Vente d'une grosse collection
Re: Vente d'une grosse collection
Idem meme constat que toi Huor
C'est la fin d'une époque
Je préférais quand les jeux vidéo étaient considérés par monsieur toutlemonde comme un simple loisir. Là, dire qu'une game boy color avec une poignée de jeux pourris est un lot "collector", c'est de la connerie. Vendre des objets courants à un prix pareil, c'est malhonnête.
Le seul moyen pour que cette folie se calme, ce serait que les acheteurs ne suivent pas. Le souci, c'est que les nouveaux arrivés dans la collection vont croire que ces prix sont normaux et 1°) payer ou 2°) jouer sur émulateur. Que pourrait-on y faire ?
Je préférais quand les jeux vidéo étaient considérés par monsieur toutlemonde comme un simple loisir. Là, dire qu'une game boy color avec une poignée de jeux pourris est un lot "collector", c'est de la connerie. Vendre des objets courants à un prix pareil, c'est malhonnête.
Le seul moyen pour que cette folie se calme, ce serait que les acheteurs ne suivent pas. Le souci, c'est que les nouveaux arrivés dans la collection vont croire que ces prix sont normaux et 1°) payer ou 2°) jouer sur émulateur. Que pourrait-on y faire ?
Le pire, c'est que tout ce que je laisse en brocs (MD à 35€ en full loose, jeux PS1 rayés à 6€, GB Color à 30€ etc etc etc) trouvent toujours preneurs ! Quand je fais mes brocs, depuis peu, j'ai déjà repéré pas loin de 5 gars différents qui écumes comme des gorets pour revendre ensuite. Problème, ils achètent tout et n'importe quoi et à n'importe quel prix, parce qu'ils savent qu'ils vont réussir à revendre à un excellent prix derrière.
C'est triste ce que tu dis.
Ce sont ces types qui gonflent les prix sur le net.
Mr.X_ "Would you consider becoming my right hand man?"
►YES
NO
Même plutôt comme un jouet.JackFost a écrit :considérés par monsieur toutlemonde comme un simple loisir.
"Le jeu vidéo n'est plus un loisir populaire, c'est une activité de luxe que tout le monde se doit de consommer et collectionner."
Encore, mieux vaut que les nouveaux arrivés, comme tu dit, joues sur émulateurs qu'ils engraissent tout les petits malins de profiteurs de la soit disant "hausse des prix".
Entendu dans une boutique:
"C'est la crise monsieur, c'est la crise...Tu veux quoi mon petit?...Zelda 64? 40€, sans notice, sans boite, sans étiquette, voilà!"
Paye ta cartouche quoi.
Le rétro n'a jamais été une mode alors pourquoi vendre à des prix comme si on était chez Vuitton
Une mode...On était déjà dedans avant qu'un abruti lâche le mot, on a attendus personne.
C'est un souci de manques d'informations. Certains se feront arnaquer pour des panneaux solaires, d'autres seront piégé en achetant une maison bourré de défauts et parmis le lot, les neo collectionneurs en achetant n'importe quel jeu à n'importe quel prix!
Si chacun peut aidé un jeune collectionneur qui débute, ce serait un progrès.
Entendu dans une boutique:
"C'est la crise monsieur, c'est la crise...Tu veux quoi mon petit?...Zelda 64? 40€, sans notice, sans boite, sans étiquette, voilà!"
Paye ta cartouche quoi.
Le rétro n'a jamais été une mode alors pourquoi vendre à des prix comme si on était chez Vuitton
Une mode...On était déjà dedans avant qu'un abruti lâche le mot, on a attendus personne.
C'est un souci de manques d'informations. Certains se feront arnaquer pour des panneaux solaires, d'autres seront piégé en achetant une maison bourré de défauts et parmis le lot, les neo collectionneurs en achetant n'importe quel jeu à n'importe quel prix!
Si chacun peut aidé un jeune collectionneur qui débute, ce serait un progrès.
►YES
NO
Perso, je risque pas de les aider... ils sont la à 6 ou 7h du mat', et ch'suis obliger de faire les stands au pas de course pour grapiller un ou deux trucs. Ces salopiauds refourgent tout derrière et se font appeler des "collectionneurs". Mes fesses oui.
Pour les émulateurs, pas besoin d'être un nouveau ou ancien collectionneur. Perso, je joue plus souvent sur émulateur que sur original (ne serait-ce que pour bénéficier des jeux traduits en FR et en 60Hz). Tiens, sur la Wii... la cracker prends 20 minutes tout au plus (et sans puce, même avec la dernière version), et on peut installer MK GP 1&2 ainsi qu'un émulateur SNIN, N64 etc... bah le résultat est plus que très chouette, même s'il faut mettre une carte SD classe 10 pour espérer jouer dans de bonnes conditions à MK GP (pour les émulateurs, un classe 4 lambda suffit amplement).
Pour les émulateurs, pas besoin d'être un nouveau ou ancien collectionneur. Perso, je joue plus souvent sur émulateur que sur original (ne serait-ce que pour bénéficier des jeux traduits en FR et en 60Hz). Tiens, sur la Wii... la cracker prends 20 minutes tout au plus (et sans puce, même avec la dernière version), et on peut installer MK GP 1&2 ainsi qu'un émulateur SNIN, N64 etc... bah le résultat est plus que très chouette, même s'il faut mettre une carte SD classe 10 pour espérer jouer dans de bonnes conditions à MK GP (pour les émulateurs, un classe 4 lambda suffit amplement).
je suis intéressé par ce que tu dis : je cherche à craquer ma Wii Mini ! QQues explications stp ?Huor a écrit : Tiens, sur la Wii... la cracker prends 20 minutes tout au plus (et sans puce, même avec la dernière version).
