Colérique?

Ici on peut causer d'un peu tout, a vous de voir !
Code 67
Autiss

Colérique?

Message par Code 67 »

J'ai des petites anecdotes qui me reviennent soudain... Et oui parfois le jeu vidéo joue avec nos nerfs, et nous mènent à piquer des colères parfois mémorables. Moi je me souviens de quelques unes.

COLERE NUMERO UNE:
J'étais jeune, c'était y'a quoi... 6-7 ans... J'avais tout juste eu ma nintendo 64, et je venais d'avoir Mission Impossible (Excellent jeu au passage). Le problème c'est que j'y comprenais rien. J'ai galéré comme un tordu a la première mission (Lundkwist de la mission Ice Hit pour les connaisseurs). Bien que actuellement je sois capable de bâcler ce niveau en moins de 5 minutes, à l'époque j'avais galéré comme un malade sur cette mission de merde a la con a un point que vous imaginez pas. Je comprenais absolument rien au but de la mission, donc fatalement je faisais n'importe quoi, pile l'opposé de ce qu'il fallait faire. Donc je perdais. Mais comme à cette époque j'étais jeune et borné, j'étais persuadé qu'il fallait faire comme je le pensais. Et comme ça marchait pas, ben j'étais frustré, ça me faisait littéralement chier, je comprenais pas pourquoi j'arrivais pas à finir cette putain de mission de merde a la con, et à un moment j'ai explosé de colère. J'appuyais comme un malade sur les boutons du pad, je maniais le joystick avec une brutalité inégalée (Puisque j'ai presque réussi à le bousiller). Enfin ça s'est bien terminé puisque le lendemain un copain m'avait expliqué comment il fallait faire (Et c'est là que je me rendais compte a quel point je faisais n'importe quoi).

COLERE NUMERO 2
La pire de toutes je crois. Je l'ai déjà racontée, m'enfin bon j'vais y redire puisque j'ai rien d'autre a faire. Y'a quelques temps (y'a 8-9 ans) j'avais un game boy pocket rouge. J'étais content de l'avoir. M'enfin un jour, la machine n'a rien voulu savoir, j'ai pas pu l'allumer. Même avec des piles neuves. Sur le coup j'ai explosé de colère, j'ai levé le bras en l'air, et la console a quitté ma main pour s'encastrer sur le mur un peu plus loin. Et sur le coup même pas de regrets, rien, juste une pensée style "Bordel de machine a la con!". Deux heures plus tard, une fois calmé (En jouant un bon coup à super smash bros), je viens constater les dégâts. J'me dis "merde c'est balot m'enfin foutu pour foutu...". Enfin l'histoire s'est bien terminée puisque quelques temps après je me suis acheté un game boy color (Avec mon pognon a moi ^^') qui est toujours en état de marche (Si l'on passe le son en rade sous silence :D )

COLERE NUMERO 3 (Bordel mais quel colérique celui là :) )

C'est beaucoup plus récent. Il y a presque 3 ans j'ai eu le plaisir d'avoir un ordinateur NEUF (Après m'être fait la main sur 2 vieux pc tout pourris). C'est cette meme machine que j'utilise en ce moment d'ailleurs. Sauf que parfois il s'avère que cet engin n'en fait qu'a sa tête, et oui parfois quand je veux jouer à un jeu y'a pas moyen d'y jouer (Sachant qu'il s'agit de FEAR COMBAT, du FPS en ligne, que les deathmatchs durent environ 15 minutes, et qu'il faut compter 10 minutes de chargement pour chaque map, je me pointe toujours a la bourre au match). Sauf que là y'a eu plus d'effets pervers que d'habitude. Je me dis que ça doit venir du serveur, je change de serveur de jeu, pareil lag immonde me faisant rater 50% du match... Bref je coupe le jeu. Et la ben.. Le PC veut rien savoir, ça lag, ça charge un truc on se demande ce que c'est, tout marche au ralenti (20 minutes pour ouvrir une conversation MSN ou un onglet Firefox, si le coeur vous en dit...). Bref comme faut pas trop jouer avec mes nerfs, déjà que j'étais bien énervé (Mais j'arrivais encore a contenir ma colèreà, j'ai explosé de colère, le PC a reçu exactement 53 coups de poings, je sais pas combien de fois j'ai frappé le clavier (C'est étonnant qu'il fonctionne encore d'ailleurs), arrivait un moment ou je me fracassais la tête sur le clavier toutes les cinq minutes (Ouais je sais je suis pas très net...). Vu que apparemment le pc en avait rien a foutre que je massacre le pauvre clavier, c'est la souris qui a morflé (Des coups divers et variés, ce qui m'a permis au passage de constater que c'est solide ces merdes). Et pis comme ça arrangeait rien, je m'en suis pris à l'écran. Vu que toutes colère est vaine, ça n'a pas affecté le pc qui chargait on ne sait quoi, j'ai pris l'initiative de l'éteindre en arrachant le câble d'alim. Le problème ne s'est toujours pas résolu d'ailleurs (Le disque dur cherche on-ne-sait-quoi en faisant un bruit bizarre...)

