Votre jeu du moment !

Récent ou vieux, ici on parle des jeux auxquels on joue. Venez échanger vos avis !
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Autiss Agoraphobe
Messages : 927
Inscription : lun. juil. 16, 2012 8:47

Re: Votre jeu du moment !

Message par DataPro »

Je n'avais pas annoncé que dans l'intervalle, avant de tomber dans Animal Crossing New Horizons, j'avais terminé Deadly Premonition.

Finalement, plus j'y ai joué et plus j'ai aimé le jeu et surtout l'histoire. Glauque, bizarre, décalé le scénario surprenant et accompagné de musiques qui deviennent cultes fait oublier les faiblesses techniques du jeu et son gameplay perfectible.

La raison pour laquelle j'ai souhaité me faire offrir une switch était donc la possibilité de jouer à la suite Deadly Premonition 2.
Encore à la ramasse techniquement, le jeu reprend assez bien les atouts du premier opus.
Pour l'instant, l'ambiance est moins "forte" dans l'ensemble, les personnages semblant plus caricaturaux et moins attachants que dans le premier opus; sans oublier tous les PNJ absolument non interactifs que l'on croise dans la ville et les nombreux bugs.
Enfin, j'aime toujours le personnage principal et la musique.
Image
« L'orthographe est de respect ; c'est une sorte de politesse. » -Alain
Avatar de l’utilisateur
minimorphee
Archidémon des Autiss
Messages : 4964
Inscription : mar. mars 25, 2008 21:55

Re: Votre jeu du moment !

Message par minimorphee »

Pour mon grand retour je démarre avec le jeu perfect dark sur GBC !
Je ne remercie pas Badinette qui m'a lancé dessus ! Car si ce jeu à des bons passages avec un gameplay infiltration qu'on retrouve sur la N64, il faut vraiment faire l'impasse sur les phases de gunfight.... Ces phases se résument à se placer devant l'ennemi,ou alors c'est lui qui vient devant votre pomme, puis vous vient le moment de bourriner la touche tir plus vite que l'IA pour ne pas mourir, bref c'est pas vraiment optimale !
Je passe également sous silence les phases de duck hunt. Les développeurs ce sont dis que c'était forcément une bonne idée de faire apparaître 4/5 ennemies à l'écran à une vitesse folle quand nous pauvre joueur on déplace notre visseuse à la croix directionnelle à la vitesse d'une mouche qui nage ! Jouant en émulation j'espère vraiment que le soucis vient de là !
Le reste ? Aucune idée, ça fait des heures et des heures que je bloque sur cette phase et je n'y arrive jamais !....

Je pense essayer encore un peu avant de partir sur d'autres jeux GBC !

Mini
"Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine... Les jeux étaient terminés avant d'être commercialisés et les développeurs n'amputaient pas leurs jeux d'une partie de leur contenu pour le revendre en DLC" Bloodbath
Avatar de l’utilisateur
nonodavdav
Autiss à interner
Messages : 2503
Inscription : mar. nov. 27, 2007 19:26

Re: Votre jeu du moment !

Message par nonodavdav »

Fini le grand et intense last of us 2, en attendant Resident evil village je me suis mis sur la campagne de Titanfall 2. Et c'est assez réjouissant.
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Autiss à interner
Messages : 1407
Inscription : jeu. févr. 08, 2007 20:08

Re: Votre jeu du moment !

Message par Manuwaza »

Ahlala, The Last of Us, que claque.... Et le 2 l'est tout autant, avec sa narration et son "changement de faction" au milieu de l'aventure qui te fait culpabiliser sévère pour tous tes actes précédents...

Pour ma part, je viens de finir Death Stranding. Et ouch, quelle claque également. Je dois confesser que je suis un peu allergique à Kojima, je n'ai jamais accroché aux MGS et j'ai donc beaucoup hésité avant de me lancer dans celui là, mais là la réconciliation est totale!

