[PSP] Prinny - Can I really be the Hero ? -

Récent ou vieux, ici on parle des jeux auxquels on joue. Venez échanger vos avis !
Synesthesia
Autiss

[PSP] Prinny - Can I really be the Hero ? -

Message par Synesthesia »

C'est mon dernier achat sur psp.
Il s'agit d'un bon jeu d'action-plateforme. Je pense que les amateurs de challenge vont être ravis. Moi, je dois avouer que la difficulté m'emballe moyennement, mais les graphismes chatoyants et la musique ainsi que l'ambiance me plaisent beaucoup.
L'ost est offert avec le jeu.

Je peux faire une mini review à l'occasion si ça intéresse quelqu'un.
Batard
Autiss à interner

Re: [PSP] Prinny - Can I really be the Hero ? -

Message par Batard »

les graphismes sont sympas, la musique aussi.

mais le gameplay est a s'autodécapiter tant c'est mauvais... les sauts rigides en particuliers sont a chier par terre.

Atlus, quoi.
Synesthesia
Autiss

Message par Synesthesia »

Batard a écrit :les graphismes sont sympas, la musique aussi.

mais le gameplay est a s'autodécapiter tant c'est mauvais... les sauts rigides en particuliers sont a chier par terre.

Atlus, quoi.
Déjà c'est pas Atlus mais Nippon Ichi. En plus, les jeux édités ou développés par Atlus sont très souvent excellents. Donc je ne vois pas de pertinence dans cette remarque cynique.

Et ensuite, c'est une sorte de gameplay; on n'est pas dans mario où on peut corriger les sauts en l'air. ça ressemble assez à du makaimura, d'après mes souvenirs.
C'est une façon de faire. La vraie difficulté se situe à mon sens dans le game design extrêmement précis, notamment dans les lettres à récupérer.
Un pur jeu old school qui met à l'épreuve chaque joueur. Difficile mais c'est tout de même le seul jeu psp récent qui m'a intéressé.
Batard
Autiss à interner

Message par Batard »

y'a de ces jeux durs mais desquels on tire une certaines gloire intérieure a torcher (contra, slug, godhand... etc), et il y'a les jeux N1 (qu'on peux assimiler a atlus, vu qu'ils bossent ensemble) qui sont juste généralement une perte de temps impensable avec un gameplay redondant et ennuyeux... du bon gros grind, quoi.

Celui là par contre est court comparé aux autres, mais ils veulent tellement le rallonger qu'ils ajoutent des sauts millimétrés et prise de gueule dans leurs stages ridiculement petits.

Mais non les gars, c'est pas comme ça qu'on rends un jeu interessant ou fun...

Alors a part pour rentabiliser son achat et essayer de ne pas trop regretter tout ça, je ne vois vraiment pas l'interêt de prendre sa psp a pleines mains pour se lancer dans ce jeu de plateforme qui a la rigidité d'un mortal kombat.

A toi.
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

Vous titillez ma curiosité à ne pas être d'accord là !

Mais bon, dans tous les cas je pense ne pas apprécier ce jeu puisque je n'aime pas la difficulté :p
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
Répondre