Il est où le cd?

Ici on peut causer d'un peu tout, a vous de voir !
CellX07
Autiss

Il est où le cd?

Message par CellX07 »

Salut tout le monde!

En ce moment (j'apprends rien à personne je pense), c'est les soldes, est à tout hasard, en faisant un tour à Cultura je tombe sur Star Océan: The last hope pour 10€. Je me laisse donc tenter et repart avec.

Une fois arriver chez moi, j'allume la 360, ouvre le jeu, et la je vois marquer sur le cd: "DISC-02", je regarde le cd d'en dessous, "DISC-03", puis plus rien!

Il est où ce fichtre de DISC-01 ??? :evil:

Je précise que le jeu était neuf et scellé.
Un tour pareil vous est il déjà arriver? Puis-je espéré me le faire échanger ou rembourser?
Image
Mes Ventes sont ICI
Le panda
Troll officiel

Re: Il est où le cd?

Message par Le panda »

la bonne blague!
Death Fucking Metal
io
Master of autiss

Message par io »

S'ils ne veulent pas te l'échanger, tu proposes d'acheter tous les exemplaires restants et de les ouvrir devant eux et s'il manque un DVD dans l'un des jeux, ils te les remboursent tous... et s'ils sont tous complets, tu dis que c'était pour une caméra cachée et tu pars en courant en laissant tout sur place.
Le panda
Troll officiel

Message par Le panda »

io a écrit :S'ils ne veulent pas te l'échanger, tu proposes d'acheter tous les exemplaires restants et de les ouvrir devant eux et s'il manque un DVD dans l'un des jeux, ils te les remboursent tous... et s'ils sont tous complets, tu dis que c'était pour une caméra cachée et tu pars en courant en laissant tout sur place.
j'aime!
Death Fucking Metal
JackFost
Autiss

Message par JackFost »

Je vote pour la solution d'io ! Dans tous les cas, retourne chez Cultura avec le jeu et le ticket de caisse, normalement ils devraient te rembourser.
A part ça, c'est la première fois que j'entends parler d'une situation pareille, c'est pas banal :shock:
CellX07
Autiss

Message par CellX07 »

Sympa ta solution io, mais je crois que sa va pas le faire. Je vais toujours tenter de me pointer avec le ticket de caisse on verra, le plus ennuyant et que le magasin se trouve à 65km de chez moi soit 130km aller retour pour sa...

Et oui JackF, vraiment pas banale, sa ne mettait jamais arriver, et je n'avais jamais entendu parler d'un truc pareil non plus. D’où la difficulté à me faire croire par les vendeurs. Je vous tiendrai au courant, mais à mon avis il vont me dire que j'avais déjà le jeu et qu'il me manquer un cd et que j'ai pris celui la juste pour avoir le CD que j'aurai pommer ou un truc du genre.
Image
Mes Ventes sont ICI
Le panda
Troll officiel

Message par Le panda »

si tu demande un échange contre le même jeux et non le remboursement ca passera surement mieux ...
Death Fucking Metal
CellX07
Autiss

Message par CellX07 »

Le panda a écrit :si tu demande un échange contre le même jeux et non le remboursement ca passera surement mieux ...
Oui et je le veux toujours donc... En espérant qu'il en ai encore car y'en avait plus beaucoup quand j'ai eu celui ci.
Image
Mes Ventes sont ICI
Titoulechien
Archidémon des Autiss

Message par Titoulechien »

en esperant qu'il rembourse ton jeu qui a été ouvert :?
par contre tu peut toujours contacter, si il y a, un tel consommateur de la marque du jeu pour savoir si ils ont déjà eut des trucs pareil
Jumpman
Autiss

Message par Jumpman »

Moi, ça m'est arrivé sur une saison des Simpsons ! Il me manquait un DVD, et quand j'ai été chez Carrefour pour voir si il était possible d'y faire quelques chose (un échange), on m'a répondu que c'était impossible et qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi car j'avais ouvert le blister (en même temps, comment j'aurais pu voir qu'il manque un DVD si je ne l'avais pas ouvert ?? :roll: )... :?

Donc maintenant, chaque fois que j'achète un ou des DVD, j'ouvre direct l'emballage dans le magasin pour vérifier si tout est là avant de passer en caisse :!:
Viendez tous sur Gameforever.fr !!^^
Kamisol
Autiss qui bave

Message par Kamisol »

Dans ces cas là, en tout cas ce genre de magasin, c'est rare qu'il y ai reprise de ces objets. C'est con mais c'est les procédures. Par exemple, est-ce que le commun des clients va aller acheter un DVD sans blister, même s'il n'a aucune trace, avec un prix dessus, alors qu'il aura un plus cher emballé a côté ? Hélas non, c'est trop rare.

Ce qu'il faut faire, c'est directement contacter le numéro de support dans la notice, prévenir ton Cultura ( par téléphone, du coup ) pour leur signaler pour qu'il fasse soit un contrôle, soit un retour qualité.

Le plus con dans l'histoire c'est que même quand l'employé l'ouvre, il est considéré comme "non conforme" lors d'un retour, sauf cas exceptionnel. Je le sais parce que j'ai souvent des retours de ce genre là à faire ( Jeux OU DVD ).

Exemple type : il va manquer un bout du blister sur le haut du DVD, mais il reste emballé. Il est considéré comme non conforme, pas apte à être traiter, et il revient pourrir ton stock, parce que personne n'achète un blister déchiré, même partiellement.
A part les radins et les gens pas cons.
Titoulechien
Archidémon des Autiss

essaye dejà chez square pour voir si eux peuvent te l'echanger
http://www.square-enix.com/eu/fr/support/
CellX07
Autiss

Message par CellX07 »

Titoulechien a écrit :essaye dejà chez square pour voir si eux peuvent te l'echanger
http://www.square-enix.com/eu/fr/support/
Merci du lien Titou, et un merci plus général à tous pour vos conseils!
Image
Mes Ventes sont ICI
usebu
Autiss

Message par usebu »

il y a un paquet de temps, j'avais acheté le dvd d'Heat dans un Virgin, et en l'ouvrant à la maison, je me retrouve avec... un CD des Boys II Men tout rayé ! J'avais appelé immédiatement et ils me l'avaient échangé sans sourciller, comme si ça ne les avaient même pas étonné.

Une autre fois, j'avais acheté le collector des Deux Tours et en ouvrant, je me retrouve avec deux fois le DVD 1, et pas de DVD 2. Je l'avais acheté à la FNAC, et bien là, ce fut pour mon cul, ils ont rien voulu savoir...
Capitaine des Pixels Pirates
Titoulechien
Archidémon des Autiss

maintenant avec les copies, ils n'accepte plus que tu ouvres le scéllé et que tu le ramène ainsi, ils considèrent que tu en a fait une copie
Répondre