Chroniqué par Nicolas Gilles
A peine un an après le premier Castlevania sur Nintendo 64, Konami nous pond une nouvelle version de son jeu.Non, il ne s'agit pas vraiment d'un nouvel épisode de la série phare des tueurs de vampires, mais plutôt d'une mise à jour. Ce Castlevania Legacy of Darkness reprend tous les éléments, personnages et niveaux, de la précédente cartouche.
On y trouve deux nouveaux personnages en plus de Carrie et Reinhardt : Henry, un personnage mystérieux, et Cornell, un homme loup. Pour pouvoir jouer avec les trois autres personnages, il va déjà falloir terminer le jeu avec ce dernier. C'est tant mieux, car ses niveaux sont totalement nouveaux. Le tout se déroule huit ans avant les événements qui vont impliquer Carrie et Reinhardt. Vous devez alors retrouver votre soeur.
Ce Castlevania n'est qu'une remise à jour, mais reste excellent.
Le scénario de Cornell est assez sympathique, et on retrouve l'ambiance gothique de la série. Son maniement est un peu plus particulier puisqu'il se joue principalement au corps à corps, avec tout de même une petite attaque à distance. Les niveaux oscillent toujours entre action, plate-formes et réflexion. Il vous faudra donc bien appréhender votre environnement afin de trouver comment progresser.
Une fois terminé avec Cornell, on peut passer aux autres personnages. Pour Carrie et Reinhardt, c'est la même chose que l'épisode précédent. Quant à Henry, c'est très limité, on sent vraiment que le travail principal a été fait sur la quête de Cornell et que l'énigmatique Henry en a fait les frais.
Graphiquement, le moteur reste le même, mais il est possible d'avoir des textures un peu plus fines si on possède un Extension Pack. Il est toutefois possible de jouer sans, pour un rendu graphique identique au précédent épisode Nintendo 64.