Votre jeu du moment !

Récent ou vieux, ici on parle des jeux auxquels on joue. Venez échanger vos avis !
Avatar de l’utilisateur
nonodavdav
Autiss à interner
Messages : 2719
Inscription : mar. nov. 27, 2007 19:26

Re: Votre jeu du moment !

Message par nonodavdav »

Nico a écrit : lun. mars 14, 2022 13:13 Oui, t'éclater les yeux, c'est tout à fait ça ! Après une partie d'une demi heure à ce jeu génial j'ai l'impression d'avoir choppé la myxomatose >wario
Je suis assez satisfait de mon évolution sur les manic shooter. Je commence à moins stresser et mieux voir "la matrice". Je préférerais le scoring sur ketsui ou deathsmile.
Mais là, la D.A. est vraiment ouf !!! Et pour scorer faut vraiment aller au charbon avec les sensations qui vont avec. Pour le moment, je n'arrive même pas à passer le second niveau à peu près proprement mais ça avance.
Avatar de l’utilisateur
nonodavdav
Autiss à interner
Messages : 2719
Inscription : mar. nov. 27, 2007 19:26

Re: Votre jeu du moment !

Message par nonodavdav »

Et le shmup du mois , encore un cave.


ESP Ra. De

Ça va être encore bien cool à découvrir !!!

J'ai pas tout pigé mais ça venir!!!





Édit : si l'ambiance est vraiment top le scoring est moins précis et du coup le jeu moins jouissif que d'autres cave. Les musiques sont complètement oubliables.
Avatar de l’utilisateur
nonodavdav
Autiss à interner
Messages : 2719
Inscription : mar. nov. 27, 2007 19:26

Re: Votre jeu du moment !

Message par nonodavdav »

Ce mois ci c'était gun frontier.



Version arcade plus dur, moins bien équilibrée et beaucoup plus rageant que la version peaufinée de la Saturn.
Un entraînement à la dure que j'ai pourtant apprécié grâce à l'univers du jeu et ce dépassement de soi indispensable pour avancer ( l'autofire, complément abusé sur ce jeu étant proscrit, il n'y a qu'à voir sur la vidéo si dessous).



Le mois prochain se sera soit hyper duel, soit sengoku blade ( c'était à moi d'avoir l'honneur de choisir pour le défi de juin).
Avatar de l’utilisateur
nonodavdav
Autiss à interner
Messages : 2719
Inscription : mar. nov. 27, 2007 19:26

Re: Votre jeu du moment !

Message par nonodavdav »

Et bien ce sera hyper duel. Je vais me régaler.

Avatar de l’utilisateur
nonodavdav
Autiss à interner
Messages : 2719
Inscription : mar. nov. 27, 2007 19:26

Re: Votre jeu du moment !

Message par nonodavdav »

Hyper duel
Après une soirée frustrante où j'ai fait que de la merde ( j'arrivais pas à me concentrer suffisamment). J'ai enfin mon 1er 1cc et malgré un run avec pas mal de loupés ( des perfect stage non réussi) je fini avec un meilleur score.

C'était vraiment génial comme jeu. Très motivant pour quelqu'un qui n'a pas un niveau dingue en scoring. Mal équilibré à cause de ce putain de niveau 2 et ce bâtard de boss 6 ( merci le boss 3 pour faire baisser la pression). Mais j'adore le cheminement de l'histoire avec ces moments inoubliables, le stage 5, le boss 4 SPOILERS !!!!!! qui revient nous aider et qui devient un boss final chaud chaud chaud !!! FIN DU SPOILERS " Même mon premier combat avec le minable boss 3 en version Saturn était dingue avant de trouver le safe spot le plus évident de l'histoire.

J'ai adoré mon robot bleu et ses grosses bouboules et hormis quelques passages ( niveau 4 presque uniquement en vaisseaux avec un level design fait pour lui ) j'ai pris un gros plaisir à jouer avec un mécha.

Bref je suis content. Je retourne à final vendetta et mon slot mvs qui vient d'accueillir un 161in1.

Car à choisir entre final vendetta et tmnt schreder revenge, je préfère celui qui fait le travail de base d'un Beat them all, défouler. Il réclame dès le début de se mettre à fond dans un jeu qui n'a de simpliste que ce qui lui permettra de tenir dans une cartouche mvs. Le gameplay est génial et jouissif. Quand aux musiques, c'est la folies !!!!



Tmnt, t'y joue avec tes potes, ta femme, tes voisins ou tes gosses et ça fonctionne, l'ambiance est génial. C'est très coloré, familiale, accessible et riche.


