Trouvailles foire à tout, broc, cash, emmaus...

Ici on peut causer d'un peu tout, a vous de voir !
frodon69
Autiss à interner

Re: Trouvailles foire à tout, broc, cash, emmaus...

Message par frodon69 »

J'ai le champignon bleu de Mario dans ce style, plus gros qu'un ballon de basket :)
Frodon69

Je cherche un Multimega (ou son équivalent américain CDX) et un Amstrad Mega PC.
io
Master of autiss

Message par io »

Deux petits vide-greniers ce matin, sur le premier deux 45T... "ça commence bien je me suis dit" (ironiquement hein).

Et sur le second, une NES avec deux manettes et un Zapper gris et neufs jeux : Prince Vaillant complet et tous avec notice en parfait état et pochette noire, Probotector, Slalom, Mega Man 4, Soccer, Donkey Kong Classic, Super Mario Bros., Super Mario Bros. 3 et Hogan's Alley.

Un CPC6128 tout poussiéreux et une GB Color Pokémon avec Tetris 2, Kirby's Dream Land, Bust-A-Move 2 Arcade Edition.

Sur MO5, Mandragore complet et Pictor en boîte sans notice.

Et sinon hier j'ai reçu une 3DO FZ-10 avec sa manette et une jolie Victor Saturn en boîte avec manette et Parodius.
Titoulechien
Archidémon des Autiss

Message par Titoulechien »

ca va IO tu t'es gavé >freres
JackFost
Autiss

Message par JackFost »

Bonjour les amis,

Ce dimanche : deux vide-greniers où j'ai trouvé beaucoup de choses mais pas à des prix extraordinaires. Dans l'ensemble, j'ai payé le prix le plus bas d'ebay/priceminister.

Image

Si le guide de l'amstrad intéresse quelqu'un, je le vendrai aux infoticaires, il est tout en français (3 euros).

Image

Tous les jeux sont complets de chez complet (il manque juste le cd de fallout avec baldur's gate) et Diablo II est même sous cellophane, j'en ai eu pour 35 euros le lot.

Image

Aucune idée de ce que c'est ni sur quelle machine ça tourne. Une idée ? A vendre aux infoticaires si quelqu'un en veut.

Image

Idem, quelqu'un a une idée ? A vendre aux infoticaires et si quelqu'un apporte la machine pour les lire, on pourra découvrir en direct ce que contiennent les cassettes :)

Une photo en meilleure définition si vous voulez : Lien
Guppy
Autiss à interner

Message par Guppy »

Waow y a du matos !
Badinette n'a pas voulu faire de VG aujourd'hui, du coup même réveillé à 6h et demi, j'ai pas trouvé le courage. (Elle repère mieux les trucs que moi ;) )
Vu les répétions sur les cassettes, je dirai que ça fonctionne sur TRS-80, soit l'ordinateur Tandi (mon père en avait un moniteur, je ne sais pas ce qu'il est devenu et si on avais aussi le micro avec).
Son évolution en TRS-80 MC10 est un clone de l'Alice de Matra (ou l'inverse hein). Celui là je dois pouvoir le retrouver, je ne sais pas si il fonctionne encore et si c'est compatible)
"Le jeu vidéo n'est plus un loisir populaire, c'est une activité de luxe que tout le monde se doit de consommer et collectionner."
Badinette
Autiss à interner

Message par Badinette »

Feignant :p
En plus, ce n'est même pas vrai... J'avais loupé la boite Nintendo pleine de jeux NES.

Jolie prises vous deux.
Titoulechien
Archidémon des Autiss

Message par Titoulechien »

Guppy a écrit :Waow y a du matos !
Badinette n'a pas voulu faire de VG aujourd'hui, du coup même réveillé à 6h et demi, j'ai pas trouvé le courage. (Elle repère mieux les trucs que moi ;) )...
ca c'est parceque tu regardes les vendeuses et pas les articles :mrgreen:
Guppy
Autiss à interner

Message par Guppy »

J'avoue, gros fainéant !... plus la fatigue des déplacements que j'accumule et que je n'arrive pas à récupéré (j'suis réveillé mais impossible de bouger)
Titoulechien a écrit :
C'est pas tout à fait faux :roll:
Finalement j'en ai quand même fait un, sur une petite place avec deux petites rangées de 4-6 vendeurs, une ruelle étroite avec 4 vendeurs ... mouais, 15 stands à tout casser, un coup d’œil de loin sur ceux de la ruelle, j'ai failli ne pas aller voir un bout, surtout à 16h30 ou y a plus rien ......
Bin en fait un grand parking plein de stands.

