Votre jeu du moment !
Re: Votre jeu du moment !
Bah deja la fin de base dans un guitare hero c'est de finir une tournée, après tu peux debloquer toutes les musique, et si vraiment perfectionniste tu tape les high score en very hard XD
Re: Votre jeu du moment !
En plein dass Infamous 2 pour el moment! Très sympa comem jeux.
Venez visiter ma nouvelle salle de jeux:
https://www.youtube.com/watch?v=C_DQCK3tHaE
https://www.youtube.com/watch?v=C_DQCK3tHaE
Re: Votre jeu du moment !
Je pensais plus à la difficulté de certains titres
Mais oui, un guitar Hero c'est assez facile par contre un rythm and paradise... Ce n'est pas la même chose !

Mais oui, un guitar Hero c'est assez facile par contre un rythm and paradise... Ce n'est pas la même chose !
Re: Votre jeu du moment !
Je sais pas si un guitar hero finit a 100% est plus facile qu'un rythme paradise :p
Je n'ai pas joué a rythm paradise, mais un guitar hero en full 100% c'est tres chaud XD
Je n'ai pas joué a rythm paradise, mais un guitar hero en full 100% c'est tres chaud XD
- minimorphee
- Archidémon des Autiss
- Messages : 5090
- Inscription : mar. mars 25, 2008 21:55
Re: Votre jeu du moment !
Guitar hero c'est pour les cancres
C'est certes plus facile que donkey konga mais c'est loin d'être un jeu difficile, même si les gens aiment le penser ^^
Qu'ils essayent un bon DDR ou un beat mania et on en reparlera XD
Mini

Qu'ils essayent un bon DDR ou un beat mania et on en reparlera XD
Mini
"Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine... Les jeux étaient terminés avant d'être commercialisés et les développeurs n'amputaient pas leurs jeux d'une partie de leur contenu pour le revendre en DLC" Bloodbath
Re: Votre jeu du moment !
C'est surtout que dans la licence guitar hero il y a des palliers de difficulté. Tu sais aussi ce que tu as raté et pourquoi. Dans R&P, je suis bloquée je ne sais pas pourquoi. Enfin si car je suis mauvaise xD
Re: Votre jeu du moment !
Je viens de finir half-minute hero sur PSP et je me lance dans Tokobot sur la même console 
Sinon je suis en train de finir Kingdom Hearts 1.5 remix en commençant par le premier que j'ai bientôt fini. Par contre je ne sais pas vraiment quels sont les ajouts sur cette version, il faudrait que je me renseigne !

Sinon je suis en train de finir Kingdom Hearts 1.5 remix en commençant par le premier que j'ai bientôt fini. Par contre je ne sais pas vraiment quels sont les ajouts sur cette version, il faudrait que je me renseigne !
- minimorphee
- Archidémon des Autiss
- Messages : 5090
- Inscription : mar. mars 25, 2008 21:55
Re: Votre jeu du moment !
half-minute hero c'est vraiment trop cool comme jeu 
Mini

Mini
"Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine... Les jeux étaient terminés avant d'être commercialisés et les développeurs n'amputaient pas leurs jeux d'une partie de leur contenu pour le revendre en DLC" Bloodbath
Re: Votre jeu du moment !
half-minute hero c'est un super jeu qui a le don de m'énerver. .
J'ai pas la patiente de faire le perfect, faut me laisser du temps
J'ai pas la patiente de faire le perfect, faut me laisser du temps

"Le jeu vidéo n'est plus un loisir populaire, c'est une activité de luxe que tout le monde se doit de consommer et collectionner."
Re: Votre jeu du moment !
Je trouve que le concept est juste génial, réduire un RPG à une aventure de (presque) 30 secondes c'est vraiment excellent
. Bon après c'est sur qu'il ne faut pas être allergique aux timers mais bon ça c'est une autre question !

Re: Votre jeu du moment !
Voilà finit Infamous en mode bisounours je suis gentils j'aide tout le monde et je ferme ma gueule.
Bien sympa le rebondissement de fin, perso j'ai trouvé le jeu bon.
Par contre ca fait très assassin's creed l'escalade d'immeuble :p
Allez, maintenant on recommence, mais on defonce tout et on deviens l'homme le plus malefique du monde !
Bien sympa le rebondissement de fin, perso j'ai trouvé le jeu bon.
Par contre ca fait très assassin's creed l'escalade d'immeuble :p
Allez, maintenant on recommence, mais on defonce tout et on deviens l'homme le plus malefique du monde !
Re: Votre jeu du moment !
Terminé AC4 Black Flag, bah mince y'a plus rien à faire à part attendre le prochain.

