Que pensez vous de la PSP ?
Que pensez vous de la PSP ?
Tous est dans la question.
Que pensez-vous de cette console ? Est-ce que la jouabilité est bonne pour des jeux de voitures par exemple ou des jeux comme les MGS ?
Puis qu'elles sont les différences entre les PSP 2000 et 3000 ?
Est-ce vraiment mieux de prendre une Slim ou la Fat suffit ?
Que pensez-vous de cette console ? Est-ce que la jouabilité est bonne pour des jeux de voitures par exemple ou des jeux comme les MGS ?
Puis qu'elles sont les différences entre les PSP 2000 et 3000 ?

Re: Que pensez vous de la PSP ?
Pour moi la PSP est un outil. Je ne cache pas que j'en possède une flashée. Ca me permet de programmer, tester de nouveau homebrew ou d'emporter partout mes jeux PSOne.
Pour MGS, je n'ai joué qu'au Portable Ops: ça change ! Mais après 1h de jeu, on s'adapte même si ce n'est plus le même système. Mais bon je préfère de loin une Dualshock entre les mains pour un MGS.
Concernant les modèles (fat, slim, brite), j'ai entendu dire que l'écran était meilleure sur les 3000 (brite) mais elle n'est vraiment flashable encore, y a des pistes, un hen, mais rien de bien excitant.
Pour finir, à part quelques jeux sinon sa ludothèque est assez pauvre.
edit: merci dadou c'est slim pas light.

Pour MGS, je n'ai joué qu'au Portable Ops: ça change ! Mais après 1h de jeu, on s'adapte même si ce n'est plus le même système. Mais bon je préfère de loin une Dualshock entre les mains pour un MGS.

Concernant les modèles (fat, slim, brite), j'ai entendu dire que l'écran était meilleure sur les 3000 (brite) mais elle n'est vraiment flashable encore, y a des pistes, un hen, mais rien de bien excitant.
Pour finir, à part quelques jeux sinon sa ludothèque est assez pauvre.
edit: merci dadou c'est slim pas light.

Dernière modification par Mwa le lun. juil. 06, 2009 22:30, modifié 3 fois.
La nuit, avec mes potes:

Un jeu sous cellophane c'est moche, un jeu dans la console c'est beau: je suis plus joueur que collectionneur.

Un jeu sous cellophane c'est moche, un jeu dans la console c'est beau: je suis plus joueur que collectionneur.

La PSP m'a fait envie dès ça sortie, avec l'annonce de GTA:Liberty City Stories. Le firmware 1.5 permet de passer des jeux PS1 et des homebrews tels que des émulateurs SNES/MEGADRIVE... Ce qui compense le faible nombre de jeux intéressants sortis dessus.Que pensez-vous de cette console ? Est-ce que la jouabilité est bonne pour des jeux de voitures par exemple ou des jeux comme les MGS ?
Niveau jouabilité c'est comparable à une Playstation, les boutons étant placés de façons similaire.
La PSP-3000 dispose d’un micro intégré et d’un écran plus lumineux que la 2000 (ou PSP slim).Puis qu'elles sont les différences entre les PSP 2000 et 3000 ?
Perso je préfère la PSP fat, elle paraît plus solide, fait moins "cheap" au niveau des finitions que la slim et surtout est plus facile à downgrader que les PSP-2000 et 3000.

la psp c est la seul console que je n ais pas et elle ne m a jamais attirée car pour moi ce n est rien de plus qu une playstation portable il n y a aucune exclusivitée sur cette console que des remake 

GTA Liberty City Stories, Vice City Stories, Crisis Core FF VII, Monster Hunter, Prinny, N+... Et j'en passe, les exclusivités c'est vraiment pas ça qui manque et dans tous les genresboolga a écrit :la psp c est la seul console que je n ais pas et elle ne m a jamais attirée car pour moi ce n est rien de plus qu une playstation portable il n y a aucune exclusivitée sur cette console que des remake

