Votre jeu du moment !

Récent ou vieux, ici on parle des jeux auxquels on joue. Venez échanger vos avis !
Avatar de l’utilisateur
nonodavdav
Autiss à interner
Messages : 2720
Inscription : mar. nov. 27, 2007 19:26

Re: Votre jeu du moment !

Message par nonodavdav »



Chaque jour jusqu'à Noël un jeu à découvrir.

2 décembre : shock troopers

J'avais déjà mis la main sur sa suite ayant moins bonne réputation. J'ai eu du mal avec la maniabilité mais ça reste une sacré bombe.

La guerre, c'est fantastique !!!
Avatar de l’utilisateur
nonodavdav
Autiss à interner
Messages : 2720
Inscription : mar. nov. 27, 2007 19:26

Re: Votre jeu du moment !

Message par nonodavdav »

Chaque jour jusqu'à Noël un jeu à découvrir.




3 décembre
Knight of valour 2
Je redécouvre le PGM. Avec un petit franco chinois chinois, grosse plus valu d'entendre la langue de Mao dans le jeu.
Et techniquement quelle beauté ce jeu !!!
Faudrai voir sur plus de parties si le gameplay est riche ou non. Mais à première vu il m'a lair fort appréciable pour notre maison où la Bourgogne et le Guizhou se partagent le terrain.

Je vais me pencher plus sérieusement sur les jeux pgm du coup.
Avatar de l’utilisateur
nonodavdav
Autiss à interner
Messages : 2720
Inscription : mar. nov. 27, 2007 19:26

Re: Votre jeu du moment !

Message par nonodavdav »

Chaque jour jusqu'à Noël un jeu à découvrir.

4 décembre : The Fallen angels-Daraku tenshi

Pour le moment je n'ai pas accroché à l'ambiance du titre.

Techniquement c'est pas mal du tout. Mais le Chara design ne correspond pas à ce que j'attends d'un jeu d'arcade.
Pas sur de refaire un crédit ce soir.
Avatar de l’utilisateur
nonodavdav
Autiss à interner
Messages : 2720
Inscription : mar. nov. 27, 2007 19:26

Re: Votre jeu du moment !

Message par nonodavdav »

Chaque jour jusqu'à Noël un jeu à découvrir.
5 décembre : Chicken shift



Le genre de jeu que tu regardes de travers puis après tu essaies...
C'est captivant, c'est tichoux, c'est rigolo, bref terriblement addictif.
Me tarde de faire essayer ça à Madame.
Avatar de l’utilisateur
nonodavdav
Autiss à interner
Messages : 2720
Inscription : mar. nov. 27, 2007 19:26

Re: Votre jeu du moment !

Message par nonodavdav »

Chaque jours jusqu'à Noël un nouveau jeu à découvrir. C'est mon calendrier de l'avent !!!


8 décembre : Maniac square



Un puzzle game low coast. Il fait globalement très cheap et la tension tarde à arriver.
Un mode solo pas dingo et un mode vs uniquement avec un second joueur (pas de "joueur" pc). Mouai le titre, Maniac square, était plus inspirant.

Le jeu de demain aura plus du budget et d'ambition.
Avatar de l’utilisateur
nonodavdav
Autiss à interner
Messages : 2720
Inscription : mar. nov. 27, 2007 19:26

Re: Votre jeu du moment !

Message par nonodavdav »

Chaque jours jusqu'à Noël un nouveau jeu à découvrir. C'est mon calendrier de l'avent !!!
9 décembre : Cannon spike



Ça faisait longtemps que je voulais découvrir le résultat de ce combo capcom/psikyo/naomi
Au 2 premiers crédits je pense passer à côté du gameplay.

Pour le moment c'est assez fade et décevant. Mais je pense lui donner une seconde chance. J'ai envie de l'aimer celui là.

Vous en pensez quoi ?

Edit: Du coup au deuxième essai c'est pas ouf quand même.
Avatar de l’utilisateur
nonodavdav
Autiss à interner
Messages : 2720
Inscription : mar. nov. 27, 2007 19:26

Re: Votre jeu du moment !

Message par nonodavdav »

Chaque jours jusqu'à Noël un nouveau jeu à découvrir. C'est mon calendrier de l'avent !!!


6 décembre : sankyu



Il m'a l'air bien rageant en vs celui là. Pas évident à maîtriser dans les premiers crédits ce qui n'est pas forcément pour me déplaire. Plus équitable face à des non-joueurs.

Edit:C'est vraiment cool de jouer à deux. Les animations des persos jouent beaucoup au fun du jeu.



7 décembre : Battle cross
Peut être pas le 1er shmup de l'histoire. Mais un classique vite addictif à jouer.
Il faut par contre arriver à se faire à un gameplay d'une autre époque.
Avatar de l’utilisateur
nonodavdav
Autiss à interner
Messages : 2720
Inscription : mar. nov. 27, 2007 19:26

Re: Votre jeu du moment !

Message par nonodavdav »

11 décembre : Dolphin blue



Un peu honteusement, c'est avec 20 ans de retard que je découvre cette bombe atomiswave.
Même si le registre n'est pas le même, si je le compare avec Cannon spike, ça pique !!!
C'est superbe, chatoyant et super dynamique !!! Tout l'inverse sur les deux premiers crédits.
J'adore l'univers lumineux, ambiance rêves à la mer qui part en sucette. C'est probable que le titre se casse la gueule sur le long terme, mais d'ici là quel kiff dessus ce matin !!!
Avatar de l’utilisateur
nonodavdav
Autiss à interner
Messages : 2720
Inscription : mar. nov. 27, 2007 19:26

Re: Votre jeu du moment !

