Quelle console next-generation choisir ?
Je pense qu'il faut éviter de demander "la wii ou la 360" ?
C'est totalement différent, ça été dit plus haut, et perso je possède la wii, je n'y joue que lorsque des amis viennent, sinon je joue sur pc car les fps ça se joue avec clavier et souris pour moi, je ne suis pas adepte du joypad, mais si je n'avais pas de pc, la 360 serait chez moi sans hésitation.
Donc, si tu aimes Mario et que tu reçois souvent des potes et que tu accroches les jeux que proposent la 360, ben prends les deux, elles se complètent.
Si t'as pas assez d'euros en banque, il n'y a que toi pour choisir, tu connais la différence entre les deux machines.
C'est totalement différent, ça été dit plus haut, et perso je possède la wii, je n'y joue que lorsque des amis viennent, sinon je joue sur pc car les fps ça se joue avec clavier et souris pour moi, je ne suis pas adepte du joypad, mais si je n'avais pas de pc, la 360 serait chez moi sans hésitation.
Donc, si tu aimes Mario et que tu reçois souvent des potes et que tu accroches les jeux que proposent la 360, ben prends les deux, elles se complètent.
Si t'as pas assez d'euros en banque, il n'y a que toi pour choisir, tu connais la différence entre les deux machines.
- nonodavdav
- Autiss à interner
Le panda a raison, une dream y a pas mieux comme next gen (elle le fut donc elle l'est encore), sinon moi j'ai la wii dans sa boîte depuis 3 mois et j'aurai plus de temps et d'argent je m'achèterai une 360 pour son petit prix et une ludothèque qui a des la gueule. Cependant je pense craqué pour le pack ps3 hagane mgs4 à 1.800 yens (338 €), fait chier ce Kojima.
Tout dépend de tes priorités. Acheter une 360 est un très bon moyen de patienter en attendant des baisses de prix de la PS3. Car, je crois qu'il faut être honnête, la 360 d'ici 2010, c'est moot. Elle a l'avantage cependant d'être très fournie en bons jeux et en exclus (Lost Odyssey, Bioshock, Mass Effect, Dead Rising...). Donc voilà si tu veux être tranquille, saigne toi pour une PS3. Si, en revanche tu veux t'éclater pour pas cher ===> 360. Quant à la Wii, c'est une autre histoire. 
edit : t'as pas de dreamcast? AU BUCHEEER !!!
edit : t'as pas de dreamcast? AU BUCHEEER !!!
Je ne me pose pas trop la question, par chance j'ai gagné une PS3 avec Fun Radio (bon, je ne l'ai toujours pas reçue...) et un pote qui était stagiaire chez Ubisoft m'a donné une version non commerciale d'Assassin's Creed.
Donc ça c'est fait. Mais j'ai une petite affection pour les deux autres que j'ai pu essayer chez moi. Ma nana est fan de la wii (c'est une grosse fan de Mario Kart toute consoles confondues) et moi j'ai bien accroché à la xboite 360. Je serai tenté de me prendre les 2 mais j'attends encore un peu qu'il y ait plus de jeux et des baisses de prix. Je ne suis pas pressé, avec tout ce que j'ai encore à finir comme jeux
Donc ça c'est fait. Mais j'ai une petite affection pour les deux autres que j'ai pu essayer chez moi. Ma nana est fan de la wii (c'est une grosse fan de Mario Kart toute consoles confondues) et moi j'ai bien accroché à la xboite 360. Je serai tenté de me prendre les 2 mais j'attends encore un peu qu'il y ait plus de jeux et des baisses de prix. Je ne suis pas pressé, avec tout ce que j'ai encore à finir comme jeux
- squall_lionheart
- Autiss
la snes et la dc coute rien et ya des pur hit, faut pas réfléchire plus longtempsInglewood a écrit : Tu rigoles, mais je cherchais pendant un temps une Super Nes. Et puis, on m'en a prété une. ^^ Pour la dreamcast, on verra plus tard (remarque en brocante, j'en avais trouvé une pas chers).
Death Fucking Metal
Re: Quelle console next-generation choisir ?
Moi j'ai acheté la PS3 il y a un peu plus d'un an maintenant, (juste après sa sortie en fait). Et j'en suis vraiment très très content.
L'internet gratuit est très pratique, on reçoit de nouvelles démos toutes les semaines via le playstation store ce qui permet de se faire un avis sur les jeux sans avoir a se déplacer, je m'en sers comme lecteur de DVD, de Blu-Ray, de Divx, de Mp3, de Wma, j'ai mis toute ma musique dessus pour les soirées entre potes, des tonnes de films, enfin bref.
Sinon on sent carrément la différence de graphismes vis a vis de la Wii, et même de la 360, qui me parait devenir de plus en plus obsolete, vis a vis de son age désormais "avancé" et de la récente annonce de la mort du HD DVD.
Après c'est surtout au niveau des jeux que tu dois juger, moi j'affectionne particulierement Gran Turismo, je n'ai donc pas pu résister!
L'internet gratuit est très pratique, on reçoit de nouvelles démos toutes les semaines via le playstation store ce qui permet de se faire un avis sur les jeux sans avoir a se déplacer, je m'en sers comme lecteur de DVD, de Blu-Ray, de Divx, de Mp3, de Wma, j'ai mis toute ma musique dessus pour les soirées entre potes, des tonnes de films, enfin bref.
Sinon on sent carrément la différence de graphismes vis a vis de la Wii, et même de la 360, qui me parait devenir de plus en plus obsolete, vis a vis de son age désormais "avancé" et de la récente annonce de la mort du HD DVD.
Après c'est surtout au niveau des jeux que tu dois juger, moi j'affectionne particulierement Gran Turismo, je n'ai donc pas pu résister!
Re: Quelle console next-generation choisir ?
Pour moi c'est demain que je craque, avec la sortie de la version 80 Go et la dualshock 3 incluse. J'ai déjà mon GTA 4 à la maison (acheté 50 euros sur Cdiscount) et j'ai mon frère qui à la ps3 chez lui, je pourrais certainement lui emprunter quelques titres!
Mais bon, j'ai une envie folle de jouer a MGS4 dont on m'a dit le plus grand bien, même si on est pas fan de la série. Pareil pour le batlefield qui est d'après un collègue de travail d'été une tuerie, même en solo, et qui défoncerait Call of duty 4 niveau longévité en solo ... Et puis soul calibur 4 je sens qu'il va finir dans mes jeux, ainsi que Street fighter 4 à sa sortie (arrivera-t-elle un jour :'( )
Mais bon, j'ai une envie folle de jouer a MGS4 dont on m'a dit le plus grand bien, même si on est pas fan de la série. Pareil pour le batlefield qui est d'après un collègue de travail d'été une tuerie, même en solo, et qui défoncerait Call of duty 4 niveau longévité en solo ... Et puis soul calibur 4 je sens qu'il va finir dans mes jeux, ainsi que Street fighter 4 à sa sortie (arrivera-t-elle un jour :'( )