Vente aux enchères spéciale jeux vidéo

Ici on peut causer d'un peu tout, a vous de voir !
Titoulechien
Archidémon des Autiss

Re: Vente eaux enchères spéciale jeux vidéo

Message par Titoulechien »

tu parles bien du power glove que l'on peut trouver pour 50 euros neuf emballé ?!
Philou62
Apprenti autiss

Message par Philou62 »

Le power Glove, c'est ce machin là : http://www.millon-associes.com/html/fic ... 1&aff=1&r=

Ici en version japonaise, que l'on peut effectivement trouver à une cinquantaine d'euros, je pense. Sauf que là, c'est parti à 200 boules, juste incompréhensible, je me demande si les gugusses qui sont venus à cette vente savaient quoi acheter... Il parait même qu'il y avait un gosse d'une douzaine d'années, accompagné de son père qui devait avoir une carte bancaire genre no-limit (bref, le petit n'enfant à son papa gâté pourri à qui on ne refuse jamais rien), qui achetait un peu de tout et n'importe quoi à n'importe quel prix. Je me demande bien ce que fout un gosse avec des vieilleries qu'il n'a jamais connues et auxquelles il ne jouera sans doute jamais.

Je ne suis pas certain que la version européenne soit aussi facile à trouver (et je vous file mon billet que si c'était une version PAL avec du français et sous blister, ils l'auraient estimé à 500 € comme pour rire !).

Mouaip... Et la vente est très médiatisée. On en a même parlé sur France 2, et ça risque de passer dans d'autres JT, si tous les médias passent le même message (les experts s'accordent à dire que le rétro va bien monter ces prochaines années, bla-bla-bla...), on risque de bien se marrer sur Le bon coin ou dans les brocantes ou même chez Emmaüs ! Tout cela me donne l'impression qu'il faudra se dépêcher de finir nos collections avant que tout ne devienne totalement inaccessible (et tout garder au cas où ça irait très mal pour nous).

Je vais me pendre, et je reviens... promis !
Titoulechien
Archidémon des Autiss

ca a fait pareil avec les dernières ventes de jouets vintages, mais je pense qu'au bout de plusieurs mois ca devrait retomber puisque à trop cher trop peu de monde sera acheteur.
en plus j'aime bien parceque le power glove n'est meme pas filmé ! le mien acheté il y a 3 ans sur la bay j'en avais eu pour 40 euros port compris du japon :mrgreen: , là les stocks commencent a se vider du coup je viens de voir qu'ils se vendent sur la bay entre 60 et 100 euros sans les ports mais bon ils sont 100% neuf et quand meme 3 fois moins cher que celui de billion&cie :mrgreen:
Meganico
Autiss à interner

Message par Meganico »

Dites, quelqu'un sait à combien sont partis les quelques Game & Watch mis en vente ?
J'ai vu au journal de France 2 hier soir un mec qui avait acheté quelques modèles en loose, donc normalement ceux que j'ai aperçu c'est du 35-45€ sur ebay mais j'aimerais rigoler un bon coup, j'suis certain que le mec a payé ça une fortune.
Autiss depuis un certain Noël 83

ImageImage
io
Master of autiss

Message par io »

Mes Power Gloves jap m'ont coûté plus que 40 € port compris mais c'était il y a moins de 3 ans.
Titoulechien
Archidémon des Autiss

tu les avais acheté chez millon :mrgreen:
Philou62
Apprenti autiss

Message par Philou62 »

Meganico ------> Voici les prix que j'ai pu trouver concernant les Game & Watch (voir le catalogue pour une description plus complète). Les prix ne sont pas tristes (façon de parler), mais je te laisse seul juge (désolé pour les deux que je n'ai pas) :

Lot 102 Octopus en boîte sans notice : 100 €
Lot 103 Fire en loose : 60 €
Lot 104 Donkey Kong loose : 100 €
Lot 105 Donkey Kong Jr neuf : 350 €
Lot 106 Mickey et Donald complet : Je ne l'ai pas.
Lot 107 Green House complet : 180 €
Lot 108 Donkey Kong II en loose : 40 €
Lot 109 Mario Bros en loose : 80 €
Lot 110 Life Boat complet : 150 €
Lot 111 Donkey Kong VS Ice Hockey neuf : 180 € (j'ai eu le même à 40)
Lot 112 Pareil que 111 mais en loose : 120 € >fouet
Lot 113 Squish version Pocketsize neuf : Je ne l'ai pas.
Lot 114 Gold Cliff Pocketsize en boîte moyenne sans notice : 100 €
Lot 115 Zelda Pocketsize neuf : 450 €
Lot 116 Pareil que lot 116 mais en loose : 120 €
Lot 117 Manhole (loose) + Turtle Bridge (loose sans n° série) : 100 €
Lot 118 Oil Panic + Squish + Gold Panic (loose) : 120 €
Lot 119 Jeu montre Zelda sous blister : 250 €
Titoulechien
Archidémon des Autiss