Message par nonodavdav »

12 décembre : Super X


Ça m'a l'air d'avoir une bonne vibe à la toaplan.
Les ziks sont cool et le jeu assez nerveux avec des patterns assez cool à éviter. Mais le gameplay manque de précision et surtout, le jeu ne fait pas son age. J'ai l'impression qu'en 1994 sur arcade on avait des jeux 2d bien plus impressionnant que celui là.


13 décembre : Nitro ball



Concept complètement wtf, graphiquement pas incroyable mais l'ambiance a l'air cool.

Un ovni bien sympathique.
Edit: quand on veut scorer c'est vite kiffant !!! Ça manque un peu de souplesse dans le gameplay mais j'adore !!!
Avatar de l’utilisateur
nonodavdav
Autiss à interner
Messages : 2720
Inscription : mar. nov. 27, 2007 19:26

Re: Votre jeu du moment !

Message par nonodavdav »

Chaque jours jusqu'à Noël un nouveau jeu à découvrir. C'est mon calendrier de l'avent !!!

14 décembre : klax



Un classique découvert avec 35 ans de retard. Le concepte a l'air béton et ne demande qu'à se transcender à deux.
Ce sera avec plaisir que j'y rejouerai
Avatar de l’utilisateur
io
Master of autiss
Messages : 6977
Inscription : mer. sept. 17, 2008 8:46

Re: Votre jeu du moment !

Message par io »

Ahhh Klax... à l'époque où j'y jouais sur CPC, j'ai, durant des parties et des parties, tenté de faire un X mais je n'y ai jamais réussi.
Les années passant, le CPC avait été stocké dans ma chambre d'ado car remplacé par une succession de consoles (la SNIN fut la première mais elle n'a jamais été remplacée, elle m'a toujours suivi partout). Et puis de la chambre, le CPC s'est retrouvé au grenier. Et un jour, quelques mois après avoir commencé à collectionner du rétro, j'ai ressorti l'Amstrad pour regrouper un peu tout ce que j'avais de la belle époque.
Je relance donc la machine pour voir si elle fonctionne toujours. Tout s'allume correctement.
Je regarde alors ma grosse boîte en plastique permettant de ranger mes disquettes et je choisis la copie de Klax que j'insère, je tape la commande et le jeu se lance... je commence à jouer et pouf, je fais le fameux X du premier coup et là, sans m'y attendre, me voilà projeté à travers une warp zone 50 niveaux plus haut (un truc du genre), le rythme est nettement plus soutenu et je perds en quelques secondes.
OK, cool. Je retenterai dans quelques années ^^
Avatar de l’utilisateur
nonodavdav
Autiss à interner
Messages : 2720
Inscription : mar. nov. 27, 2007 19:26

Re: Votre jeu du moment !

Message par nonodavdav »

Chouette histoire !!!
J'étais pourtant joueur sur Amstrad mais je ne l'avais pas celui là dans mes disquettes.
Avatar de l’utilisateur
nonodavdav
Autiss à interner
Messages : 2720
Inscription : mar. nov. 27, 2007 19:26

Re: Votre jeu du moment !

Message par nonodavdav »

16 décembre : kingdom Grand prix



Le hasard fait bien les choses, après mon impression d'être de moins en moins fan de vs fighting car je joue trop aux shmups. En voici un !!!
C'est du raizing donc l'ambiance est au top, c'est super joli et fluide et surtout on part sur un trip de course !!!

Avant de tester je ne conceptualisais pas le concept. Mais une fois assimilé d'accélérer en se positionnant en haut de l'écran et ralentir en redescendant . Ça paraît être un concept tout à fait génial !!!
17 décembre : Demon front



Arnaud 40ans, joueur retro depuis... toujours. Fan d'arcade depuis 2003.... Découvre le pgm en 2023 !!!

Je m'aperçois que le logo pgm m'avait vachement refroidi pour aller plus loin. Mais après dejin makai 2. C'est une grosse mandale que je me prend ce matin avec demon front.
Ça m'a lair aussi beau qu'un metal slug, ce qui est assez unique !!! Le Chara design des héros est top, le système semble bien accrocheur , bref ça a l'air d'être une bombe ce demon front !!!
On verra si The Gladiator est tiré avant dimanche maintenant.
Avatar de l’utilisateur
io
Master of autiss
Messages : 6977
Inscription : mer. sept. 17, 2008 8:46

Re: Votre jeu du moment !

Message par io »

Wow, je ne connaissais pas Demon Front et je suis d'accord avec toi, ça semble top.
Rigolo le shmup de course, à tester.
Avatar de l’utilisateur
nonodavdav
Autiss à interner
Messages : 2720
Inscription : mar. nov. 27, 2007 19:26

Re: Votre jeu du moment !

Message par nonodavdav »

Les deux me paraissent vraiment kiffant !!!

Pour aujourd'hui

18 décembre : Knuckle bash



Je n'y passerai pas ma vie mais toujours un plaisir quelques crédits sur ce genre de jeux de bagarres au look d'une autre époque !!! Un vrai truc de vrai bonhomme !!!!
Répondre