Perso j'ai pas de PSP flashée mais j'ai assez de jeux pour m'amuser avec et les remake sont sympa aussi. Le seul truc chiant c'est l'autonomie. La batterie est vite vide. Et aussi les Memory Stick à acheter même si c'est beaucoup moins vrai maintenant qu'à sa sortie.
- nonodavdav
- Autiss à interner
depuis que j'ai laissé dans un formule 1 l'année dernière (presque jours pour jours) elle ne m'a manquée que pour bidouiller quelques eboot de jeux ps1 acquis dans l'année
plein de bons jeux mais auqun qui ne me motivais à l'achat, donc pour moi c'était juste le côté bidouille pour les nuls qui m'a pas mal éclaté
plein de bons jeux mais auqun qui ne me motivais à l'achat, donc pour moi c'était juste le côté bidouille pour les nuls qui m'a pas mal éclaté
Merci de tous vos avis.
Moi je suis pas très bidouille. Après c'est difficiles à rétrograder ?
Les memorys sticks sont indispensables ? C'est pour les sauvegardes de jeux ?
C'est à partir de la Slim (2000 donc ?) que l'on peut brancher la console sur la télé ? Pour mater des films et des photos uniquement ?
Et sinon il y a pas une grande différence entre une 3000 (brite) et une 2000 (slim)?
Merci.
Moi je suis pas très bidouille. Après c'est difficiles à rétrograder ?
Les memorys sticks sont indispensables ? C'est pour les sauvegardes de jeux ?
C'est à partir de la Slim (2000 donc ?) que l'on peut brancher la console sur la télé ? Pour mater des films et des photos uniquement ?
Et sinon il y a pas une grande différence entre une 3000 (brite) et une 2000 (slim)?
Merci.

C'est très simple, il suffit de trouver une bonne âme en firmware 1.5 ou Custom Firmware et c'est fait en 10 minutes. (prévoir un memory stick vierge)Moi je suis pas très bidouille. Après c'est difficiles à rétrograder ?
En partie, ils te permettent de sauvegarder, mais aussi d'y stocker des vidéos/images/mp3 et même des jeux et émulateurs si tu l'as downgradée. De plus les prix ont sacrément baissé.Les memorys sticks sont indispensables ? C'est pour les sauvegardes de jeux ?
Exact, on peut le faire sur une fat, mais avec l'aide d'un PC, pas pratique doncC'est à partir de la Slim (2000 donc ?) que l'on peut brancher la console sur la télé ? Pour mater des films et des photos uniquement ?

Comme je l'ai dit précédemment : La PSP-3000 dispose d’un micro intégré et d’un écran plus lumineux que la 2000 (ou PSP slim). Rien qui justifie un investissement supplémentaire si tu veux mon humble avis.Et sinon il y a pas une grande différence entre une 3000 (brite) et une 2000 (slim)?

Tu peux brancher la psp 2000 sur une TV avec le câble composant de Sony aussi bien pour jouer que pour mater des films seulement ce sera pas en plein écran... 

Quand vous dites que l'on peut jouer sur la télé avec la PSP, mais pas en grand écran. Ok. Mais ça donne quoi à peu près comme taille. C'est 3 fois plus grand que la taille de la PSP à l'origine ? Ou plus petit ou plus grand ? Et ça marche bien de jouer sur la télé, à la PSP ?

On me l'a offerte à sa sortie, donc cela fait un petit moment que je l'ai. Un pote a acheté la slim, et franchement je ne la supporte pas, on dirait un jouet en plastique comparé au premier modèle qui fait vraiment objet multimédia.
Sinon j'ai changé le firmware aussi mais là j'ai stoppé, je n'y joue plus du tout, elle repose sur son socle relié au PC.
Sinon j'ai changé le firmware aussi mais là j'ai stoppé, je n'y joue plus du tout, elle repose sur son socle relié au PC.
Oula j'ai plus le rapport de taille en tête mais j'avais trouvé ça sympa je m'étais fait Crisis Core sur ma TV et ça le faisait bien. Je pense que tu peux trouver des photos sur google pour avoir une idée de la dimension.Inglewood a écrit :Quand vous dites que l'on peut jouer sur la télé avec la PSP, mais pas en grand écran. Ok. Mais ça donne quoi à peu près comme taille. C'est 3 fois plus grand que la taille de la PSP à l'origine ? Ou plus petit ou plus grand ? Et ça marche bien de jouer sur la télé, à la PSP ?
Par contre faut être près de ta TV parce que le câble est pas si long.

Ok merci.
Bon bah j'hésite maintenant entre une Fat ou une Slim... :S
^^'
Bon bah j'hésite maintenant entre une Fat ou une Slim... :S
^^'

Alors Fat = moins cher, pas de branchement possible sur TV
Slim & Lite = plus cher mais branchement possible sur la TV
De mémoire il me semble aussi que la Lite a une meilleure autonomie mais c'est à vérifier.
Slim & Lite = plus cher mais branchement possible sur la TV
De mémoire il me semble aussi que la Lite a une meilleure autonomie mais c'est à vérifier.