ça s'est très bien passé comme d'habitude : beaucoup de monde, beaucoup de machines, de la bonne bouffe, une bonne ambiance et un bel orage ; vivement la prochaine édition !Luckas a écrit :J’espère que vous vous êtes bien amusé, les mecs
[Infoticaires 2013] Les 27 et 28 Juillet
Re: [Infoticaires 2013] Les 27 et 28 Juillet
Frodon69
Je cherche un Multimega (ou son équivalent américain CDX) et un Amstrad Mega PC.
Je cherche un Multimega (ou son équivalent américain CDX) et un Amstrad Mega PC.
Je suis parti avant l'orage mais j'ai failli me prendre une grosse branche sur la voiture du cote de Prémery en pleine tempête...
Il a fallut dégager la route... je suis arrivé au resto trempé!
@ntrs : la carte IEC2SD fonctionne bien avec une carte SDHC de 4Go.
Apparemment, les demos comme Edge of Disgrace ou Deux ex Machina ne fonctionnent pas mais il semblerai que ce soit normal.
J'ai essayé avec le C64. Je verrai quand j'aurai le temps pour l'essai sur le C128.
L'ambiance était très bonne, plutôt calme je dirai et c'était agréable.
Dommage que Sturmwind ne tournait pas le Samedi, je n'ai pas pu le voir.
L'Atari ST était aussi éteint.
J'ai trouvé que cette année était surtout axée sur la discussion et la convivialité plutôt que sur les machines. C'est plutôt agréable mais je pense qu'il y avait pas mal de chose à voir qui sont restées peu visibles.
Je pense au FM Towns et au X68000
Pour la brocante, la prochaine fois, je prévoirai un panneau avec mon pseudo et il faudrait inviter les autres exposants à faire de même car certains d'entre nous ont passés du temps à chercher les vendeurs de tel ou tel trucs.
Enfin j'espère venir l'an prochain les mains dans les poches et pour profiter plus des jeux et des machines.
En tout cas, chapeau à notre hôte Nico qui s'occupe de tout et tout seul.
Il a fallut dégager la route... je suis arrivé au resto trempé!
@ntrs : la carte IEC2SD fonctionne bien avec une carte SDHC de 4Go.
Apparemment, les demos comme Edge of Disgrace ou Deux ex Machina ne fonctionnent pas mais il semblerai que ce soit normal.
J'ai essayé avec le C64. Je verrai quand j'aurai le temps pour l'essai sur le C128.
L'ambiance était très bonne, plutôt calme je dirai et c'était agréable.
Dommage que Sturmwind ne tournait pas le Samedi, je n'ai pas pu le voir.
L'Atari ST était aussi éteint.
J'ai trouvé que cette année était surtout axée sur la discussion et la convivialité plutôt que sur les machines. C'est plutôt agréable mais je pense qu'il y avait pas mal de chose à voir qui sont restées peu visibles.
Je pense au FM Towns et au X68000
Pour la brocante, la prochaine fois, je prévoirai un panneau avec mon pseudo et il faudrait inviter les autres exposants à faire de même car certains d'entre nous ont passés du temps à chercher les vendeurs de tel ou tel trucs.
Enfin j'espère venir l'an prochain les mains dans les poches et pour profiter plus des jeux et des machines.
En tout cas, chapeau à notre hôte Nico qui s'occupe de tout et tout seul.
Tout d'abord, je présente mes excuses aux quelques amis que j'ai loupé lorsque j'ai fait le tour pour les au-revoir :(
Sinon ce fut une nouvelle fois une édition forte sympathique où convivialité s'est encore parfaitement mêlée avec vieilles technologies.
J'en retiendrai de belles retrouvailles, de chouettes découvertes, des machines pas du tout courantes, des bizarreries intéressantes et plein de C64 ;)
Sinon ce fut une nouvelle fois une édition forte sympathique où convivialité s'est encore parfaitement mêlée avec vieilles technologies.