Ramené :
- de la manette xbox360,
- du kit play&charge,
- de la fig. Kiki Bonux et Seigneur des Anneaux GW,
- Klonoa wii,
- un jeu électronique TNMT Konami 1990.

J'ai laissé du Skylander à 3€ faute de porte monnaie trop entamé :'(
"Le jeu vidéo n'est plus un loisir populaire, c'est une activité de luxe que tout le monde se doit de consommer et collectionner."
DataPro
Autiss à interner

Message par DataPro »

Nico a écrit :Le Game de ma ville (Nevers), est devenu un Game Cash.[...]il y a un espace réservé au retrogaming. Et visiblement, le collectionneur est respecté : tous les jeux sont dans des pochettes transparentes, même les looses, et tout est en bon état au minimum. S'il manque quelque chose (genre la notice), c'est clairement mentionné.

Seulement voilà : la tarifs sont bien entendu très élevés. Et pas toujours très logiques.
Les jeux rares sur Playstation 1 sont à 39,90. Tous. Les Final Fantasy (chronicles, VII, VIII, etc), ce qui n'est évidemment pas super logique.
Ca devient n'importe quoi dès que des professionnels se mêle du retro... mais çà ne durera qu'un temps... après c'est aux collectionneurs d'avoir un discipline et de ne pas se faire plumer...
N'oubliez pas que que dans Game Cash il y a... cash! Si tu en veux, tu raques!

Et il ne faut pas oublier que les vendeurs de ces magasins nous lisent, ou lisent Gamopat, où l'on voit des jeux SNES en boîtes partir entre 100 et 150€... çà fait des envieux...
Je rappelle que j'ai acheté mon Pocky & Rocky 2 en boite état neuf 6€... mon CastleVania IV à 10€ avec la console pas jauni (et 2 autres jeux) et qu'en 2000, j'avais pu acquérir ma SNK Neo-Geo avec 3 jeux, 2 manettes et une carte de sauvegarde pour 10€...
Ca c'est de la collection, un loisir qui ne souffre pas la spéculation.

C'est pour cela que j'aime les infoticaires;
Je compte bien amener des trucs pour les échanger ou les céder à vil prix voire en donner...
Image
« L'orthographe est de respect ; c'est une sorte de politesse. » -Alain
frodon69
Autiss à interner

Message par frodon69 »

DataPro a écrit :C'est pour cela que j'aime les infoticaires;
Je compte bien amener des trucs pour les échanger ou les céder à vil prix voire en donner...
Moi aussi :)
Je vais préparer la liste des ventes/dons/échanges de l'été.
Frodon69

Je cherche un Multimega (ou son équivalent américain CDX) et un Amstrad Mega PC.
Adriensau
Autiss à interner

Message par Adriensau »

Voila les prises d'il y a 2 semaines:

Image
Image
Image

Quelques trucs sympa en PS2 aussi:
Image

Et un truc en allant faire les courses dans les soldes Carrefour
Image
Adriensau
Autiss à interner

Message par Adriensau »

Brocante du village:

des jeux atari en boite
Image
Image
Image

des jeux Hanimex
Image

une console de jeu assez vieille, se branchant sur antenne (on dirait qu'elle accepte les jeux Hanimex, à confirmer, la console est jaune avec 2 bouton bleu et joystick au centre bleu)
Image

et des disquettes amstrad
Image
JackFost
Autiss

Message par JackFost »

Joli ! Ça c'est bien bien rétro !
Adriensau
Autiss à interner

Message par Adriensau »

ce sont mes 1ere exemplaire, que se soit les jeux atari, hanimex ainsi que le clone hanimex et les jeux amstrad :p
Thread
Archidémon des Autiss

Message par Thread »

si tu t'en sépare, les jeux amstrad m'intéressent. Je n'ai rien sur ma bécane et je cherche des jeux !
Image
Répondre