[Master System 1] Problèmes

Ici on peut causer d'un peu tout, a vous de voir !
Répondre
taikentsuken
Petit autiss

[Master System 1] Problèmes

Message par taikentsuken »

Bonjour,

Et bien voilà, je suis un collectionneur de console et j'ai actuellement une master system 1 (Alex Kidd inclu dedans).
Seulement j'ai deux problèmes : l'affichage & le port manette.

Au niveau de l'affichage, la console arrive à lire Alex Kidd sans soucis (aucun bug est constaté au niveau graphique). Seulement, quand j'insère un jeu (Double Dragon), j'ai pas mal de problèmes d'affichage tel que les personnages transparants. Je m'explique, quand les persos sont a coté et se frappe, on voit les persos mais de manière transparentes. De plus, au logo Sega j'ai un problème d'affichage. Le problème c'est que ça le fait avec beaucoup de cartouche (Power Strike, Shadow Dancer etc..).

Ensuite, c'est un problème de port manette. C'est bien simple, j'ai un bouton qui marche pas ou partiellement, et j'ai la flèche du bas qui ne marche pas.
J'ai pourtant testé les manettes sur la mégadrive et tout marche impécablement.

J'espère sincèrement trouver des réponses ici.
Merci.
Bane
Archidémon des Autiss

Message par Bane »

Une master sysetm 1 avec Alex kidd inclu ?! C'est pas la II plutot ?. A moin que j'ai loupe un episode :lol:

Sinon a mon avis tu devrais changer ta console. Ça coute pas bien cher une MS :wink:
Image
taikentsuken
Petit autiss

Merci pour la réponse mais j'aimerai bien savoir s'il y a un manière pour la réparer.
Il s'agit bien d'une Master System 1 ou le jeu Alex Kidd est inclu. La Master System 2 a aussi la particularité d'avoir ce jeu mais peut en avoir d'autres comme Shinobi. :D
nollan
Autiss

Message par nollan »

taikentsuken à raison bane , il y as des MS avec ales kid dedans , mon beauf avait la meme , par contre pour l'affichage t'as essayé de bidouiller la prise derrière la console , souvent capricieuse avec l'age .

pour la manette , ouvre là et essaie de nettoyer le circuit imprimé à défois , sinon : change de console .
venez découvrire ma collec:
http://retrogamcollec.blog4ever.com/
taikentsuken
Petit autiss

nollan a écrit :taikentsuken à raison bane , il y as des MS avec ales kid dedans , mon beauf avait la meme , par contre pour l'affichage t'as essayé de bidouiller la prise derrière la console , souvent capricieuse avec l'age .

pour la manette , ouvre là et essaie de nettoyer le circuit imprimé à défois , sinon : change de console .
Le problème d'affichage n'a malheuresement rien à voir avec la péritel puisque quand je joue à Alex Kidd, je n'ai aucun problème. Le jeu est parfait.
Il y a un problème quand c'est un jeu cartouche.
Pour la manette, j'ai essayé mais sans succès. J'aimerai bien savoir comment le démonter entièrement? Car le port 2 marche impécablement :) .
Bane
Archidémon des Autiss

Message par Bane »

taikentsuken a écrit :Merci pour la réponse mais j'aimerai bien savoir s'il y a un manière pour la réparer.
Il s'agit bien d'une Master System 1 ou le jeu Alex Kidd est inclu. La Master System 2 a aussi la particularité d'avoir ce jeu mais peut en avoir d'autres comme Shinobi. :D
Ok ben je savais carrément pas, j'irais me coucher moin bête se soir :wink:
Image
Suprakira
Autiss

Message par Suprakira »

Ca doit venir du port ou tu mets la cartouche qui deconne car le jeu Alex Kidd ne necessite pas la cartouche puisqu'il est integre dans la console donc pas de cartouche...essaye de nettoyer le port cartouche. La prise peritel n'y est pour rien si Alex marche bien!
La vie est un énorme RPG dont vous déterminez vos compétences pendant votre scolarité avant de vous lancez dans cette gigantesque aventure !

Evitez le Game Over... Il n'existe pas de sauvegarde...
mister-gamer
Autiss à interner

Message par mister-gamer »

taikentsuken a écrit :Merci pour la réponse mais j'aimerai bien savoir s'il y a un manière pour la réparer.
Tu a lu ou ces conneries ?!

Il y a jamais eut des master system 2 avec shinobi intégré !

Pour la manette qui marche pas correctement surement une soudure qui a laché au niveau du port manette et qui est soudé sur la carte mère.

Après pour l'image ca peut venir du port cartouche qui est trop oxydé, la tu ouvre la console et tu passe un coton de tige imbibé d'alcool dans le port cartouche.
Ca peut venir également de tes cartouches qui ont des connecteurs trop crade et oxydé, pareil tu les nettoie avec coton de tige et alcool ménager.

Normalement avec ca ca devrait remarché
Notre passion vaincra !
et la GX 4000 aussi !
Je recherche tout jeux Amstrad GX 4000
Et tout jeux Master System neuf
taikentsuken
Petit autiss

Merci beaucoup pour les réponses, je fonce nettoyer & resouder tout ça :D .
Désolé Mister, je croyais que le jeu était inclu mais en faites il était dans le pack de la console.
Je voulais parlais de ça : (pack de droite)
Image
mister-gamer
Autiss à interner

Message par mister-gamer »

Ok tiens moi au courant si après ca ca marche.

Pas grave pour la master system 2, mais je pensais que t'avais vu écrit ca quelques part sur le net.
Ce qui m'aurait pas étonnée vu toute les conneries qui circule sur le net.
Notre passion vaincra !
et la GX 4000 aussi !
Je recherche tout jeux Amstrad GX 4000
Et tout jeux Master System neuf
Répondre