Bon j'ai failli craquer tout à l'heure : une jolie présentation, de belles illustrations, un format plus intéressant que les "mooks", pas trop de pubs, et des sujets sortant un peu de l'ordinaire (micro-informatique, Mega-CD...).
Puis arrivé à la caisse, j'y ai réfléchis à deux fois : "non, pour 13€, j'peux avoir un bon jeu !"
Honnêtement j'apprécie beaucoup de pouvoir lire ce genre de choses pendant les vacances par exemple, mais là presque 13€ c'est vraiment trop pour de la presse. Dommage !
Sinon, j'ai feuilleté IG Mag #13. Bah ça y est, ils se sont mis à la pub. Ils se défendent dans l'édito en disant ne pas s'être vendus pour autant, et c'est vrai que la pub reste discrète. Mais maintenant que le pas est franchi... Et puis je regrette pas d'avoir stoppé. Franchement, ils sont arrivés au 13ème volume, ça fait deux ans qu'ils publient, et les sujets sont toujours aussi navrants :
Metal Gear Solid, Megaman, Professeur Layton... Waouh, j'vais apprendre plein de choses ! C'est vraiment du gros "hameçonnage" facile.
Cerise sur le gâteau, la partie "Retro" qui était toujours très bien illustrée et me faisait craquer a disparu. Il faut qu'ils se décident : soit ils s'assument comme un magazine destiné aux "gamers" à influences rétro et ils virent leurs dossiers "le cul entre deux chaises" tels que
Final Fantasy partie 16 et
Dragon Quest la suite de la suite qui nous apprennent rarement quelque chose, soit ils continuent dans la voie du
Professeur Layton et consorts et deviennent comme le reste de la presse vidéo-ludique ! Je sais que le domaine de la presse est impitoyable, mais il faut se définir un public cible un jour ou l'autre, surtout à 8,50€ le bouzin !