Pour moi, finir un jeu c'est éviter d'avoir recours à un patch après la sortie commerciale du jeu. C'est éviter de vendre un jeu en petits morceaux par DLC ! ...
C'est distribuer un produit complets, sans bugs !
- Sinon, comme beaucoup, c'est suivre et finir l'histoire principale, jusqu'aux crédits de fin. Le mode fainéant/casual, peu importe le mode facile/normal/difficile.
- Ensuite, il y a d'autres niveaux pour 'finir' un jeu. Genre finir en mode hardcore, ou quand il y a des choix qui changent la trame des missions/niveaux suivants et la fin, ou quand on incarne un perso/camp différent.
- Enfin, mais c'est plus récent, finir un jeu quand on débloque toutes les compétences, tous les secrets, tous les succès. Mais je trouve ça plus artificiel comme fin, et je n'ai pas envie/le temps de passer du temps la-dessus.
- Ensuite viennent les jeux arcade et multi ...... peut-on considérer que l'on puisse les finir ? En arcade on peut chercher le hiscore max ou le run le plus court, mais est-ce encore s'amuser au jeu ?
- Et enfin les mmo-rpg ? C'est quoi finir un mmo(rpg) ? Faire toutes les carrières, toutes les races, toutes les missions, jouer jusqu'à la fermeture des serveurs ? J'avoue ne pas avoir la meilleure
expérience : le seul que j'ai pratiqué (et à mon grand regret que je ne prends plus le temps de jouer), ce sont les joueurs qui créent/font vivre les animations et l'histoire du monde. Ça a vraiment une fin ?
J'ai lu en diagonale les réponses précédentes, donc je dois répéter beaucoup de choses, d'où mes réponses(/questions) courtes.