meme en achetant sur ebay plein pot tu pourrais faire un bon benefice en revendant par les encheres physique :mrgreen:
Meganico
Autiss à interner

Message par Meganico »

Merci.
Effectivement certains se sont vendus 3-4 fois le prix ebay :?

ImageImage
warlok_return
Autiss agoraphobe

Message par warlok_return »

je viens de regarder les prix à la fin de cette vente et ça me fout le bourdon ...
ça fait déjà quelques mois que je m'éloigne du monde du retro écœurer par l'évolution des mentalités sur les forums ou j'avais mes habitudes ( coup de putes et spéculation land ... ) et surtout celle des prix...( du net jusqu'au brocante ou je vois désormais des nes en loose à 40 euros !!!! )
cette vente c'est la goutte d'eau !!!!
je suis quand même bien content d'avoir trouvé 80% de mes recherches prioritaires avant le début de cette folie , et je vais privilégié plus que jamais le cercle des potes et les rencontres irl pour faire vivre ma collection ... en attendant que le milieu se purge de lui même et que le phénomène de mode passe .
Guppy
Autiss à interner

Message par Guppy »

Moi je regrette de ne pas avoir accumulé plus tôt. En même temps je j'achetais au fur et à mesure que je jouais. les machines se donnaient, les jeux coutaient 50c, les accessoires se jetaient à la poubelle ... je n'aurais pas pensé qu'une nouvelle génération se lance dans ces vieilles consoles et encore moins dans des enchères de luxe !
Vivement que le soufflet retombe, allez, 2016 ? 2020 ?..
"Le jeu vidéo n'est plus un loisir populaire, c'est une activité de luxe que tout le monde se doit de consommer et collectionner."
Meganico
Autiss à interner

Message par Meganico »

Je collectionne depuis 98 et j'ai déjà vu ce genre de discussion x fois dans le passé sur les forums. Ce n'est qu'une suite logique, et ça continuera encore un moment.
je pense qu'il ne faut pas parler de mode car ce n'est plus une mode, ça date depuis un moment cet engouement.
Si on compare avec des collections de jouets, on peut voir que certaines d'entre elles ne voient pas les prix baissés et ce depuis 40-50 ans.
Les jeux video ce n'est que le début et ne vous attendez pas à voir les prix partir à la baisse, c'est fini ce temps là.

ImageImage
frodon69
Autiss à interner

Message par frodon69 »

Les Dinky toys et les tgv oranges à l'échelle HO se maintiennent à des prix abusifs depuis longtemps :(
Frodon69

Je cherche un Multimega (ou son équivalent américain CDX) et un Amstrad Mega PC.
warlok_return
Autiss agoraphobe

Message par warlok_return »

et bam ça n'a pas loupé , un couple agé croisé sur une brocante ou je vendais des jeux nintendo 64 , m'a cité le "reportage" de fin de jt de vendredi soir sur france 2 !!!
"on à vu à la tv que ça valait de l'argent les vieux jeux "
et quelques personnes versé dans les oldies ont entendu parlés de ces fameuse enchères et du golden eye $$$
Philou62
Apprenti autiss

Message par Philou62 »

En ce sens on peut dire "bravo" à ces grands journalistes de pacotille pour n'avoir parlé que de l'aspect pognon et spéculation du retrogaming, alors que ce n'est clairement pas que ça. Et surtout quand on voit le commissaire priseur annoncer très fièrement que le jeu rétro montera encore et encore ces prochaines années (ben oui, dès qu'il y a du blé à ce faire, ces charlatans sont heureux !). Bref, ils en ont rajouté une belle louche, et il se peut que d'autres chaînes relaient la même info.

Et d'ailleurs, ce n'est pas fini, car une autre vente du même type devrait avoir lieu d'ici fin novembre. Génial... :|
Répondre