Resident evil 5

Récent ou vieux, ici on parle des jeux auxquels on joue. Venez échanger vos avis !
chocobo03
Autiss à interner

Re: Resident evil 5

Message par chocobo03 »

nonodavdav a écrit :j'ai fini le jeu et mon bilan est bien positif
'tain ta deja fini le re5, et bien ta pas chômer :lol:, il et plus court que le re4?
Image
nonodavdav
Autiss à interner

Message par nonodavdav »

durée de vie similaire pour la première partie, à la différence que pour le 4 je me l'étais bouffé en deux traites
Mwa
Autiss qui bave

Message par Mwa »

Je ne suis pas grand fan de la série RE mais ayant finit ce 5e opus j'ai envie de donner mon avis.

J'ai uniquement fait le jeu en coopération avec un ami : c'est le pied. Franchement on s'amuse vraiment bien (à part quand l'autre veut customiser ses armes mais pas les votres :mrgreen: ). Mais à part ce système et les graphismes, je me demande ce qu'il y a de bien/nouveau ?
Depuis RE4 la maniabilité a changé (elle plait ou pas) mais surtout l'ambiance n'est plus du tout la même. On ne parle plus de survival horror mais d'action horror. Sérieusement si à l'époque de RE1 sur psx on nous avait dit "dans RE5 tu auras des zombies avec des fusils qui vont te sniper de loin", je n'y aurais jamais cru. Et pour cause les zombies ne sont maintenant plus qu'un prétexte du jeu à continuer de s'appeler Resident Evil; un peu comme les boss de MGS4 qui sont uniquement là car..... il faut des boss..
Côté musique c'est pas si mal que ça.. Ca casse pas la baraque mais ça fait pas mal aux oreilles. :)

Par contre on n'en vient au scénario.. omg un beau nanard.
- spoils -

Bref pour moi: vous enlevez le mode coopération et changer le nom du jeu : un flop commercial.
Dernière modification par Mwa le dim. avr. 12, 2009 22:43, modifié 1 fois.
La nuit, avec mes potes:
Image

Un jeu sous cellophane c'est moche, un jeu dans la console c'est beau: je suis plus joueur que collectionneur. :)
nonodavdav
Autiss à interner

Message par nonodavdav »

flop commercial....artistique je comprends mais commercialement le jeu s'en sort très très bien, quand à critiquer le scenar d'un resident evil...Puis c'est sympa de spoiler sur certains perso >interdit .
Manuwaza
Autiss à interner

Message par Manuwaza »

Oui, merci de m'avoir gâché la surprise...vachement malin...
http://www.oldiesrising.com/AmanoSkin : Mon p'tit site sur les zoldies
chocobo03
Autiss à interner

Message par chocobo03 »

Mwa a écrit :On ne parle plus de survival horror mais d'action horror. Sérieusement si à l'époque de RE1 sur psx on nous avait dit "dans RE5 tu auras des zombies avec des fusils qui vont te sniper de loin", je n'y aurais jamais cru.
des zombies avec des fusils de sniper, je trouve sa bien pourrie :roll:
Image
nonodavdav
Autiss à interner

Message par nonodavdav »

c'est la même chose que pour le 4 à ce niveau, donc là l'appellation infecté est utile.

Un zombie est un mort revenu à la vie dont le corps se décompose et les facultés "intellectuel" ne sont plus vraiment ce qu'elle était avec une base de dialogue qui vont de "houuuuaoooh" "môoooh". Essayez donc de ne faire que marcher avec un cerveau qui se liquéfie (doit pas être dure de retrouver un souvenir de cuite où ne serai ce que rester debout se raproché plus du miracle que du reflex conditionné) et vous comprendrez pourquoi les zombies sont des traînes savates.

exemple: les zombies de romero, RE 1,2,3

alors qu'un infecté sera donc ...infecté par un virus qui le poussera (dans les films et jeux qui nous intéresse) à être de mauvais bougres par super sympathique disposés à pouvoir courir en faisant des trucs genre "beuoaaaaaaaarg" ou "hijo de puta" et utiliser un fusil de sniper.
exemple: 28 jours plus tard, RE4 et 5

donc le jeu a suffisamment de défaut pour ne pas non plus faire la fine bouche sur des trucs qui ne dérangeais pas grand monde sur l'épisode précédent, je comprends qu'après autant d'année à attendre la suite d'un tel chef d'œuvre on puisse être déçu mais ça me saoule cet acharnement facile et plus utile maintenant.
Batard
Autiss à interner

Message par Batard »

bah, c'est un bon jeu d'action et un mauvais resident evil, voila tout...

en fait c'est a peu pres la meme chose pour tout ce qui sort maintenant, y'a qu'a suivre la meme logique avec fallout3 pour s'en rendre compte...
nonodavdav
Autiss à interner

Message par nonodavdav »

les habitués de gameblog ont déjà vu mais bon, c'est bien foutu et super drôle et pour la seconde ça m'a l'air tellement vrai :?

http://uk.video.ign.com/dor/articles/92 ... l70ebreek5

Le panda
Troll officiel

Message par Le panda »

Mwa a écrit :
Par contre on n'en vient au scénario.. omg un beau nanard. >hihihi Avec le retour de Jill totalement inutile. On la bat, la sauve et on la revoit plus avant la fin du jeu >hihihi Wesker qui a volé la panoplie de Neo, bref ça vole pas haut.. Pareil pour le boss de fin, il est POURRI. Ils auraient pu faire bien mieux sans déconner.

Bref pour moi: vous enlevez le mode coopération et changer le nom du jeu : un flop commercial.
Dit voir tu es obliger d'être un boulet et de me spoiler le jeux? Non mais sans deconer faut se servire du petit poids dans ta tête.......
Death Fucking Metal
Mwa
Autiss qui bave

Message par Mwa »

Bah quand vous lisez une critique de jeu y a souvent des spoils quoi :| En tout cas désolé, j'vais éditer..
La nuit, avec mes potes:
Image

Un jeu sous cellophane c'est moche, un jeu dans la console c'est beau: je suis plus joueur que collectionneur. :)
Le panda
Troll officiel

Message par Le panda »

Mwa a écrit :Bah quand vous lisez une critique de jeu y a souvent des spoils quoi :| En tout cas désolé, j'vais éditer..
JAMAIS...
Death Fucking Metal
Disco***
Archidémon des Autiss

Message par Disco*** »

Panda, tu ferais bien d'éditer ta citation aussi car c'est celle-là qui m'a grillé le scénar pour ma part...
(1 partout, balle au centre!)
>interdit
http://www.facebook.com/#!/pages/DEUM-D ... 7692057623
http://fr.youtube.com/Discotheque93 <-- des vidéos de et/ou avec moi
https://www.instagram.com/fabienfalaix/
Another World & Flashback sont les 2 meilleurs jeux de plateforme!
--> Switch: SW-5570-4394-2231
--> PSN (PS3/4): Discotheque78
Otakey!
ZoHS
Petit autiss

Message par ZoHS »

detterage de topic !!!

Je passe une petite annonce, est ce que quelqu'un voudrait jouer avec moi en pro ce soir?

gamertag : Zx3C
Image
Répondre