Je ne suis pas grand fan de la série RE mais ayant finit ce 5e opus j'ai envie de donner mon avis.
J'ai uniquement fait le jeu en coopération avec un ami : c'est le pied. Franchement on s'amuse vraiment bien (à part quand l'autre veut customiser ses armes mais pas les votres

). Mais à part ce système et les graphismes, je me demande ce qu'il y a de bien/nouveau ?
Depuis RE4 la maniabilité a changé (elle plait ou pas) mais surtout l'ambiance n'est plus du tout la même. On ne parle plus de survival horror mais d'action horror. Sérieusement si à l'époque de RE1 sur psx on nous avait dit "dans RE5 tu auras des zombies avec des fusils qui vont te sniper de loin", je n'y aurais jamais cru. Et pour cause les zombies ne sont maintenant plus qu'un prétexte du jeu à continuer de s'appeler Resident Evil; un peu comme les boss de MGS4 qui sont uniquement là car..... il faut des boss..
Côté musique c'est pas si mal que ça.. Ca casse pas la baraque mais ça fait pas mal aux oreilles.
Par contre on n'en vient au scénario.. omg un beau nanard.
- spoils -
Bref pour moi: vous enlevez le mode coopération et changer le nom du jeu : un flop commercial.
Dernière modification par
Mwa le dim. avr. 12, 2009 22:43, modifié 1 fois.