Payer ? Jamais! J'ai commencé ma collection a une époque où les vieux ordinateurs étaient à deux doigts de finir à la poubelle (avant les déchetteries) et où certains vendeurs me remerciaient même de les débarrasser ("mais qu'est que vous allez faire de çà!").JackFost a écrit :C'est la fin d'une époque
A cette époque, j'ai pu acheté un C64 avec lecteur de disquette pour 20 Frs (prix non négocié), une megadrive II+Mega CD II et cinquante jeux en boite pour 550 Frs (prix non négocié).
C'est pour çà que je hurle quand je vois que même sur ce forum certains dans les topics d'estim commence par "j'ai un lot, combien je peux revendre à la pièce ?" Tout çà pour des jeux Atari VCS, videopac...
Quand je vois le prix d'un truc avec écrit Zelda ou Mario dessus,j'ai envie de vomir!
Personne n'aurait l'idée de spéculer sur des cannettes de Coca... et bien dans le monde stupide des retrogamers friqués (ou débiles) y'a des tonnes de pigeons pour acheter des cartouches SNES à 100 voir 150€ pièce (vu sur Gamopat!!).
Je comprends que Gamopat soit surnommé l'hosto parce qu'ils sont vraiment malades!
Je rappelle que j'ai fait acheté le graal de ma collection (CastleVania V SNES) directement au Japon par une copine de ma femme et acheté sur place en Grade A (boîte/notice) chez Mandarake (pas le magasin le moins cher) j'en ai eu pour 35€!!
Alors voir des jeux PAL courant à plus de 20€, je dis stop!
J'ai trouvé Pocky & Rocky 2 en boîte pour 5€. C'est aussi ce que font les ratisseurs... sauf qu'ils se font du blé en le revendant 50€.
Certes tout le monde est libre d'en faire autant. Toutefois je trouve la pratique immorale, surtout lorsqu'on les voit pleurer pour faire baisser un prix déjà dérisoire ou arnaquer un bambin...
Certes j'ai déjà fait baisser des prix raisonnable par jeu mais pas pour me faire +de marge puisque je ne revends quasiment jamais et j'échange peu car j'évite de prendre des doubles.
Enfin je suis heureux que quelques uns pensent comme moi et je crie haut et fort "Arrêtez d'acheter au prix fort !! et dites au "Newbies" qu'ils sont des pigeons !
Je ne demande que ça, sauf qu'au bout d'un moment quand on ne trouve pas on est obligé d'y passer… Je prends l'exemple de Castlevania IV que je n'avais pas voulu prendre à 25 euros. Maintenant il se vend plus de 35 en loose… Et il y a un an d'écart entre ces deux prix. Alors c'est quoi la solution ?DataPro a écrit : Enfin je suis heureux que quelques uns pensent comme moi et je crie haut et fort "Arrêtez d'acheter au prix fort !! et dites au "Newbies" qu'ils sont des pigeons !
Et tu as beau dire : "Tu te fais avoir ! " "ba non, C kolector t tro kon! C pa cher, ché easycash c le double."
Je commence un peu à être dégoutée du retrogaming. J'ai limite envie de tout laisser tomber.
Ouep, bah ya tout de même moyen de récupérer des choses à prix corrects : forums, brocantes, manifs, copains collectionneurs, etc.
Mais c'est clair que je me désintéresse de plus en plus du milieu. Absolument pas des jeux vidéo, du rétro ou même de la collection, mais plutôt de cette "communauté" qui, de plus en plus, n'en est plus une.
Heureusement, il en reste des communautés, mais des micro-communautés comme ce forum (merci à tous au passage !), Silicium, MO5, Pixels Pirates, etc.
Après il ne faut pas non plus être trop défaitiste, ça va osciller, mais jamais mourrir. C'est avant tout une histoire de passion et ces forums ne sont pas prêts de s'éteindre
Mais c'est clair que les hipsters bobo parisiens, ça sera sans moi.
Mais c'est clair que je me désintéresse de plus en plus du milieu. Absolument pas des jeux vidéo, du rétro ou même de la collection, mais plutôt de cette "communauté" qui, de plus en plus, n'en est plus une.
Heureusement, il en reste des communautés, mais des micro-communautés comme ce forum (merci à tous au passage !), Silicium, MO5, Pixels Pirates, etc.
Après il ne faut pas non plus être trop défaitiste, ça va osciller, mais jamais mourrir. C'est avant tout une histoire de passion et ces forums ne sont pas prêts de s'éteindre
Mais c'est clair que les hipsters bobo parisiens, ça sera sans moi.
Thread, la Wii mini tu l'oublie . Pas de port SD, pas de Web, je sais même pas si elle se crack. En tout cas, tu ne peux pas mettre MK GP 1&2 dessus, ça c'est certain. Les émulateurs, faut te renseigner voir si c'est jouable, auquel cas je te donnerais les liens qui m'ont servis.
Achètes toi une PSP
►YES
NO
Merci pour les liens Huor !
EvilMajor, merci mais j'ai déjà 8 psp...
EvilMajor, merci mais j'ai déjà 8 psp...