en proposait :mrgreen:
Répondre