Je ne sais pas ci c'est le fait que tous le monde lui crache deçu, ou que se soit le fait de l'avoir payer 40€, à moins que je sois très bon public.
Mais l'univers africain me botte pas mal, j'adore l'ambiance. C'est super crédible, on connais l'Afrique par ce que nous donne les infos ou le cinéma (par les clichés d'un peuple qui se balade machette à la main) et de fait ça se prend d'un coup plus au sérieux.On y croit et sa marche.
Le fait qu'il soit moins intense ne me dérange pas (enfin au départ du moins), ça lui donne un rythme à part qui augmente l'ambiance lourde (pas un défaut là pour moi). Ce n'est pas un gear of war, pour le moment je navigue avec au max avec une trentaine de balles chacun. Ce qui ne motive pas vraiment au bourinage et au canardage intensif. La maniabilité ne me pose pas non plus de problème (en même temps je rejoue avec plaisir au quatre donc) et puis cette petite Sheva qui hormis le fait qu'elle soit plus portée sur la gâchette que moi fait très bien son travail (elle m'a sauvé pas mal de fois). Bon j'en suis qu'au chapitre 2.3 mais je suis bien satisfait pour le moment.
Le rythme est constant, et j'ai du avoir un grosse demi heure d'action non stop juste avant de prendre une pose. Les munitions sont toujours super juste dans les phases explorations, bien plus je pense que l'épisode précédent où ça défourailler plus.
Du coup ce qui est balancé comme une copie HD en Afrique dispose d'un rythme qui lui est propre et il ne faut pas mettre de côté le coop, une nouveauté essentiel qui même en solo ( pour l'instant je n'ai pas eue d'ami disponible

Ensuite c'est sur on est plus dans le survival pure souche mais le sentiment d'oppression se fait sentir, ok je suis peut être trop sensible mais de mon côté ça marche.
Pour la maniabilité, contrairement à la démo qui plongeait tout de suite dans le bain, là sa se fait en douceur. Donc je n'ai pas été frustrer de ne pas pouvoir me déplacer en tirant (même à gow je suis statique pour bien viser les têtes à faire péter). Et cette façon de tirer fait pour ma part parti intégrante de la série, donc c'est peut être viellot mais ça reste de ce côté fidèle. Sinon niveau scénar pour le moment je n'ai pas eue grand chose, mais les infectés sont très proches du 4 et on y croise dans les cinématique quelques t^tes connus. Donc le 5 est scénaristiquement aussi fidèle que le précédent.
voila voila je mange et j'y retourne
edit: branché sur un home cinema on constate un gros travail sonore qui y est pour beaucoup à l'ambiance