QUATRIEME ET DERNIERE COLERE
C'est la plus récente (Quelques semaines) et la moins intense de toutes (Oui parce que je me suis calmé entre temps). Sur la xbox. Midtown Madness 3. Une de dernières courses a points de contrôle de Washington. J'ai galéré comme un malade sur la course a cause de ces conneries de virages que j'arrivais pas a prendre sans me ramasser lamentablement dans le décor. Sur le coup comme j'étais déjà bien énervé a cause d'autre chose, il s'en est fallu peu pour que le pad s'écrase sur le plancher a plusieurs reprises, que je profère a multiples reprises des insultes immondes et au sommet de la vulgarité envers le jeu.

C'est encore assez rare que je m'énerve autant que ces exemples (Maintenant cogner mon PC est devenu un reflexe, dès que ça marche pas PAAAFF coup de poing, et bizarrement suite au coup ça repart tout seul ^^) Et puis comme tout le monde ça m'arrive parfois de me taper défaite sur défaite parce que je suis absolument pas concentré sur le jeu, donc a part quelques jolies insultes (Mais comme ma mère m'engueule parce que je parle trop vulgairement, maintenant je sors des insultes en anglais, ça défoule autant et je me fais pas engueuler, double avantage :D ).

Et toi, oui toi qui lit ce message et qui a sûrement lu mes expériences vécues et qui doit me prendre pour un demeuré fini, as-tu eu aussi des excès de colère face à un jeu vidéo te poussant a faire des actes complètement démesurés? Allez ose avouer on a tous pété un câble un jour ou l'autre face à un jeu :)
Image
Game Cube powaa
Image
Sega forever!
Image
squall_lionheart
Autiss

Message par squall_lionheart »

je les ai vécues ces colères, ces "crises de nerfs" ^^, mais sur snes ou megadrive, à lutter comme un pauvre demeuré et à transpirer comme un porc pour sauter un trou ou battre un boss à la con. :lol:

p.s : c'est toi dans la vidéo sur youtube "nintendo sixty fouuuuuuuuuuuuurrrr!!!"?
Bane
Archidémon des Autiss

Message par Bane »

Moi aussi qu'es que j'en est pété des manettes ^^

Maintenant avec l'age on s'assagit meme si defois on m'entend crier a l'autre bout de l'immeuble :lol:
Image
skadrums71
Autiss à interner

Message par skadrums71 »

la pire fois ou je me suis énervé, c'est dans ff7!!! dans la grotte final juste avant les pot magique et les boule rouge, je voulait placer un point de sauvegarde, que j'avais garder durant tout le jeux car c'etait un endroit idéal pour mettre ce point, seulement j'ai poser le point en dessous pile poile d'une sort d'échelle ce qui fait que je pouvais pas utiliser et qu'en essayant d'aller dessus clad montait directement a l'echelle, j'avais pas sauvergardé depuis un bout de temps!!!! j'me suis mis dans une colère monstre!! j'ais falli eclater la console contre un mure, mais j'ai réussi a me retenir mais je suis partie en hurlant et en pleurant.... :roll:
Image
Bane
Archidémon des Autiss

Message par Bane »

Râh c'est moche ça ^^
Image
ghallium
Autiss à interner

Message par ghallium »

Alors je vais tenter de vous expliquer mes trois plus grosses colères vidéoludiques (j'avais pondu un bon pavé mais Safari a planté ! :evil: )

La première, c'était sur TMNT sur NES. Ceux qui ont joué à ce jeu savent à quel point les sauts étaient foireux, notamment ceux où on devait rejoindre une plateforme alors qu'on était à 3cm du plafond ! Résultat, une manette quasi naze.

