Sortie de Paprium, un beat'em all sur Megadrive

Ici on peut causer d'un peu tout, a vous de voir !
ShinRuf
Autiss Agoraphobe

Re: Sortie de Paprium, un beat'em all sur Megadrive

Message par ShinRuf »

perso j'arrive pas a mettre ce tarif en préco sans garantie de résultat final de l'intérêt du jeu...
le seul projet en crowdfunding qui aurai pu me faire craquer c'est Shenmue 3, si il y avait une version DC !

je préfère vraiment acheter du vrai rétro à 50>80€ qu'un nouveau jeu qui n'entraine en moi aucun sentiments de nostalgie et d'histoire de notre passion.
d'autant que ce type de jeux "indé" sur Steam se vendent en moyenne -de 10€, pour moi c'est du pareil au même juste qu'ils misent sur l'effet cartouche pour vous faire les poches :twisted:
mais ça n'engage que moi :P
Gamer 4 Ever

Star Citizen Referral Code :
STAR-29RR-2Q6W
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

Yep, c'est clair que l'on peut voir ça comme ça !

Mais de mon côté, je le vois plutôt quand le plaisir de voir continuer le plaisir de mettre une cartouche dans une machine que l'on avait quand on était gamin, et d'essayer un nouveau jeu. Pour moi ça se rapproche finalement de la nostalgie.
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
Thread
Archidémon des Autiss

Message par Thread »

Je préfère aussi payer pour du neuf car 50 à 80 euros pour un jeu de plus de vingt ans, moi j'appelle ça un écarteur d'anus. Idem pour l'automobile, objet de collection ou des voitures bas de gammes mais réussies et ayant un capital nostalgie voient leurs prix s'envoler (merci les Youngtimers, rétrogamers de l'automobile).
Image
io
Master of autiss

Message par io »

Êtes-vous sûr qu'on passe plus de temps sur un RPG qu'un Beat'em All ? Il y a plus de replay value sur un jeu comme Paprium, on peut y jouer à deux et puis pour un jeu de ce type, il y a tout de même pas mal de niveaux et de persos, donc au final, je pense que ça doit se tenir.

Sinon pour la comparaison jeu indé sur Steam et jeu indé développé sur une console rétro, je pense qu'il y a certainement beaucoup plus de boulot, quand on développe un jeu où on a une haute exigence de qualité, sur une vieille console que sur un ordinateur récent qui peut quasiment tout encaisser. Et sans dire que le gars qui dév un jeu indé sur PC n'a pas de talent.
Bon et puis apparemment, la puce à l'intérieur de la cartouche de Paprium n'est pas destinée à gérer les manettes et à absolument tout calculer (dans cet hypothétique cas, la MD n'aurait été là que pour envoyer le résultat à l'écran), d'après ce que j'ai pu lire sur un autre forum, les doigts ont été mis dans le cambouis pour réellement optimiser le code et faire honneur au 68000 de la MD.

Hors « jeu indé Steam /jeu indé sur rétro » et hors « jeux neuf/vrai vieux jeu rétro », entre un jeu next gen à 50 € ou un jeu récent sur old gen à 50 €, par exemple... hummm... d'après mes expériences récentes, lorsque tu insères un jeu next gen dans une console next gen, tu n'insères pas réellement le jeu (il ne doit pas y avoir grand chose sur la galette), tu insères plutôt une sorte de clé t'autorisant à télécharger les 30 Go de la dernière version du jeu avant la prochaine version de 30 Go qui corrigera les bugs de celle qui se télécharge, là, pendant que tu manges devant la télé (lorsque je chargeais un jeu sur mon CPC à cassette, ça prenait du temps, mais je n'avais quand même pas le temps d'aller manger et regarder un épisode d'une série).
Là, l'enjeu est quand même tout autre, ils veulent continuer à créer et à vendre des jeux je suppose, et ils n'ont pas le droit à l'erreur, ils jouent leur réputation là, comme à chaque sortie d'un jeu sur cartouche. Le jeu EST dans la cartouche, il n'y a pas de mise à jour, de correctif, de DLC... tu mets la cartouche et tu joues TOUT DE SUITE.

De ce qu'on nous montre du jeu, pour moi ça ressemble bien à un beau jeu MD, et c'est pour ça que je me suis laissé tenter grâce à la réduc de 10% et aux gems de Pier Solar que j'avais de côté.
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

Yep, c'est forcément différent pour chacun. Pour moi, il est clair que je vais passer plus de temps sur un RPG que sur un beat'em all.

Sinon pour le reste io, je suis entièrement d'accord avec toi ^^
Nico
Image
ShinRuf
Autiss Agoraphobe

Message par ShinRuf »

Je comprend aussi votre point de vue et je salue les dev et respecte le travail d'archiviste réalisé pour coder sur une machine rétro (bien que je pense que les outils de dev ont eux aussi bien évolué et facilité le boulot)

mais est ce que ca a vraiment la même saveur ?
Par exemple, est ce que Paprium vous fera le même effet que je (re)jouer à un bon vieux Street of Rage ?
Même si je pense que Paprium doit ou en tout cas devrait être bien plus profond et abouti en terme de gameplay et de gamedesign ?

Autre question liée au système intrinsèque du crowdfunding, et si le jeu est une bouse ?
En effet pas de patch.. pas de dlc...
C'est 50€ dans le ... ?
Mais si c'est une tuerie et que j'avais pas misé dessus je ne pourrais plus me le procurer...? En tout cas pas à ce tarif sur je trouve déjà élevé.