Mr.X_ "Would you consider becoming my right hand man?"
►YES
NO
Re: Votre jeu du moment !
Terminé il y a quelques semaines : Earthbound Zero \o/

Pour ceux qui ne connaissent pas, Earthbound Zero (Mother au Japon) est le premier opus de la licence Mother, un RPG assez atypique édité par Nintendo sur Famicom.
La licence n'a malheureusement jamais été exportée hors du Japon, bien qu'un prototype en anglais fut retrouvé. La sortie aurait été annulée car elle coïncidait avec celle de la Super Nintendo. Seul le second volet Mother 2 a pu voir le jour aux USA sous le nom d'Earthbound. Vous connaissez sûrement le protagoniste principal, Nes, au travers de la licence Smash Brawl.
L'originalité du jeu réside dans son univers qui s'écarte avec brio du classique monde fantaisiste moyenâgeux ainsi que dans son humour absurde. Les répliques m'ont souvent fait sourire et même rire.
L'histoire prend place dans une petite bourgade des États-Unis des années '80 (l'Amérique contemporaine de l'époque) où d'étranges événements se sont produits et se produisent de nouveau. Vous incarnez Ninten, un jeune garçon de 12 ans portant une casquette rouge et doté de pouvoirs psychiques. Après vous être fait attaqué par votre lampe de chevet, vos parents vous encouragent à partir à l'aventure afin de parcourir la région et devenir un maître Poké… euh… afin de comprendre ce qui se passe. Concernant le scénario, je ne vous en dirai pas plus pour ne pas gâcher la surprise. Sachez juste qu'il est intéressant, très présent pour un jeu de cette génération et même supérieur à certains jeux 16 bits du même genre.
Graphiquement, le jeu ne nous époustoufle pas par ses personnages et ses environnements plutôt sommaires. EZ n'est pas désagréable à l'œil mais peu parfois paraître un peu vide dans ses décors, même répétitif. Ceci sûrement dû aux capacités de la console dont la mémoire était assez limitée. Toutefois, ce manque est comblé par la grandeur de la carte et la variété de ses lieux. La découverte de certains endroits, comme la ville de Magicant, remontent d'un coup le niveau graphique de l'ensemble. À cela s'ajoute les sprites détaillés et variés de vos ennemis qui en surprendront plus d'un.
Le gameplay quant à lui reprend toutes les mécaniques classiques d'un RPG. Des combats au tour par tour, de l'expérience à acquérir, des informations à glaner pour avancer… Bref, du connu aujourd'hui ! Il y a tout de même quelques différences qu'il est intéressant de noter.
Tout d'abord, la gestion de votre porte-monnaire ou de votre fric. Votre papa aura eu gentillesse de vous donnez une carte bleue avec un compte qu'il alimentera au fur et à mesure de vos combats. Vous devez donc trouver un distributeur pour retirer avant de pouvoir faire vos emplettes. Ce qui complique parfois les choses car il n'y en a que dans les centres commerciaux qui sont uniquement dans les grandes villes. Vous êtes alors tentés de retirer d'un coup toute votre fortune. Mais bien sûr, lorsque vous mourrez, vous perdez la moitié de celle-ci, qui n'est déjà pas bien grande !
Le second point vous demandera également un bon sens de la gestion : le barda, autrement dit le sac à dos. Comme vous êtes un garçon raisonnable, vous ne pouvez portez qu'une dizaine d'objets afin de ne pas le faire craquer. Et c'est bien peu ! Entres les items de soins absolument nécessaires au départ de votre aventure et ceux indispensables à votre quête, votre sac se remplit vite. Heureusement, certains personnages vous proposeront de garder vos affaires que vous pourrez récupérer à tout moment.
Troisième point intéressant : le pain. Il vous permettra de régénérer vos HP durant vos combats et sur la map vous pourrez semer ses miettes afin de retourner à l'endroit ou vous aviez commencé l'opération. C'est un très bon moyen de téléportation.