J'en retiendrai de belles retrouvailles, de chouettes découvertes, des machines pas du tout courantes, des bizarreries intéressantes et plein de C64 ;)
C'était moite mais chouette
Merci à tous !
et Sturmwind est si génial que je viens de le commander (*O*)
@io : la cartouche flash Virtual Boy : http://www.planetvb.com/modules/hardwar ... b&sec=main
et si tu veux en commander une, il faut te manifester ici : http://www.vr32.de/modules/newbb/viewfo ... =7&since=0
Merci à tous !
et Sturmwind est si génial que je viens de le commander (*O*)
@io : la cartouche flash Virtual Boy : http://www.planetvb.com/modules/hardwar ... b&sec=main
et si tu veux en commander une, il faut te manifester ici : http://www.vr32.de/modules/newbb/viewfo ... =7&since=0
- warlok_return
- Autiss agoraphobe
ma délégation à passé un super week end comme à l'accoutumée même si au final on à passé plus de temps à papoter dehors et lézarder au soleil que devant les bécanes .
ce que je retiendrais :
- le X68000 c'est le castlevania est une vraie merveille sur ce support
- guy t'es chemises sont toujours aussi belles !!!
- encore une fois j'ai fait le boutiquier de service mais je suis content d'avoir fait plaisir à certains et aussi récupérer pas mal de choses pour mon frère et moi ( ravi de l'inteliivision ( depuis le temps que j'en cherchais une !!!! ) , du videopac en boite et de la watara supervision neuve ( merci datapro )
- la farandole de tee shirt geek plus sympas les uns que les autres
- Dynamite Dreams est vraiment prometteur je vais surveiller sa sortie avec impatience .
- alcool et discutions politiques ne font pas bons ménages ( )
- il faut vraiment que je choppe un amiga !!!
- mon neveu va tanner son père pour l'achat d'une wielix et de street fighters maintenant !!!!!
bref superbe ambiance avec des gens sympathiques et passionnés même si comme d'habitude un week end ça passe trop vite ...merci nico pour l'organisation et content que tout ce soit bien déroulé malgré tes appréhensions sur le nombre de participants
ps: désolé d'être tombé le samedi soir très tôt , je commence à ne plus avoir l'âge du confort spartiate du camping à l'arrache !!! et désolé io je t'ai demandé plein de services alors que l'on c'est à peine croisé du week end
ce que je retiendrais :
- le X68000 c'est le castlevania est une vraie merveille sur ce support
- guy t'es chemises sont toujours aussi belles !!!
- encore une fois j'ai fait le boutiquier de service mais je suis content d'avoir fait plaisir à certains et aussi récupérer pas mal de choses pour mon frère et moi ( ravi de l'inteliivision ( depuis le temps que j'en cherchais une !!!! ) , du videopac en boite et de la watara supervision neuve ( merci datapro )
- la farandole de tee shirt geek plus sympas les uns que les autres
- Dynamite Dreams est vraiment prometteur je vais surveiller sa sortie avec impatience .
- alcool et discutions politiques ne font pas bons ménages ( )
- il faut vraiment que je choppe un amiga !!!
- mon neveu va tanner son père pour l'achat d'une wielix et de street fighters maintenant !!!!!
bref superbe ambiance avec des gens sympathiques et passionnés même si comme d'habitude un week end ça passe trop vite ...merci nico pour l'organisation et content que tout ce soit bien déroulé malgré tes appréhensions sur le nombre de participants
ps: désolé d'être tombé le samedi soir très tôt , je commence à ne plus avoir l'âge du confort spartiate du camping à l'arrache !!! et désolé io je t'ai demandé plein de services alors que l'on c'est à peine croisé du week end
Sur la borne xbox360 il y avait un shoot bien sympa dont le nom ressemble à "stamia" ; j'ai chercher à le retrouver sur le xboxlive mais en vain ; pouvez vous m'aider ?
Frodon69
Radiant Silvergun ?
Un grand merci à ceux qui ont fait le ménage après notre passage aussi ! Je regrette toujours de ne pas pouvoir rester pour vous aider mais un jour, je le ferai !
Un grand merci à ceux qui ont fait le ménage après notre passage aussi ! Je regrette toujours de ne pas pouvoir rester pour vous aider mais un jour, je le ferai !
De mon côté bien rentré aussi, pas mal de sommeil en retard, mais super content que tout se soit aussi bien passé !
Il y avait beaucoup de monde cette année, mais finalement, cela n'a pas été gênant en dehors du laps de temps qu'a duré l'orage... Là, c'était plutôt chaud ^^
Je vais préparer un petit compte rendu de l'évènement, comme chaque année.