Je précise que je vous souhaite de tout cœur de vous éclater avec ce titre et je n'ai rien contre celui-ci en particulier. ;)
Gamer 4 Ever

STAR-29RR-2Q6W
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

Oui, il y a une part de chance dans ce que l'on va recevoir, mais c'est le principe du crowdfunding.

Et sinon, non, cela ne sera jamais à la hauteur d'un Street of Rage pour tous ceux qui ont essayé Streets of Rage à l'époque. On n'a plus le même âge, et recherche l'effet que ce genre de jeu nous a fait a l'époque, c'est courir après une chimère. On n'a pas la même maturité, donc pas la peine de courir derrière les sentiments que l'on a éprouvé étant gamins, on ne les retrouvera jamais :)

Mais c'est un peu comme continuer de faire vivre la machine - et pas la même idée cette époque de notre enfance - où on avait le frisson en insérant la cartouche dans sa console.

J'aime bien également l'attente d'un jeu. Le fait de savoir que je vais recevoir Paprium d'ici quelques mois (avec du retard hein, il ne faut pas rêver), moi j'aime beaucoup.
Nico
Image
Badinette
Autiss à interner

Message par Badinette »

@io : Pour ma part, même si je suis d'accord que le replay value d'un beat'em all est supérieur, je suis juste quasi certaine de passer plus de temps sur un RPG car je le finirai.

Sinon, je comprends cette histoire de nostalgie et tout ça. Sauf que moi je n'ai pas connu la Megadrive dans ma jeunesse, la Super Nintendo à peine de vague souvenirs et encore. J'ai un peu connu les 8bits. Ce n'est pas de la nostalgie c'est simplement du plaisir que je ressens parce que j'aime les vieux gameplays et les pixels. Je m'amuse plus sur un vieux jeu qu'un récent.
Alors pourquoi ne pas prendre le jeu sur Steam ? Parce que j'ai pas de PC pour jouer et que j'aime la simplicité du plug'n play des vieilles consoles.

Oui, le crowdfunding est un risque. Maintenant, ce n'est pas leur premier jeu sur cette plateforme, ce sont des pros. Ça me fait moins peur que bcp d'autres Kickstarters où de vieux jap proposent de faire revivre des licences comme Megaman et Shenmue.. sans prendre en compte l'évolution du JV depuis leur dernier titre.

Après je rejoins Thread, j'aurais vraiment du mal à mettre ce prix dans une vieille cartouche et je ne comprends pas que vous dépensiez autant pour des objets sans intérêts que sont les Amiibos.
Chacun voit midi à sa porte ;)
Disco***
Archidémon des Autiss

Message par Disco*** »

Je te rejoins sur les "amibos" qui est pour moi une belle arnaque...
:lol:
http://www.facebook.com/#!/pages/DEUM-D ... 7692057623
http://fr.youtube.com/Discotheque93 <-- des vidéos de et/ou avec moi
https://www.instagram.com/fabienfalaix/
Another World & Flashback sont les 2 meilleurs jeux de plateforme!
--> Switch: SW-5570-4394-2231
--> PSN (PS3/4): Discotheque78
Otakey!
io
Master of autiss

Message par io »

C'est quoi un Amiibo ? Un nouveau Pokémon ?
ShinRuf
Autiss Agoraphobe

Message par ShinRuf »

On dérive mais pour les Amiibo ce qui était grisant c'était cet aspect de chasse pour se les procurer quand la pénurie courait... aujourd'hui c'est juste pour le full set et donc comme tout full set je pense ca n'a pas grand intérêt autre que le fait de le revendiquer c'est en effet très personnel.

En effet chacun voit midi à sa porte et en fait ce qui vous plaît je pense c'est l'aspect de miser sur le potentiel du projet, moi je préfère dépenser dans du concret peu importe l'intérêt de l'achat je sais ce que j'achète et j'ai fait le choix en connaissance de cause de ce que je vais acheter... le crowdfunding il y a toujours un aspect roulette russe qui peu être sympa si l'on aime ca...

Je suivrais les retours sur ce titre avec intérêt une fois que vous l'aurez reçu ;)
Gamer 4 Ever

STAR-29RR-2Q6W
io
Master of autiss

Message par io »

Depuis la déception sur la qualité du plastique des figurines du jeu Ghostbusters et le fiasco Tiko, je suis plus méfiant sur le crowdfunding même si j'ai eu de bonnes expériences (Parallax Ulysse 31 Soundtrack Revisited que j'ai soutenu financièrement dès 2013, C.H.I.P., Conan qui m'a fait douter à un moment) et j'espère en avoir d'autres comme avec The Edge: Dawnfall. Je ne suis pas fana de la roulette russe, mais je dois être trop naïf.
Badinette
Autiss à interner

Message par Badinette »

C'est marrant parce que je ne le vois pas du tout comme du crowdfunding, mais vraiment comme une pré-commande déjà payée. Sinon, j'aurais jamais backé !
frodon69
Autiss à interner

Message par frodon69 »

Pour moi c'est trop cher ; un fan n'est pas pigeon.
Frodon69

Je cherche un Multimega (ou son équivalent américain CDX) et un Amstrad Mega PC.
Flo4428
Autiss à interner

Message par Flo4428 »

Bon allez si vous me l'offrez je le prends volontiez :arrow:

ok je sors
Répondre