La deuxième c'était sur FF7, à un moment vraiment tout pourri, au premier CD. Vous devez libérer Aerith dans la bâtiment Shinra mais avant d'arriver au bâtiment vous devez passer au monde supérieur. Et là il fallait sauter (encore :lol:) sur une barre qui se balançait et j'ai du essayer une douzaine de fois avant d'y arriver( à chaque fois c'était "sauté trop tôt" ou "sauté trop tard"), alors que c'était complétement con ! La manette a fatalement fini dans le mur.

La troisième beaucoup plus récente, c'était sur Shenmue II, au troisième CD, dans le Ghost Hall Building. Ryo doit rejoindre un type au dixième étage alors que l'immeuble est en ruines et qu'il n'y'a pas d'ascenseur. On doit donc jouer le funnambule sur des planches en bois, ce qui donne lieu à une bonne dizaine de séquences QTE (voir mon test de Shenmue), ratez en une et vous devez tout recommencer depuis le rez de chaussée de l'immeuble tout en vous tapant les loadings et les cinématiques de 3 secondes inutiles. Et ça m'a bien mis les nerfs en pelote.

Des colères vidéoludiques, j'en ai eu encore beaucoup d'autres notamment à mes défaites à Street Fighter, CVS2, ou DBZ, lors de matchs qui m'opposaient à des potes sadiques. Pour ceux qui ont vécu ces situations, je vous conseille de lire ces trois strips de l'ami Kendy, assez hilarants

http://www.gameblog.fr/strips_71_avant-que-ca-commence
http://www.gameblog.fr/strips_39_commen ... vec-classe
http://www.gameblog.fr/strips_38_le-grand-secret
Dernière modification par ghallium le ven. févr. 22, 2008 16:40, modifié 1 fois.
squall_lionheart
Autiss

Message par squall_lionheart »

sinon je me rapelle du boss de fin de wild arms, ma mère passe devant l'écran et je meurs lamentablement.....ok cela n'avait rien à voir avec le fait que ma mère passe devant mais j'en ai pleuré de nerfs, mais vraiment!
(heureusement que j'avais sauvegardé pas loin :) )
onizukakun
Autiss

Message par onizukakun »

MDR moi ca me rappelle le bon vieux temps ou j essayai d apprendre a mes manettes sega a voler, ben figurez vous qu'elles ont appris.....et plutot bien je dois dire et l atterissage etait impeccable sans aucunes egratignures. bref j etais quelqu de tres calme mais pas au jeu je devenais completement dingue. maintenant des que ca me gonfle ne serait ce que 1sec j eteins tout et je me fais un puzzle bobble 4 sur dream ou un dodonchi ou alors un metal slug, ca defoule et ca fait du bien
nonodavdav
Autiss à interner

Message par nonodavdav »

Pendant mon époque amstrad (j'étais tout pitit genre 5-6 ans) avec mon grand frère on a pété quelques joystick car ça ne couté pas bien chers. Arrivé à la megadrive on a due faire un trvail sur nous même et l'on a trouvé la technique de la poubelle qui consistait à mettre une poubelle sous la table où était posé la tv et de jeté la manette avec le plus de dédin. Resultat très satisfaisant.
J'ai juste ensuite péter une manette dreamcast sur mdk 2 (je n'y ai pas rejoué depuis...), exploser ma boite de soul calibur sur la dernière mission (que j'ai réussi juste après, allez me dire que ça sert à rien) et idem pour pes 2 (oui j'ai eue une courte période pes :oops:) mais je sais plus pôurquoi (me rapelle être étonné qu'une boité ps2 n'aime pas à se point le contact rapide et violent avec un mur).