On est gâté pour cet été.

Des bisous !!!!
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Autiss à interner
Messages : 1114
Inscription : lun. juil. 16, 2012 8:47

Re: Votre jeu du moment !

Message par DataPro »

En ce moment, je fais un break avec mes habitudes puisque je regarde de la vidéo, à savoir Patlabor (animation japonaise) en DVD après avoir revu les 3 films. La série compte 63 épisodes donc çà prends un peu de temps. La dernière fois que j'avais regardé la série, c'était en VHS !

Pour le jeu, en dehors de mes tests de shoot'em up sur MSX2 ci dessous, je joue à God of War 1 sur PS2 quand ma compagne avance dans God of War PS4.
Dynamite Go Go ! est un jeu sorti l'an dernier et que je viens d'essayer sur mon MSX... et çà décoiffe !


La version gratuite donne accès à 8 niveaux de jeu et la payante à 16 :
https://www.amusement-center.com/projec ... ct_id=1619


Voici Pleasure Hearts, encore une bonne surprise parmi les Homebrews, sur MSX2 cette fois.
Les graphismes sont un peu moins léchés que sur Space Manbow mais cà bouge bien pour un Z80 à 3,58 MHz
Image
« L'orthographe est de respect ; c'est une sorte de politesse. » -Alain
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Autiss à interner
Messages : 1114
Inscription : lun. juil. 16, 2012 8:47

Re: Votre jeu du moment !

Message par DataPro »

J'ai mis de côté God of War (PS2) car je suis tombé par hasard sur une nouveauté concernant la version PS2 de Yakuza, qui est une de mes sagas préférée du jeu vidéo.
Tous les détails sont ici :
viewtopic.php?f=22&t=9032&p=154144#p154144
Image
« L'orthographe est de respect ; c'est une sorte de politesse. » -Alain
Avatar de l’utilisateur
nonodavdav
Autiss à interner
Messages : 2719
Inscription : mar. nov. 27, 2007 19:26

Re: Votre jeu du moment !

Message par nonodavdav »

Ce mois ci
Gunlock, ou raystorm ou Galactic attack


J'ai pu atteindre mon objectif de me refaire cette araignée qui m'avait tant marquée il y a une quinzaine d'années sur saturn.
Mais la cerise sur le gâteau, c'était cet incroyable et jouissif niveau 5 !!! Ça fait tellement de bien après toutes ces dingueries à retenir pour scorer (un minimum) et survivre ( beaucoup ). Je pense arrêter là pour le score et me limiter à m'éclater sur les derniers niveaux et dépensant du crédit à tout va jusqu'à la fin du mois.


Bien plus riche et complexe que dans mes vieux souvenirs ( dans ma tête il était "juste" génial à jouer et beau à crever ). Après faut deux cerveaux et 4 bras pour tout gérer mais avec de l'entraînement c'est bonnard.

Sinon, il y a un truc que j'aime pas, c'est le second boss. Il est chiant chiant chiant et paf d'un coup tu as une pattern bien chaude à esquiver.

Ravi d'avoir pu redécouvrir ce chef d'œuvre qui, avec thunderforce 4, m'avait début 2000 fait plonger dans un registre que je ne connaissais pas alors. Longue vie au shmup bordel !!!!
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Autiss à interner
Messages : 1114
Inscription : lun. juil. 16, 2012 8:47

Re: Votre jeu du moment !

Message par DataPro »

J'ai presque fini Yakuza: Restored puisque j'en suis au chapitre 11 sur 13. Il va sans dire que je vais poursuivre avec Yakuza 2 dès que possible.
Image
« L'orthographe est de respect ; c'est une sorte de politesse. » -Alain
Avatar de l’utilisateur
Pat PAT
Autiss
Messages : 115
Inscription : sam. déc. 28, 2019 12:05

Re: Votre jeu du moment !

Message par Pat PAT »

sur les 2 derniers mois

Sur PC :

Drainus Shmup vraiment Excellent
Demon's tilt flipper façon devil crash ou time cruise 2

En Arcade :

Frogger que je n'avais jamais fait, vraiment très sympa et au final pas si simple que ça
The Astyanax sympa sans plus
Strickers 1945 Pas Mal - 1cc
Strickers 1945 II Pas mal mais légère inertie du vaisseau qui gâche le gameplay - 1cc quand même
Dragon Blaze Sympa sans plus - 2cc

Playstation 2 :

Raiden 3 - 1cc, dans le top 3 de mes Raiden préféré avec le 1 & le DX, le 4 (PS4) moins bon et le 5 (PS4) encore moins bon

Les raiden Fighters pas essayez je ne les possèdent pas, a voir en émulation
Image
Avatar de l’utilisateur
nonodavdav
Autiss à interner
Messages : 2719
Inscription : mar. nov. 27, 2007 19:26

Re: Votre jeu du moment !

