et Stallone se tourna vers ses apôtres et dit Hey les potos, ça vous direz de tout refaire péter
Fantasmé, attendu, désiré le voici enfin ce best of de gueule de bourrins, de gros bras portant petoires et longues lames, l'hymne à la barbarie gratuite 80's style est enfin là. Donc au final on voit Schwarzie et Willis au détour d'une scène au plans truqués, Mickey Rourke qui ressemble à rien mais qui arrive à nous serrer la gorge au détour d'un monologue, Eric Roberts bien classe ,Lundgren qui méritait peut être un peu mieux, Jet Li qui a la place qu'il mérite sur le sol ricain, des gros bras sympathique avec leur calibre qui fait du bruit mais surtout Stallone et Statham, père et fils. Le but tout faire péter, la légitimité de tout ça? Heu.....
-Non c'est sympa, par contre le scénar est à chier.
-Hey mais tu veux vraiment ma main dans ta gueule!!!
Donc en gros c'est la merde quelque part et une gonzesse super accueillante motive une troupe à se battre contre une armée avec des lance pierres...des lances pierres qui font plein de bruits et des flammes. Moi ça me va, je veux juste avoir ce plaisir con mais au combien vivifiant qui consiste à voir des hommes de mains se faire démolir l'histoire d'un plan, de me marrer devant l'imbécilité d'une réplique, de constater que le rapport poids puissance entre un homme et une balle est bien souvent en avantage pour la plus petite des deux. Je désire juste voir de gens mourir violemment et gratuitement, me vider la tronche d'idées inutiles. Brosser mon poil dans le sens que mon côté masculin désire le plus. Expendable répond à ses attentes, expandable c'est un dooble wooper dégoulinant quand on s'est bouffé trop de sushi, c'est un putain de beat them all quand on a jouer qu'à des jeux d'infiltration, un défouloir juste un défouloir et c'est ça qui fait du bien.
-Bouddha,peste.
Alors oui c'est con, ça joue dans la facilité, la réal souffre de défaillances lors de combat que Jet Li aurait pue répudier ci il n'avait pas fait le tâcheron pendant sa période américaine et c'est con, vraiment très con. Mais c'est bien ce qui faisait le charme d'un commando, d'un missing in action 1,2 ou 3, c'est toutes ces failles épicés à la testostérone la plus primaire qui nous manque depuis que Bruce Willis est venu en marcel sans muscle aux veines saillantes. C'est une bande vhs comme j'en trouvé dans les cartons immense où je plongeais mes bras trop courts chez mon cousin Freddy.
Expendable c'est le rot bruyant dont vous êtes fière entre pote, c'est un plaisir ci simple, bon, basique, copieux et jubilatoire....bon je vais boire une binouze moi