Club Drive, ça fait penser à un club Sandwish : vite fait, et vite mangé.

On trouve plusieurs modes de jeu dans Club Drive. Le premier, c'est la chasse à la baballe. Comprenez que dans des niveaux rappelant un peu Micro-Machines, vous devez récupérer des orbes qui apparaissent une par une .

On évolue donc dans des niveaux très différents, avec une sorte de skate park, une ville de Far Ouest, une cuisine, et même San Fransisco... mais seulement dans un parking de la ville. Le level design est très peu inspiré, et au final, peu importe le niveau, on fait la même chose tout le temps : chercher les boulettes. Les niveaux sont donc peu nombreux et la durée de vie est lilliputienne : on se lasse très vite, et ce n'est pas en tâchant de battre son chrono que l'on va la rallonger beaucoup.

Club Drive sur Atari Jaguar : une réalisation datée pour une durée de vie minimale.
Club Drive sur Atari Jaguar : une réalisation datée pour une durée de vie minimale.

Il est aussi possible de jouer à deux, mais, de la même façon, c'est loin d'être transcendant. On aurait préféré pouvoir faire des cascades pour récupérer les orbes, mais non, elles apparaissent la plupart du temps dans des endroits très accessible, rendant par exemple le niveau du sakte park particulièrement frustrant pour le joueur en mal de sensations fortes.

Passons ensuite au mode Course. Ce dernier rappelle beaucoup 4D Sport Driving sur micro-ordinateur... l'adrénaline en moins. Si la maniabilité pour le mode récupération des orbes est plutôt bonne, ici c'est soporifique à souhait. La voiture n'avance pas assez vite, les circuits sont fades au possible et on perd très rapidement le contrôle du véhicule dans des changements de direction qui se font par saccades.

La représentation graphique a pris un sacré coup de vieux. A l'image d'un 4D Sport Driving, c'est de la 3D intégrale, mais sans textures ni lissage gouraud. C'est donc très limité et demande en temps d'adaptation pour l'oeil. Ensuite, force est de constater que c'est assez lisible et surtout assez fluide.

4D Sport Driving nous avait prouvé qu'il était possible de faire un excellent jeu avec cette représentation graphique, Club Drive se prend par contre un beau mur.
ils le vendent ça ?!?

Club Drive

Club Drive est une déception. Le principe de jeu est ultra limité, et du coup la durée de vie se résume à deux petites heure de jeu, le temps de faire quelques tours dans chacun des quelques niveaux proposés et de chacun des modes de jeu.

La note : 1/6 (ils le vendent ça ?!?)