Enfin dernier point que je détaillerai, la sauvegarde. Vous avez le droit à une pile de sauvegarde et ça c'est vraiment appréciable ! Pour sauvegarder, il vous suffira d'appeler avec l'un des téléphones mis à votre disposition dans divers lieux. Votre papa fera le point sur votre compte en banque et votre expérience, et il vous gratifiera d'une bonne remarque par rapport à votre mère. N'oubliez pas de sauver ! Car lorsque vous mourrez, vous aurez le choix entre abandonner ou continuer votre aventure. Ce qui vous téléportera au dernier téléphone, certes avec la moitié de votre fric en moins mais avec toute l'expérience gagnée \o/ Et croyez-moi, vous apprécierez.
Vous apprécierez car le jeu est dur. Il vous sera nécessaire de faire un peu de leveling et ce dès le début. Certains ennemis sont même complètement cheatés, vous tuant en un seul coup. Et s'il y a un truc effrayant dans le jeu c'est bien la mort d'un allié. Vous n'avez AUCUN moyen de faire revivre votre compagnon, excepté en trouvant un hôpital qui bien évidemment se trouve dans les grandes villes. Pas d'item de résurrection, un pouvoir PSY mais dont vous ne verrez jamais la couleur à cause du haut niveau à atteindre pour l'apprendre.
En plus de ça, vos personnages vous sembleront mal équilibrés. Ana est douée en PSY offensif, mais trop fragile. Loid n'est pas très fort et peu résistant. Si bien que Ninten devra se coltiner tout le boulot : le soin et l'attaque. Heureusement Teddy, un personnage à la force herculéenne vous sauvera la mise.
Ajoutez à cela, que le jeu est truffé de pièges en tout genre, des maps labyrinthiques, des monstres qui explosent à la fin des combats qui se succèdent parfois à rythme effrénés ou des passants qui vous filent leur grippe… Tout est fait pour vous mettre des bâtons dans les roues ! Et pour terminer avec les mauvais points, vous n'avez pas accès aux caractéristiques des objets que vous achetez et ne saurez pas à quoi ils servent avant des les acquérir.
Quelques mauvais côtés donc, qui font qu'EZ n'est pas parfait. Fort heureusement, l'univers dans lequel vous êtes plongés est juste merveilleux. Vous prendrez plaisir à vous déplacer sur cette carte à la découverte de nouveaux lieux, évitant parfois miraculeusement les combats durant un temps insoupçonné. Combats dont le bestiaire est impressionnant de par sa variété et le côté insolite de certains ennemis. Chaque lieu possède ses propres bêtes et j'ai pu en recenser plus d'une cinquantaine avant d'arrêter de compter.
Vous ne serez en général pas bloqué, les indications des PNJ sont clairs. Et si vous jouez comme moi, dans les conditions prévues, c'est-à-dire avec une carte et une notice détaillant les objets, vous vous en sortirez fort bien ! Et encore, ce n'est absolument pas indispensable.
Enfin, musicalement le jeu est un régal. Les thèmes sont divers et vous imprègnent parfaitement bien de cette campagne américaine. Ils ne changent pas uniquement suivant les lieux mais aussi suivant les ennemis rencontrés. D'ailleurs, je vous invite à cliquer sur quelques liens afin de vous en faire une idée.
- Hippie Battle
- The Paradise Line
Conclusion :
Vous l'aurez donc compris en me lisant, je suis devenue complètement fan de cette licence ! J'ai pris énormément de plaisir à y jouer et j'espère vous avoir convaincue d'y toucher. Ce ne fut pas simple à résumer, il y a des tas de choses que je souhaiterais encore évoquer.
Quoiqu'il en soit, pour moi, Mother est une référence pour tout amateur de RPG. Il apporte un vent de fraîcheur et son univers unique vous transportera à coup sûr. Et pour ceux qui redoutent le côté old school du 8 bits et que l'anglais n'effraie pas, tentez l'expérience avec Earthbound, bien meilleurs d'après les fans, disponible désormais sur la console virtuelle.
PS : J'ai pu me faire la remarque à plusieurs reprises, mais n'ai rien trouvé à ce sujet, les similitudes avec Pokémon sont impressionnantes et je me demande s'il n'y a pas un rapport avec ces deux licences…