Message par nonodavdav »

Pat PAT a écrit : lun. août 08, 2022 23:22 sur les 2 derniers mois

Sur PC :

Drainus Shmup vraiment Excellent
Demon's tilt flipper façon devil crash ou time cruise 2

En Arcade :

Frogger que je n'avais jamais fait, vraiment très sympa et au final pas si simple que ça
The Astyanax sympa sans plus
Strickers 1945 Pas Mal - 1cc
Strickers 1945 II Pas mal mais légère inertie du vaisseau qui gâche le gameplay - 1cc quand même
Dragon Blaze Sympa sans plus - 2cc

Playstation 2 :

Raiden 3 - 1cc, dans le top 3 de mes Raiden préféré avec le 1 & le DX, le 4 (PS4) moins bon et le 5 (PS4) encore moins bon

Les raiden Fighters pas essayez je ne les possèdent pas, a voir en émulation
Faire du 1cc sur du psikyo, j'ai pas le niveau. >hardcore
Avatar de l’utilisateur
nonodavdav
Autiss à interner
Messages : 2719
Inscription : mar. nov. 27, 2007 19:26

Re: Votre jeu du moment !

Message par nonodavdav »



Ce mois ci c'était 2 semaines de Batrider


C'est moins frustrant que battle garrega. Mais ne pas casser sa chaîne c'est un calvaire. Il semble avoir tellement de variables que je sens que pour la semaine qui me reste je n'irai pas plus loin que le troisième niveau.
C'est clairement un jeu qui nécessite beaucoup de temps pour être dompté. Je me limite à un personnage histoire de limiter au max les différentes alternatives.
Un grand jeu que je ne pourrai que survoler.

Édit: finalement j'arrive au 5eme niveau en faisant fi des chaînes de médailles. C'est frustrant de squizzer le système du jeu tant il est punitif est injuste. On ne se sent jamais bon dans ce jeu tant qu'on ne passe pas sa vie dessus.

Le mois prochain, ce sera gigawing !!!! Ça va péter !!!!
Avatar de l’utilisateur
nonodavdav
Autiss à interner
Messages : 2719
Inscription : mar. nov. 27, 2007 19:26

Re: Votre jeu du moment !

Message par nonodavdav »

Je test une distribution batocera plug and play pour écran 15k. Normalement il faut un jammasd mais on peut toujours personnaliser même si son concepteur ne l'a pas fait dans ce but là.
https://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=78202

C'est vraiment kiffant et la sélection est top.
De plus je vais grâce à ça, pouvoir jouer sur la borne au génial windjammers 2 qui refusait de passer sur mon pc en Windows (écran blanc). Maintenant aucun soucis.

Image



Et ce mois ci c'est le bon gros gigawing en version jap, la plus rude.

C'est un kiff ce jeu !!!!
Avatar de l’utilisateur
nonodavdav
Autiss à interner
Messages : 2719
Inscription : mar. nov. 27, 2007 19:26

Re: Votre jeu du moment !

Message par nonodavdav »

Après un mois à surkiffer gigawing ( qui devient maintenant un de mes shmups favoris). Je me fais violenter sur tengai Aka sengoku blade sur batocera 15k ou Saturn.


C'est dur, extrêmement punitif et éreintant à apprendre. Je gueule souvent mais il t'appelle ce jeu et on progresse assez pour se motiver à continuer.

Je vise l'extend des 600k.



Édit: record à 725.000, très fière du résultat !!!

Ce jeu a une DA de fou !!! Mais faut aimer le par cœur.
Avatar de l’utilisateur
nonodavdav
Autiss à interner
Messages : 2719
Inscription : mar. nov. 27, 2007 19:26

Re: Votre jeu du moment !

Message par nonodavdav »

J'ai débuté Huntdown. Un jeu fait pour nous, les hommes !!!

Non mais sérieusement vous kiffez les run and gun, les films de la canon et blade runner? C'est le jeu de votre vie ça !!!!
C'est chaud, mais une fois dans le rythme c'est vraiment hyper addictif.

Techniquement et artistiquement, c'est assez dingue ce jeu.


Répondre