En tout cas, merci à tous, chacun a donné un coup de main pendant la manif, et c'est comme ça que tout s'est très bien passé
Il y avait beaucoup de monde cette année, mais finalement, cela n'a pas été gênant en dehors du laps de temps qu'a duré l'orage... Là, c'était plutôt chaud ^^
Je vais préparer un petit compte rendu de l'évènement, comme chaque année.
En tout cas, merci à tous, chacun a donné un coup de main pendant la manif, et c'est comme ça que tout s'est très bien passé
c'est Stannah !! Voici la borne :frodon69 a écrit :Sur la borne xbox360 il y avait un shoot bien sympa dont le nom ressemble à "stamia" ; j'ai chercher à le retrouver sur le xboxlive mais en vain ; pouvez vous m'aider ?
On le retrouve adapté sur PlayStation 1 dans CastleVania Chronicleswarlok_return a écrit :- le X68000 c'est le castlevania est une vraie merveille sur ce support
Oui je trouve qu'il n'est pas facile de faire des échanges de matériel et en même temps de profiter des matériels exposés.warlok_return a écrit :encore une fois j'ai fait le boutiquier de service mais je suis content d'avoir fait plaisir à certains et aussi récupérer pas mal de choses pour mon frère et moi ( ravi de l'inteliivision ( depuis le temps que j'en cherchais une !!!! ) , du videopac en boite et de la watara supervision neuve ( merci datapro )
En plus, je suis sûr que l'on a manqué des opportunités... j'ai trouvé Sakura Wars sur Wii juste avant de partir dans un carton au dessous...
Moi je suis content d'avoir fait plaisir à Warlock (Supervision) et à chezMoa (XenoBlade) et aux autres surpris par les prix (3€ la cartouche SNES R-Type).
Je ne suis pas mécontent de mes acquisitions :
J'espérai mieux, puisque je n'ai même pas dépensé mon budget; mais la VU0031, Sakura Wars et la carte IEC2SD valaient le déplacement.
Et j'ai quand même pu faire connaissance un peu plus avec quelques personnes des différents forums (ObsT, System-Cfg, Sili).
Merci à NTRS pour ses infos sur le commodore, à Markerror pour son cadeau , à l'association qui héberge désormais l'imprimante EXL80...
Oui, bonne ambiance mais pas toujours concentré sur les machines.
Difficile de profiter de tout. Je n'ai pas vu SturmWind et le FM Towns tourner, c'est aussi un regret.
Ma compagne a regretté aussi qu'il n'y avait pas plus de machines en Freeplay (allumée avec des jeux qui tournaient, le samedi après-midi).
Je pensais trouver Pandora Tower Wii, Chess Module et Basic Module pour VideoPac... et peut-être un jeu Neo-Geo AES...
Je n'ai même pas vu le vendeur du TO9 fraichement réparé.
Bon en même temps, je ne peux pas trop me plaindre, je ne pouvais pas rester très longtemps.
Dunmcl avait oublié le convertisseur de tension pour la FM Towns, celui qu'il utilisait pour le X68000 n'était pas assez puissant.
C'est clair que durant ce genre de manif, on n'a jamais le temps de faire tout ce que l'on veut, et on apprend toujours plus tard qu'il y avait telle ou telle chose à découvrir, voir même telle ou telle personne à voir !
Personnellement, il y avait des visiteurs qui sont restés un bout de temps... je ne les ais pas vus et je ne sais pas du tout qui cela pouvait bien être ^^
Personnellement, il y avait des visiteurs qui sont restés un bout de temps... je ne les ais pas vus et je ne sais pas du tout qui cela pouvait bien être ^^
Moi j'suis rentré dans la salle, parce que j'ai vu de la lumière
La lumière a attiré pas mal de bestioles la nuit ; j'ai ramené deux grillons qui s'étaient installés dans la ventilation de ma glacière.
Le premier c'est pris un coup de savate, le second a réussi à se planquer sous un meuble du garage, il a dû décéder car je ne l'entend plus ce soir.
Le premier c'est pris un coup de savate, le second a réussi à se planquer sous un meuble du garage, il a dû décéder car je ne l'entend plus ce soir.
Frodon69