Pour ceux qui ne connaissent pas, Earthbound Zero (Mother au Japon) est le premier opus de la licence Mother, un RPG assez atypique édité par Nintendo sur Famicom.
La licence n'a malheureusement jamais été exportée hors du Japon, bien qu'un prototype en anglais fut retrouvé. La sortie aurait été annulée car elle coïncidait avec celle de la Super Nintendo. Seul le second volet Mother 2 a pu voir le jour aux USA sous le nom d'Earthbound. Vous connaissez sûrement le protagoniste principal, Nes, au travers de la licence Smash Brawl.
L'originalité du jeu réside dans son univers qui s'écarte avec brio du classique monde fantaisiste moyenâgeux ainsi que dans son humour absurde. Les répliques m'ont souvent fait sourire et même rire.
L'histoire prend place dans une petite bourgade des États-Unis des années '80 (l'Amérique contemporaine de l'époque) où d'étranges événements se sont produits et se produisent de nouveau. Vous incarnez Ninten, un jeune garçon de 12 ans portant une casquette rouge et doté de pouvoirs psychiques. Après vous être fait attaqué par votre lampe de chevet, vos parents vous encouragent à partir à l'aventure afin de parcourir la région et devenir un maître Poké… euh… afin de comprendre ce qui se passe. Concernant le scénario, je ne vous en dirai pas plus pour ne pas gâcher la surprise. Sachez juste qu'il est intéressant, très présent pour un jeu de cette génération et même supérieur à certains jeux 16 bits du même genre.
Graphiquement, le jeu ne nous époustoufle pas par ses personnages et ses environnements plutôt sommaires. EZ n'est pas désagréable à l'œil mais peu parfois paraître un peu vide dans ses décors, même répétitif. Ceci sûrement dû aux capacités de la console dont la mémoire était assez limitée. Toutefois, ce manque est comblé par la grandeur de la carte et la variété de ses lieux. La découverte de certains endroits, comme la ville de Magicant, remontent d'un coup le niveau graphique de l'ensemble. À cela s'ajoute les sprites détaillés et variés de vos ennemis qui en surprendront plus d'un.
Le gameplay quant à lui reprend toutes les mécaniques classiques d'un RPG. Des combats au tour par tour, de l'expérience à acquérir, des informations à glaner pour avancer… Bref, du connu aujourd'hui ! Il y a tout de même quelques différences qu'il est intéressant de noter.
Tout d'abord, la gestion de votre porte-monnaire ou de votre fric. Votre papa aura eu gentillesse de vous donnez une carte bleue avec un compte qu'il alimentera au fur et à mesure de vos combats. Vous devez donc trouver un distributeur pour retirer avant de pouvoir faire vos emplettes. Ce qui complique parfois les choses car il n'y en a que dans les centres commerciaux qui sont uniquement dans les grandes villes. Vous êtes alors tentés de retirer d'un coup toute votre fortune. Mais bien sûr, lorsque vous mourrez, vous perdez la moitié de celle-ci, qui n'est déjà pas bien grande !
Le second point vous demandera également un bon sens de la gestion : le barda, autrement dit le sac à dos. Comme vous êtes un garçon raisonnable, vous ne pouvez portez qu'une dizaine d'objets afin de ne pas le faire craquer. Et c'est bien peu ! Entres les items de soins absolument nécessaires au départ de votre aventure et ceux indispensables à votre quête, votre sac se remplit vite. Heureusement, certains personnages vous proposeront de garder vos affaires que vous pourrez récupérer à tout moment.
Troisième point intéressant : le pain. Il vous permettra de régénérer vos HP durant vos combats et sur la map vous pourrez semer ses miettes afin de retourner à l'endroit ou vous aviez commencé l'opération. C'est un très bon moyen de téléportation.
Enfin dernier point que je détaillerai, la sauvegarde. Vous avez le droit à une pile de sauvegarde et ça c'est vraiment appréciable ! Pour sauvegarder, il vous suffira d'appeler avec l'un des téléphones mis à votre disposition dans divers lieux. Votre papa fera le point sur votre compte en banque et votre expérience, et il vous gratifiera d'une bonne remarque par rapport à votre mère. N'oubliez pas de sauver ! Car lorsque vous mourrez, vous aurez le choix entre abandonner ou continuer votre aventure. Ce qui vous téléportera au dernier téléphone, certes avec la moitié de votre fric en moins mais avec toute l'expérience gagnée \o/ Et croyez-moi, vous apprécierez.