Déjà, l'univers, l'histoire et la manière de la raconter, j'accroche totalement! Au début, tu ne comprends absolument rien, et on te donne les infos petit à petit au fil de tes besoins. Un énorme background avec beaucoup de lecture. Mais cet univers post apo, ouah, quelle claque! Il y a une approche très cinématographique dans ce jeu, dans l'utilisation de vrais acteurs déjà, mais aussi dans les séquences. Exemple : quand tu roules sans danger, la caméra a tendance à s'élever un peu plus haut, et tu as une musique apaisante qui se lance. Ce genre de choses, tu le vois tout le temps dans les films, dans les moments un peu plus calmes.

Et puis le jeu te fait tellement galérer dans les trajets, où tu te casses la gueule avec tes marchandises en vrac partout, tu tombes sur des ennemis...que quand tu arrives enfin à destination, tu as un vrai sentiment de satisfaction. Par exemple, il y a tout un passage hyper galère dans des montagnes avec aucune route, des pentes de bâtard, des ennemis partout, de la neige jusqu'aux genoux, véhicules inutilisables, neige qui endommage toutes tes marchandises. Tu en chies pendant des heures, et puis petit à petit, tu te construis un réseau de déplacement en tyroliennes, et là des trajets qui t'ont pris plusieurs heures la première fois peuvent désormais être faits en quelques minutes. La satisfaction est énorme!

Toute la fin du jeu est très longue, pas loin d'une heure de cinématiques avec juste quelques séquences jouables plus contemplatives qu'autre chose. Et des révélations que je n'avais pas, mais alors pas du tout vu venir. Bref, un énoooooooooooooooorme coup de coeur pour moi. Je vais surement y passer encore un peu de temps pour essayer de le platiner.
http://www.oldiesrising.com/AmanoSkin : Mon p'tit site sur les zoldies
Avatar de l’utilisateur
nonodavdav
Autiss à interner
Messages : 2503
Inscription : mar. nov. 27, 2007 19:26

Re: Votre jeu du moment !

Message par nonodavdav »

Grand fan de Kojima ça me tente énormément, mais j'ai pas beaucoup de temps pour ce genre de jeux ( j'ai une soirée par semaine pour une session plus longue). Je le ferai un peu plus tard.

Sur la borne, ce mois ci je branche la saturn, c'est principalement pour redécouvrir Terra diver ( Sōkyū Gurentai). Quel claque graphique, un peu illisible par moment mais les sensations sont excellentes avec ce gameplay proche de layer section qui m'avait vraiment plu il y a pas mal de temps ( ça remonte à une époque où j'étais bien plus actif ici ... Il y a donc très très longtemps >hihihi ).



Je fais également quelques parties de guardian Heroes ( savez vous si on peux trouver des traductions car j'y joue sur la version Jap ) et groove on fight ( animation pas ouf mais j'aime bien l'ambiance avec ces charadesigns qui part dans tous les sens ).

Je suis assez heureux en ce moment >hardcore

Mon jammacon redonne vie à ma collection.
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Autiss à interner
Messages : 1407
Inscription : jeu. févr. 08, 2007 20:08

Re: Votre jeu du moment !

Message par Manuwaza »

Par contre, si tu veux faire Death Stranding, petit conseil évite le Platine. C'est chiant, mais chiiiiiiiiiiiiiiiiant!!!

Généralement je platine mes jeux lorsque je suis au-delà des 70% en fin d'aventure en ayant joué naturellement. C'était le cas ici, mais alors les 30% restants, quelle purge! Répétitif au possible, et d'une longueur...
http://www.oldiesrising.com/AmanoSkin : Mon p'tit site sur les zoldies
Avatar de l’utilisateur
nonodavdav
Autiss à interner
Messages : 2503
Inscription : mar. nov. 27, 2007 19:26

Re: Votre jeu du moment !

Message par nonodavdav »

Je ne suis pas un platineur moi. Ça devrait aller.
Répondre