Oui, et encore, à ces prix, il faut rajouter la commission du commissaire priseur qui s'élève à... 22 %... hors taxes !! Ce qui nous donne une majoration de 26.31% TTC, ce qui fait que les deux pièces que tu viens de citer dépassent les 12 000 € en réalité. Faut croire qu'il y a de sacrés bourges qui ne savent vraiment pas de quoi faire de leur argent... A noter toutefois que selon le propriétaire (vachement étonné) du GoldenEye, le prix de réserve n'est pas atteint (mais il se peut que ce soit quand même vendu, car il fallait tenir compte d'une marge de 10% du prix de réserve à déduire).
Parmi les trucs qui m'ont fait halluciner, un malheureux disque vinyle contenant des musiques de jeux Capcom qui a atteint joyeusement 220 €, au lieu des 40/80 estimés au départ (bande de psychopathes !!)...
Les lots 145 à 148 sont partis entre 200 et 300 € (il s'agissait des packs NES en boîte vendus avec quelques jeux en boîte), les deux Zelda sur NES ont atteint 220 € (les deux, heureusement), un Super Castlevania IV complet en boîte s'est échangé contre 120 €, un Castlevania New Generation (sur Mega Drive) a trouvé preneur à 180 €. Ah si, l'énorme lot Master System (qui comprend 255 jeux, entre autres choses) n'a pas dépassé 2 400 €. Par contre, je ne sais pas si ce lot a atteint le prix de réserve (ils ne sont pas indiqués). Enfin le Power Glove japonais pour Famicom a atteint 200 € (faut pas demander ce que ça aurait donné pour une version européenne). Tous ces prix s'entendent hors commission, évidemment.
Disons qu'en règle générale, les lots sont partis à des prix voisins des estimations (parfois, c'est moins, mais d'autres fois, c'est nettement plus !).
Si vous voulez savoir pour un lot en particulier, demandez, je pourrai certainement vous répondre (à partir du lot 133, du moins ceux pour lesquels je n'ai pas été gêné par un lag intempestif, ce qui est arrivé plusieurs fois).
EDIT : Grillé, le temps que je poste, Mega Nico avait déjà parlé de la commission.
EDIT 2 : Vous trouverez une grosse partie des prix ici :
http://www.gamopat-forum.com/t57434-ven ... jeux-retro