Vous apprécierez car le jeu est dur. Il vous sera nécessaire de faire un peu de leveling et ce dès le début. Certains ennemis sont même complètement cheatés, vous tuant en un seul coup. Et s'il y a un truc effrayant dans le jeu c'est bien la mort d'un allié. Vous n'avez AUCUN moyen de faire revivre votre compagnon, excepté en trouvant un hôpital qui bien évidemment se trouve dans les grandes villes. Pas d'item de résurrection, un pouvoir PSY mais dont vous ne verrez jamais la couleur à cause du haut niveau à atteindre pour l'apprendre.
En plus de ça, vos personnages vous sembleront mal équilibrés. Ana est douée en PSY offensif, mais trop fragile. Loid n'est pas très fort et peu résistant. Si bien que Ninten devra se coltiner tout le boulot : le soin et l'attaque. Heureusement Teddy, un personnage à la force herculéenne vous sauvera la mise.
Ajoutez à cela, que le jeu est truffé de pièges en tout genre, des maps labyrinthiques, des monstres qui explosent à la fin des combats qui se succèdent parfois à rythme effrénés ou des passants qui vous filent leur grippe… Tout est fait pour vous mettre des bâtons dans les roues ! Et pour terminer avec les mauvais points, vous n'avez pas accès aux caractéristiques des objets que vous achetez et ne saurez pas à quoi ils servent avant des les acquérir.
Quelques mauvais côtés donc, qui font qu'EZ n'est pas parfait. Fort heureusement, l'univers dans lequel vous êtes plongés est juste merveilleux. Vous prendrez plaisir à vous déplacer sur cette carte à la découverte de nouveaux lieux, évitant parfois miraculeusement les combats durant un temps insoupçonné. Combats dont le bestiaire est impressionnant de par sa variété et le côté insolite de certains ennemis. Chaque lieu possède ses propres bêtes et j'ai pu en recenser plus d'une cinquantaine avant d'arrêter de compter.
Vous ne serez en général pas bloqué, les indications des PNJ sont clairs. Et si vous jouez comme moi, dans les conditions prévues, c'est-à-dire avec une carte et une notice détaillant les objets, vous vous en sortirez fort bien ! Et encore, ce n'est absolument pas indispensable.
Enfin, musicalement le jeu est un régal. Les thèmes sont divers et vous imprègnent parfaitement bien de cette campagne américaine. Ils ne changent pas uniquement suivant les lieux mais aussi suivant les ennemis rencontrés. D'ailleurs, je vous invite à cliquer sur quelques liens afin de vous en faire une idée.
- Hippie Battle
- The Paradise Line
Conclusion :
Vous l'aurez donc compris en me lisant, je suis devenue complètement fan de cette licence ! J'ai pris énormément de plaisir à y jouer et j'espère vous avoir convaincue d'y toucher. Ce ne fut pas simple à résumer, il y a des tas de choses que je souhaiterais encore évoquer.
Quoiqu'il en soit, pour moi, Mother est une référence pour tout amateur de RPG. Il apporte un vent de fraîcheur et son univers unique vous transportera à coup sûr. Et pour ceux qui redoutent le côté old school du 8 bits et que l'anglais n'effraie pas, tentez l'expérience avec Earthbound, bien meilleurs d'après les fans, disponible désormais sur la console virtuelle.
PS : J'ai pu me faire la remarque à plusieurs reprises, mais n'ai rien trouvé à ce sujet, les similitudes avec Pokémon sont impressionnantes et je me demande s'il n'y a pas un rapport avec ces deux licences…
Dernière modification par Badinette le ven. janv. 24, 2014 17:16, modifié 2 fois.
- minimorphee
- Archidémon des Autiss
- Messages : 5090
- Inscription : mar. mars 25, 2008 21:55
Re: Votre jeu du moment !
Superbe test 
Moi j'avais déjà envie de le faire, mais ça tu le sais déjà :p
Mini

Moi j'avais déjà envie de le faire, mais ça tu le sais déjà :p
Mini
"Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine... Les jeux étaient terminés avant d'être commercialisés et les développeurs n'amputaient pas leurs jeux d'une partie de leur contenu pour le revendre en DLC" Bloodbath
Re: Votre jeu du moment !
Merci le mini 
Ça fait plaisir de voir que quelqu'un a eu le courage de lire. Hihihi !

Ça fait plaisir de voir que quelqu'un a eu le courage de lire. Hihihi !