Ensuite la plus part du temps je gueule un peu (je n'hurle pas non plus) mais reste assez calme.
le_hareng
Autiss

Message par le_hareng »

MDR SF2, ça me rappel certaine session ou le panda me fout branlé sur branlé...
Ma plus grosse colère, ça date mine deux, ya d'ja 20ans, sur nes sur mario, je laisse la pause au dernier niveau (première fois que la chance s'offrait a moi de finir le jeu) juste avant d'être en face a face contre Boswer le temps d'aller manger (après 20minutes sans réponse envers mes parents qui m'appeler avec insistance, sale gosse 7ans et ça écoute rien... XD), bref je retourne au salon avec fébrilité après un repas expédié en 10min, je me remets le pad en main confortablement installé et la... au moment de reprendre, plantage, écran figé pas moyen de démarrer sauf en rebootant...
Colère noire a peine contenu, j'enfourche mon vélo, monte en haut de la plus haute colline proche de la maison et me suis mis à hurler toute les insanité que je pouvais connaître a mon âge, a péter morceau de bois, a jeter des cailloux a toute horizons, a ce moment la ma nes si chèrement acquise a bien manqué de s'envoler par la fenêtre, d'autant qu'il m'aura fallu bien une semaine de patience supplémentaire avant de finir mario pour pouvoir prétendre auprès de mes parents à l'achat d'un nouveau jeu qui coûtais la peau des fesses a l'époque XD

M'enfin depuis rien qui ne ressemble a une grosse colère en ce qui concerne les jeux vidéos XD
(Rhooo l'autre ste gros mito :lol: )
Code 67
Autiss

Message par Code 67 »

p.s : c'est toi dans la vidéo sur youtube "nintendo sixty fouuuuuuuuuuuuurrrr!!!"?
Nan c'est pas moi, quand j'ai eu ma N64 j'étais plutot du genre calme et silencieux (Mais énervé parce que cette putain de machine de merde a la con marchait pas sur ma télé)

J'en ai une autre qui me revient soudain:

A Rayman 2 sur N64, j'ai pété pas mal de câbles. Une fois j'étais allé jusqu'a la Grotte des Mauvais Rêves (3 heures de jeu non-stop). Et là pareil je mets le jeu en pause parce que j'ai la dalle, je pars chercher quelques merdes à grailler, je reviens et là le jeu veut rien savoir, c'est planté. Donc là je profère un gros "BOOOORRRDDDDDEEEEEEELLLLLLL", j'arrache la cartouche de la console, et je la fracasse sur le plancher (Soit j'avais pas de force, soit c'est sacrément résistant ces merdes). Des fois aussi ça plantait en plein jeu. Meme genre de colère, fracassage de cartouche en moins. Et puis un jour j'ai débuté à ce jeu, au niveau de la Clairière de la Fée, et ben j'ai jamais autant hurlé devant un jeu vidéo... Déjà je comprenais pas comment on détruisait cette machine de merde, et ensuite je comprenais rien au principe des lums violets (Ouh là là mais quel abruti celui-là). Bref, le pad a morflé également....
Image
Game Cube powaa
Image
Sega forever!
Image
ghallium
Autiss à interner

Message par ghallium »

Moi c'est surtout le premier Rayman qui m'a fait péter les plombs. Très bon jeu mais difficulté apocalyptique !
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

Moi c'est crash bandicoot ;)
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
chocobo03
Autiss à interner

Message par chocobo03 »

il y en a qui sont tellement énerve qu'il pète les manettes??? moi j'ai jamais fait sa..
Image
koko_le_koala_fou
Apprenti autiss

Message par koko_le_koala_fou »

Moi, dans Antartic Adventures, sur GB, je me suis un peu énervé... Il me manquait 2 secondes de course pour boucler le jeu.

C'était un jeu d'arcade... la game boy a percuté la partie de mon anatomie du même nom. Bilan : la Game boy intacte, mais l'arcade explosée.
Répondre